Reçue (une Blue) !
Tout d'abord elle est plus petite que je ne le pensais, un tiers moins grosse qu'une Blackstar.
Je viens de jouer 3/4 d'heure dessus, et bien ma foi pour une soit disant pédale "low gain" ça envoie quand même ! Voici donc quelques remarques ...
Je pense que la pédale à besoin de volume pour s'exprimer (bouton "volume" à monter au moins à la moitié). Et en effet, ça réagit comme un ampli, c'est super subtil et ça respecte les nuances du jeu.
J'ai hésité à la tester car ma Tele' habituelle est chez le luthier pour changement de micros (là ça va être terrible, un set de Tornade MS Pickups), j'ai donc ressorti du placard une vieille Tele' mexicaine, modifiée et peu entretue (donc frise, potards qui crachent, etc ...), équipée de micros un peu sombres. M'enfin le test me parait concluant tout de même. Mon avis sera ceci dit plus préçis dès que je récupère ma Tele' habituelle, demain ou samedi, j'en dirai plus à ce moment là puisque ce sera ma vrai configuration.
Sans le boost, la pédale n'a effectivement pas une tres grosse réserve de gain, on l'utilsera pour des clean/crunch comme à la fin de la vidéo avec Irwin Thomas, ou des overdrive poussés (en particulier avec des micros doubles). Mais une fois enclenché le boost, le gain peu gagner beaucoup. Perso je ressents pas le besoin d'en avoir plus que n'en délivre cette Blue. On ne la prendra pas pour du métal, en dehors de ça il y a largement de quoi faire, j'en ai pris plein les oreilles.
L'eq parait être bien réactive, là aussi j'en dirai plus lorsque j'aurai récupéré ma belle. Le swith qui permet de choisir entre des pré-réglages (b1, N, B2) agit peu lorsque le gain est important. Les autres switchs (variac, mode et structure) offrent eux de réelles différences sonores, il faut donc passer du temps à explorer la pédale.
J'en dirai plus bientôt, mais il me tard de la récupérer cette Tele' avec ses nouveaux micros !
P.S: le boost ne peut pas être utilisé seul, j'avais pas compris ça dans les vidéos, il peut être pré-enclenché, mais pas utilisé seul.