Pedales Bogner

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guiletto
Merci pour cette review !
Georges_Orwell
De mon côté je n'ai pas le temps de faire une super mega review mais je vais juste vous donner mon sentiment sur la version RED dans un contexte "musclé" après 1h30 de jeu :
Ça dépote sévère !
En respectant les nuances de jeux (j'entends déjà ceux qui disent "quoi, il y a des nuances dans le métal ??? ) !
Sérieusement, avec une Explorer sur le canal clair d'un Peavey 6505, ça explose le canal saturé boosté avec une OD808 qui du coup me semble "en toc" par comparaison !
Et tout les petits switches ont leur utilité !
Vraiment de la balle ! C'est pas donné mais j'ai l'impression d'avoir changé d'ampli (de toutes façons il n'y a qu'à écouter le Silverface avec la RED pour voir à quel point ces pédales sont "balaises" !)
Je vais rebrancher mon Mesa (que je n'arrive pas à vendre) et voir ce que ça donne avec lui.
Peut être même que je vais en commander encore une (ou deux comme je viens de vendre du matos...)
La Guerre c'est la Paix...
Q.O.T.S.A
Je triture un peu plus cette Blue ce soir, toujours avec ma guitare pourrie:

- franchement, pour le gain, et surtout si vous avez une gratte équipée de doubles, n'ayez aucune crainte, cette pédale envoie. Je trouve qu'elle va plus loin que du RATM, pour donner un exemple. J'ose même pas imaginer ce que peut envoyer la Red, ce serait trop pour mon utilisation je pense. Dans la première vidéo de la Blue avec Irwin Thomas, il ne la pousse pas à fond.

- la config' qui permet de pousser le gain au max est de ne pas activer le "variac", d'être en mode "blue" et de choisir la structure "20th anniversary" (plus moderne) + le boost avec son gain à fond: là ça envoie du lourd (pour moi en tout cas !).

- le boost, même réglé avec son volume et son gain à 0, fait faire d'emblée un sacré bond au son, ça s'entend surtout si on a le gain avant 12h. Pour ceux qui veulent en live un léger boost du son de base de la pédale, ça peut être problématique, pour du studio il suffit de ne pas l'utiliser et d'augmenter le gain. Perso je vois plus ce boost comme un "petit" canal 2 (avec eq et réglages réglés d'office) qui permet d'aller plus loin dans le gain de la pédale.

- toujours aussi dynamique, subtile.

- je redis qu'elle a besoin d'avoir le volume assez haut (au moins à 12h) pour commencer à bien s'exprimer ... comme certains amplis.

J'en suis en tout cas tres agréablement satisfait pour ces premiers tests. Vivement les vrais avec le retour de ma Tele' équipée de ses nouveaux micros.
Q.O.T.S.A a écrit :
Je triture un peu plus cette Blue ce soir, toujours avec ma guitare pourrie:

- franchement, pour le gain, et surtout si vous avez une gratte équipée de doubles, n'ayez aucune crainte, cette pédale envoie. Je trouve qu'elle va plus loin que du RATM, pour donner un exemple. J'ose même pas imaginer ce que peut envoyer la Red, ce serait trop pour mon utilisation je pense. Dans la première vidéo de la Blue avec Irwin Thomas, il ne la pousse pas à fond.

- la config' qui permet de pousser le gain au max est de ne pas activer le "variac", d'être en mode "blue" et de choisir la structure "20th anniversary" (plus moderne) + le boost avec son gain à fond: là ça envoie du lourd (pour moi en tout cas !).

- le boost, même réglé avec son volume et son gain à 0, fait faire d'emblée un sacré bond au son, ça s'entend surtout si on a le gain avant 12h. Pour ceux qui veulent en live un léger boost du son de base de la pédale, ça peut être problématique, pour du studio il suffit de ne pas l'utiliser et d'augmenter le gain. Perso je vois plus ce boost comme un "petit" canal 2 (avec eq et réglages réglés d'office) qui permet d'aller plus loin dans le gain de la pédale.

- toujours aussi dynamique, subtile.

- je redis qu'elle a besoin d'avoir le volume assez haut (au moins à 12h) pour commencer à bien s'exprimer ... comme certains amplis.

J'en suis en tout cas tres agréablement satisfait pour ces premiers tests. Vivement les vrais avec le retour de ma Tele' équipée de ses nouveaux micros.

Et ben ca fait vraiment envie, par contre sur quel ampli tu sors ? Et coté bruit de fond ? bruit de switch ?
Q.O.T.S.A
Je joue dans un Fender Princeton Reverb Reissue. Ceci dit je le couple avec un simulateur d'enceinte (Two Notes Torpedo vb-101), et je joue au casque en fin de chaîne. En appartement difficile de tester la Bogner autrement !

