Pédale boost ampli numérique pour solo ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
doublon
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
Lao a écrit :

Je viens de regarder la config de ton ampli.
Il y a un boost sur chacun des canaux (clean et crunch). Ce sont ces boutons de boost que tu utilises (via une pédale) ?

Il parle d'une pédale de boost "clone de la boost de chez Xotic"

Si son ampli n'a pas de boucle d'effet, le seul moyen est de jouer l'ampli très clean et d'utiliser une pédale de distortion.

On a déjà expliqué tout ça:

Biosmog a écrit :

Tu as deux solutions:
- Tu déplaces le module qui sature: par exemple tu baisses le gain sur l'ampli et utilise une pédale de distortion que tu places avant le boost.
- Tu déplaces le boost: par exemple tu le places dans la boucle d'effet.

manulonch a écrit :
Un boost en entrée de chaine augmente le gain global
Un boost en sortie de chaine augmente le volume sonore (et fait éventuellement saturer l'étage de puissance)
AethelBridd
J'ajouterai un solution un peu insolite voire tordue : un baffle actif FRFR (Harley Benton par exemple) sur la sortie ligne avec une pédale true bypass avec switch silencieux dont le gain est réglé à zéro entre les deux (ou bien une pédale de volume, pourquoi pas). Le son est alors sur-amplifié en fin de chaîne quand nécessaire.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Biosmog
  • Biosmog
AethelBridd a écrit :
J'ajouterai un solution un peu insolite voire tordue : un baffle actif FRFR (Harley Benton par exemple) sur la sortie ligne avec une pédale true bypass avec switch silencieux dont le gain est réglé à zéro entre les deux (ou bien une pédale de volume, pourquoi pas). Le son est alors sur-amplifié en fin de chaîne quand nécessaire.

On voit la belle inspiration shadokienne. Compliqué mais au niveau du résultat ça peut être très intéressant.
Je valide

Jarod_14
Je ne remets pas du tout en cause vos connaissances bien sur

C’est plus que, sur mon ampli précédent (full transistor), avec la boost en fin de ligne, j’arrivai à augmenter le volume (et légèrement le gain) de manière significative.

Avec le même Pedalboard, je perds cet avantage de volume au profit uniquement de la saturation augmentée.

J’écoute vos conseils et vais tester un egaliseur et vous ferai un retour dès que possible.
Biosmog
  • Biosmog
Jarod_14 a écrit :
Je ne remets pas du tout en cause vos connaissances bien sur

C’est plus que, sur mon ampli précédent (full transistor), avec la boost en fin de ligne, j’arrivai à augmenter le volume (et légèrement le gain) de manière significative.

Avec le même Pedalboard, je perds cet avantage de volume au profit uniquement de la saturation augmentée.

J’écoute vos conseils et vais tester un egaliseur et vous ferai un retour dès que possible.

Tu n'as pas la possibilité de trouver plutôt une distorsion en pédale? Parce qu'avec un EQ, cela sera un tout petit mieux que ton boost, mais rien d'extraordinaire. Tu arriveras à éclaircir un peu dans les aigus. Mais un EQ c'est un outil pratique dans tous les cas. Mais je commencerais par une distorsion (ou une OD, selon ton style de prédilection).

En ce moment sur effet guitare...