lemg a écrit :
Bobba, tu dis qu'elle fait sonner toutes les guitares pareilles. Est-ce que ça veut dire que :
_ une telecaster, une les paul, une ricken, une usine à gaz avec triple-bobinage vont toutes sonner identique et que la pédale gommerait tout (différence de niveau de sortie...)
ou bien
_ cette pédale à un grain particulier que l'on retrouvera toujours dans la sonorité quelqu'elle soit.
Si c'est le deuxième cas, je ne suis pas convaincu que ce soit un défaut. Au contraire même. Reprocherais-tu à un marshall d'avoir un grain caractéristique ?
Ben en faite c'est un peu des deux. Non seulement le niveau de sortie est curieusement aussi saturé avec mes EMG que mes micro passif (de squier) mais effectivement la difference de tonalité ne se fait pas trop sentir (un peu normale vus l'equlisation massif de la la MT2).
Mais il ne faut pas tout mettre sur le dos du transistor, ma DF2 restitue les caractéristique propre des micros avec une bonne chaleur.
En tout ca ce debat est interessant, il ne se fait pas a coup d'arguments aux rabais (genre "c'est boss c'est nul").
Enfin pour rester objectif, et poursuivre le debat, je pense que le (mon) pb avec la MT2 c'est qd on a besoin du son chaud des lampes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969