Bonjour tout le monde.
Ayant fait récemment l’acquisition de l’ultra chorus, je vous livre mes impressions.
Fabrication
Après tout ce que j’ai pu lire, je m’attendais à bien pire. Certes ce n’est pas une Boss mais cette pédale me semble plutôt solide, seuls les potards branlants me rendent sceptique sur sa durée de vie.
Alimentation
Je sais pas si cela vient de ma pédale mais il m’est impossible de l’utiliser avec une alimentation 9V. La Led rouge est bien allumée mais la pédale ne fonctionne pas. Il faut donc utiliser une pile. L’accès au logement de la pile n’est pas très évident mais avec deux pointes de stylos le problème est résolu. Je trouve le logement de la pile mieux fait que sur ma DS2 car il n’y a pas de risque de sectionner le câble (reliant la pile au circuit) avec le ressort contrairement à ma Boss.
Son
4 potentiomètres permettent d’obtenir le son désiré : level, tone, rate et depth. Ils sont plutôt efficaces mais mieux vaut éviter les réglages extrêmes afin de ne pas se retrouver avec des bruits non identifiés.
Je n’ai pas de point de comparaison avec d’autres pédales de chorus mais je trouve le rendu sonore très satisfaisant. De plus, la pédale ne génère aucun souffle. Cependant, je reste mesuré quant aux performances de cette pédale à haut volume.
Voici quelques extraits sonores effectués sous Audacity. Je vous préviens tout de suite le son n’est pas top et ne rend pas justice aux capacités de la pédale mais cela permet de se faire une première idée. J’ai utilisé mon Epiphone G400 avec le sélecteur en position intermédiaire (EMG81+EMG89) et les réglages suivants pour l’UC100 : level 13h, tone 13h, rate 12h, depth 15h.
http://rapidshare.de/files/112(...).html
http://rapidshare.de/files/112(...).html
http://rapidshare.de/files/112(...).html
Bilan
Je cherchais un chorus pour enrichir mon son clair et cette pédale répond parfaitement à mes attentes dommage qu’il me faille utiliser une pile pour l’alimenter. Je la conseille malgré tout vivement. Cet achat m'ayant pleinement satisfait je risque fort de craquer pour d'autres pédales Behringer...