salut à tous,
alors j'ai en ma possession une M1 AMT, un sans amp california, les 2 heptode et le gt2.
bon, on va oublier le gt2 car cela ne vaut pas la peine d'epiloguer dessus.
J'ai fais des tests direct dans la carte son sur mon systeme d'ordi.
resultat des bourses :
California sans amp : son clair vraiment magnifique, tres organique, mange pedale par excellence, equa tres complete, son cristalin, bien plein, respectant bien l'equilibre tonal et le grain de la guitare. Une excellent pédale pour les sons clair, tres certainement ce que j'ai entendu de mieux à l'heure actuelle dans le genre. Pour les son saturé ou crunch, c'est pas génial tres baveux, bref, c'est Mesa quoi Quoiqu'il en soit, c'est une vraie référence et va de ce pas atterrir dans mon pedal board de direct sono afin de devenir la base de mon son que agrémenterai avec mes Box of rock, catalinbread et xotic.
L'AMT M1 : son tres etroit, étriqué, sans nuance. la simu de hp est pas degueue loin de la mais en tant que préamp simulant les crunch et lead d'un marshall, c'est loin d'être bien. Je n'aime pas du tout.
Heptode Deep Crunch et Heavy Tone : excellente simu de HP, pourtant pas son point fort d'apres le concepteur de la pédale. Et pourtant une des simu HP intégrée à une pédale des plus convaincantes que j'ai entendu jusqu'ici.
son clair inexistant. dans le sens clair j'entend, on peut bien obtenir un son avec tres peu de crunch avec la DC et le gain proche du zero mais le son est plat, comme une tête marshall pas poussée
mais une fois le gain monté, le son prend énormément d'ampleur, de richesse harmonique et le grain est tres propre. exactement de la meme maniere que lorsque la pédale est branchée dans le return de l'ampli. Je suis conquis par l'utilisation de cette manière.
Perso, je suis plus fan des son typé JTM 45 et plexi (d'ou la box of rock dans mon set de pédale ainsi que la catalinbread DLS) donc dans ce type de crunch, pour ma part je suis pluot adepte du sans amp california + Box of rock ou DLS
mais pour le gros qui tache version mechant, la heavy tone est vraiment redoutable, même si la deep crunch avec le gain poussé à fond est excellente (l'equivalent de la heavy tone à 21h au gain) avec un son un peu plus aéré d'ailleurs sur la deep crunch que la heavy tone.
Resultat des courses :
clair et crunch JTM 45/plexi : Sans Amp California + diverses pédales
gros crunch et lead méchant : Heavy tone powwwwwwer
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr