Pedales Bogner

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
Curieux d'avoir ton retour mec
Invité
Vache, le son enregistré avec l'Iphone c'est pas dégueu !

C'est le micro du téléphone ?
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
solart6 a écrit :
Vache, le son enregistré avec l'Iphone c'est pas dégueu !

C'est le micro du téléphone ?

oui oui tout a fait rien de plus...
VAiHalen
Colday, j'habite sur paris maintenant, mais je descend pour mon groupe et le travail dans le coin, mais souvent que de passage, mais pourquoi pas durant l'été si j'ai du temps et toi aussi!

c'est cool en tout cas ! merci
halmyar
J'aime, j'aime, j'aime !

ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
J'ai pu l'essayer hier soir dans mon THR10 à la maison (qui ne prend vraiment pas bien les pédales en entrée, malheureusement, mais ça me démangeait trop !), et ben c'est très très prometteur.
Elle a un grain et une dynamique de folie cette pédale. Et elle réagit parfaitement au volume de la guitare et à l'attaque main droite.

Il me tarde de la brancher dans le Hiwatt, ça va tuer !

Par contre quel dommage qu'ils n'aient pas mis un relay pour switcher les 3 modes, au lieu de l'entrée pour pédale d'expression... Ca en aurait fait une pédale 3 canaux qui se serait auto suffit sur un pedalboard...

halmyar
Je serais curieux de comparer cette La Grange avec l'Ecstasy blue, j'ai la rouge uniquement et me laisserais bien tenter par l'une ou l'autre (ou les deux !). Est-ce que les possesseurs de la bleue pourraient donner leurs avis sur la dernière vidéo publiée de la La Grange, est-ce qu'on peut obtenir des sonorités similaires en mode plexi ou bien les pédales offrent-elles des textures vraiment différentes ?
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 19 Mai 2016, 12:17
La "bleue" en mode plexi est plus "polie" et "lissée" dans le grain.
Le rendu parait plus "doux" à mes oreilles.
De plus la "La Grange" est beaucoup plus dynamique, surtout lorsque le volume sonore est poussé un minimum.

La "La grange" c'est du Plexi "pur jus", plus raw et rageur!
On est vraiment sur le canal Plexi de l'Helios, j'arrive à faire sonner les la La Grange et l'Helios sur l'entrée Plexi (canal 2) de manière très proche.

L'Helios l'emporte sur "ce petit plus qu'il possède dans le son puisque plus modulable au niveau réglages de l'EQ (surtout sur les medium en fait...c'est ce qui manque un peu sur la La Grange et aussi sur les Low End que l'on peut rendre plus "tight" sur l'Helios avec le réglage de "bottom")
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Puis la Blue a vraiment peu de gain, en mode blue qui a plus de gain et gain a fond avec une strat on a un leger crunch, La Grange a l air nettement au dessus.
Geek-Tariste
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 19 Mai 2016, 15:03
Oui, la La Grange a beaucoup de gain, surtout en mode High (Plexi HotRod).
stach16
Alors d'autres avis ?

ColDay tu as pu la tester en répète ?

@Krok : Je l'ai commandé sur ProAudioland, mais je ne suis pas passé à travers la douane .

Je la test ce soir normalement !!!
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Y'a pas des masses de vidéos sur Youtube pour le moment.
Le peu que j'ai vu ca a l'air vraiment top mais bon...

On verra si dans quelques mois je me laisserai tenter pour un test thomann.
Geek-Tariste
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 25 Mai 2016, 13:08
stach16 a écrit :

...
@Krok : Je l'ai commandé sur ProAudioland, mais je ne suis pas passé à travers la douane .

Je la test ce soir normalement !!!

Ha m***
...vraiment c'est pas de chance du tout !
Je commande très très régulièrement en "international" et en mode "USPS Priodity airmail" et je n'ai eu la douane qu'une seule fois !

Tu en as eu pour combien au final : (25% de plus du prix pédale + expédition? + frais de dossier de 15 Eur?)?
stach16
C'est également la première fois que j'ai eu à payer la douane.

Au final frais de douane de 20% plus frais de dossiers ==> 66€ à s'acquitter. Mais bon c'est le jeu aussi

En ce moment sur effet guitare et Bogner...