Le bruit de fond est quasi inexistant, bien sûr plus on augmente le gain plus il apparait, mais il est super discret comparé à la Mesa V-Twin que j'ai revendu pour me payer cette Bogner.

Je n'ai pas remarqué de bruit avec le footswitch. Certains switchs manuels émettent un léger bruit mais c'est normal, c'est expliqué dans le petit livret c'est une histoire de réglage de voltage selon le mode qu'on choisi. En tout cas rien de choquant ou de rédhibitoire.

Niveau qualité de fabrication elle a l'air solide, sérieuse et bien finie. C'est les premiers arrivages j'espère donc ne pas voir apparaitre au bout de 3 mois un probleme quelconque, m'enfin je ne pense pas ça a l'air bien conçu cette gamme de pédales Bogner !
Autre contexte musical, mais tjrs sacrées sonorités :

Explicit noise
Ce serait bien qu'il y ait plus de vidéos comme celle d'Irwin Thomas, parce que les solos en veux-tu en voila, c'est sympa mais ça manque toujours de grosses rythmique je trouve, histoire de voir ce que ça donne.
Au moins le Irwin faisait un peu des deux.

Parce que moi les solos... Bah je ne sais pas en faire...
C.Florent
Je trouve même difficile de se faire une idée du grain avec le Torpedo Cab comme simulation finale...
D'autant qu'on n'entend pas le son de base avec les Bogner en bypass.
✿ Ethan: You and I
dark lapinou
certes mais bon tout le monde n'a pas un méga studio de la mort qui tue.
c'est bien aussi de voir comment se comportent ces pédales dans une chaîne moins haut de gamme.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
dark lapinou
tiens il y a de la rythmique là

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Dimebug
y'en a un peu marre de ses demos qu'avec des LP. On veut entendre d'autres guitares...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Déc 2012, 15:13
La Red est bien aussi, même si je conserve encore une petite préférence pour l'uber.

Circonspect je suis.

Sur le principe, mettre ce prix dans une pédale de disto m'ennuie, mais avec boost intégré et programmable, pour un système midifié en pédalier, ça fait réfléchir.
Je vais sûrement attendre une occasion, à tous es sens du terme.
lemgement lemg
Dimebug
moi je voudrais deja pouvoir en essayer...

je vais finir par me prendre la blue, moi qui suis pas un fan de pedales...
Q.O.T.S.A
Perso le prix ne me choque pas, d'autant plus que je l'ai payée 285 euros. A titre d'exemple, pour me payer cette Bogner Blue j'ai revendu au même prix une Mesa V-Twin, vieille pédale donc, avec laquelle je n'ai jamais réussi à entrer en osmose.

J'ai donc récupéré ma Tele' habituelle ce matin, et je joue avec tout ce joyeux bazard depuis quelques heures ...

Avec un micro simple en chevalet, le gain va forcément un peu moins loin mais je redis qu'avec le boost il y a de quoi faire niveau saturation. C'est assurément une pédale d'overdrive, mais ses derniers retranchements l'amènent vers des distos largement assez saignantes pour moi. Les micros de vos guitares joueront pas mal dans le résultat, et vous sentirez les différences d'une guitare à l'autre.

J'ai pour l'instant à peine tripoté les potards de tonalité et je suis près de ce que j'ai en tête, il y a donc de la marge pour les amateurs de sons cristallins ou bien chargés en graves.

Le coeur de la pédale à mon sens c'est vraiment ses petits switchs ("variac", "mode" et "structure") qui permettent de jouer sur le timbre, de sculpter le son et d'être en adéquation avec ce qu'on joue. Certe il faut passer un peu de temps à chercher mais on s'approche assez vite de ce que l'on veut, après il faut affiner.

Je la trouve vraiment polyvalente, il n'y a qu'un canal mais pleins de possibilités. Je reste prudent, je compte prendre le temps pour en faire le tour mais ces premiers tests depuis 3 jours et sur deux Telecaster différentes me font penser qu'elle correspond à ce que je cherchais.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Déc 2012, 15:55
C'est une sorte de blocage chez moi, dû entre autres choses au fait que je me contente rarement d'une seule pédale de gain.
Alors mettre ce prix pour une disto, j'ai toujours du mal.
lemgement lemg
Invité
bah la uber me plairait bien ( histoire d'avois un son moderne en complément) mais je sais pas si ca donnerait sur un JCM800 avec baffle g12 -65 a l'origine c'est pas prévu pour

En ce moment sur effet guitare et Bogner...