Pédale BOSS DS-2.

Forum Boss
Forum
Hello everybody

Question pour ceux qui connaissent bien la BOSS DS-2 : il est préconisé de driver les deux étages de distorsion par la prise "remote" à l'aide d'une pédale switch "FS-5L", mais peut-on utiliser une pédale switch "FS-5U" ou bien pas du tout ?

Je me doute que s'il existe ces deux types de switches ce n'est pas pour rien et qu'ils n'ont sans doute pas le même usage.

Si tel est le cas, à quoi sert la FS-5U ?

Merci de vos réponses.

Music@lement,

JEFFROTULE
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 07 Nov 2004, 01:32
dans les FS5 il y en a une qui est furtive (dès que tu relache le pieds, l'effet et arreter) et lautre est un on off à chaque fois que tu appuies soit tu mets en marche soit tu arrêtes.
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le 07 Nov 2004, 02:35
c'est la FS-5U qui est de type "momentané", pour faire un switch il te faut la FS-5L
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 07 Nov 2004, 16:36
d'un autre coté n'importe quel footswitch a 1 stomp marche avec la prise remote de la ds2.

Moi j'utilise le footswitch de mon fender, dont je n'utilise qu'un canal....
Merci TS, Dan , M'sieur Gabouel,

Je suis aller roder sur le site de BOSS et j'ai fini par trouver la réponse à ma question qui confirme ce que vous me dites.

La FS-5U est une pédale furtive, autrement dit un "bouton poussoir", tant qu'on appuie l'électronique interne sollicite la DS2, tandis que la FS-5L est un "interrupteur on/off" (électronique bien sur) qui n'a besoin que d'une impulsion pour changer d'état.

Et bien voila, une fois de plus l'union fait la force et à plusieurs on trouve mieux que tout seul.....

Bien guit@ristiquement,

JEFFROTULE

En ce moment sur effet guitare et Boss...