Tu claques l'url de l'image dans ta réponse, tu sélectionne ça avec ta souris et tu appuies sur le bouton IMG au dessus de la boite, c'est juste entre "Quote" et "URL"
Sinon, ça serait + simple de nous écrire le modèle exact en ta possession, non?
Dans le genre émulation de Metallica, t'as du pédalier Line6 Helix.
Fractal Audio propose un add-on "Het Pack" pour ses engins avec juste les presets pour tous les sons de 15 albums de Metallica (d'ailleurs Hetfield utilise de l'AxeFx maintenant et se branche en sono avec) et...
Tu pourrais avoir des surprises avec du Roland GR-55 ou VG-99...
ça, c'est pour les boiboites à même à te faire du Metallica-sound tout en un et certaines sont de grosses pédales (ne pas y voir d'homophobie).
Au fait, t'as des interfaces permettant de reier ta gratte mais assi du pédaier MIDI à un ordi... Et des logiciels à même de transformer un laptop en multi-Fx géant, t'as même des "hosts" pour plug-ins au standard Cubase VST... Tu serais surpris du nombre de modélisations de jouets de gratteux existants sous ce format, y compris en gratuiciels...
j'ai même des IR (impulse responses) de la reverb que t'as dans la pyramide de Kheops...
Te dire quels softs il te faut me serait difficile : ayant du vrai Mesa, Marshall, Soldano, Eventide, Moog,Lexicon, Boss, Ibz/Maxxon, Electro-Harmonix, H&K, Carvin, etc etc etc etc... Je ne m'emmerde pas avec les simulations...
Je me souviens d'un truc pas mal chez native instruments nommé Guitar-Rig :
Et walaa, l'émlation de Screamer et de Mesa rectifier
Une interface audio USB à la norme ASIO2 avec de préférence pas plus de 2ms de latence...
T'as même une espèce de Kempfer logiciel maintenant :
Voilà, vu que t'es dans les joujoux numériques...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu