Q.O.T.S.A a écrit :
Je triture un peu plus cette Blue ce soir, toujours avec ma guitare pourrie:
- franchement, pour le gain, et surtout si vous avez une gratte équipée de doubles, n'ayez aucune crainte, cette pédale envoie. Je trouve qu'elle va plus loin que du RATM, pour donner un exemple. J'ose même pas imaginer ce que peut envoyer la Red, ce serait trop pour mon utilisation je pense. Dans la première vidéo de la Blue avec Irwin Thomas, il ne la pousse pas à fond.
- la config' qui permet de pousser le gain au max est de ne pas activer le "variac", d'être en mode "blue" et de choisir la structure "20th anniversary" (plus moderne) + le boost avec son gain à fond: là ça envoie du lourd (pour moi en tout cas !).
- le boost, même réglé avec son volume et son gain à 0, fait faire d'emblée un sacré bond au son, ça s'entend surtout si on a le gain avant 12h. Pour ceux qui veulent en live un léger boost du son de base de la pédale, ça peut être problématique, pour du studio il suffit de ne pas l'utiliser et d'augmenter le gain. Perso je vois plus ce boost comme un "petit" canal 2 (avec eq et réglages réglés d'office) qui permet d'aller plus loin dans le gain de la pédale.
- toujours aussi dynamique, subtile.
- je redis qu'elle a besoin d'avoir le volume assez haut (au moins à 12h) pour commencer à bien s'exprimer ... comme certains amplis.
J'en suis en tout cas tres agréablement satisfait pour ces premiers tests. Vivement les vrais avec le retour de ma Tele' équipée de ses nouveaux micros.
Et ben ca fait vraiment envie, par contre sur quel ampli tu sors ? Et coté bruit de fond ? bruit de switch ?