doletal a écrit :
Hello,
Je me demandais si on pouvait les alimenter en 12 voire 18 v et si ca faisait gagner quelque chose (du "headroom", plus de dynamique et un peu moins de distorsion).
D
Bonjour Doletal,
Tu peux les alimenter en 12V, mais pas en 18V (limitation faite par des condensateurs 16V).
Mais cela ne servira pas à grand chose, je fais attention à ce que mes conceptions soient indépendantes des variations de la tension d'alimentation. Sinon, on pourrait avoir des variations de sons non désirées en fonction de l'alimentation utilisée.
Pour avoir moins de gain, il faut baisser le potard de gain!
Blague à part, sur les deux pédales, le réglage de gain est très efficace et utilisable sur toute la plage. Pour avoir encore moins de gain, on peut jouer avec le potentiomètre de la guitare. Les 2 pédales vont très bien réagir. On peut presque jouer en son clair avec la Heavy Tone.
Et pour avoir encore plus de gain, on peut mettre un boost devant. Là aussi, les pédales vont bien réagir (on peut d'ailleurs chaîner la Deep Crunch et la Heavy Tone).
Ces deux pédales sont des simulations analogiques d'un préampli à lampes (celui du Soldano SLO-100), et elles utilisent le même concept que le Leo '64 pour la simulation de lampes. Les deux pédales réagissent exactement comme un préampli à lampes, avec la même dynamique.