Pédale behringer sommaire des test en page1. (rech. sample)

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Scarborough
Le TO800 dans un boitier vert pomme en alu, avec la bonne marque dessus ça devrait être l'enfer pour 50 euros....
Plus sérieux, le jack d'entrée avec le commutateur d'alimentation 9v?
Anaon
  • Anaon
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Anaon a écrit :
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a essayé le chorus et l'overdrive pour basse?

Car j'ai déjà le BDI mais j'aime pas trop...


Si jamais
samplerdave
thieeryt a écrit :
Le TO800 dans un boitier vert pomme en alu, avec la bonne marque dessus ça devrait être l'enfer pour 50 euros....
Plus sérieux, le jack d'entrée avec le commutateur d'alimentation 9v?


Pas compris la question...
nikoguitars
samplerdave a écrit :
Bah en fait comme j'ai dit, tout est intégré au circuit imprimé:



On est donc obligé de les changer, car c'est positionné pour coller parfaitement au boitier d'origine...
Pour le boitier, si si il y a plus grand, mais je suis juste en place sur mon pedalboard donc je voulais le plus petit possible. En plus le boitier de la taille au dessus fait 5mm de moins en hauteur, et c'est très juste, je ne suis même pas sûr que ça passe...


si ça , c'est pas du plastok!
meme les prises jack!!!
samplerdave
Euh dans les prises jack ya qd meme du metal... sinon ya pas contact... Elles sont isolées par du plastique c'est tout... Moi je trouve qu'au niveau du circuit ya rien à dire...
samplerdave
nikoguitars a écrit :
agh....ya quand meme des connaisseurs

Oui c'est vrai j'ai une pédale behringer j'y connais rien à la vie...
T'as déjà ouvert une pédale electro-harmonix? c'est pas pour ça que ça sonne pas... enfin bon
Scarborough
La technologie évolue très vite,
comparez deux carte mères d'ordinateur, la plus performante sera pas forcement celle qui a les plus gros composants et les plus gros cables .

Etonnant que personne ne songe en informatique à utiliser des périphériques vintage (carte video, clavier etc...) ou agés artificièlement.
Stef_LNA
Il est évident qu'il ne faut pas tout mélanger non plus, et ne pas 'cracher' sur le matos Behringer sans avoir un avis objectif.
Il faut avant tout comparer ce qui est comparable.
Behringer convient à des budgets limités, et s'efforce de faire du matos avec ces moyens là, et apparement il y arrivent bien. Partant de là il faut pas s'attendre non plus à du matos de scène (enfin je pense).
La robustesse d'un boitier, un blindage de boitier metal, des connectiques fiables, tout cela constitue la durée de vie et la fiabilité des pédales d'effet.

Ensuite, les autres effets réputés, plus robustes et plus chers donc, sont réservés à des budgets plus larges, mais aussi à des utilisateurs plus 'pro', même si ce terme n'est pas des plus appropriés. Disons une utilisation plus intensive et "scénique".

Bref, pour résumer ma pensée, choisir Behringer pour découvrir les différents types d'effets, et jouer dans sa chambre, c'est une bonnne chose.
Ensuite pour une utilisation plus poussée, je ne pense pas que ce soit un bon choix; mais je met des réserves car je n'ai pas testé !
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Scarborough
clarky2003 a écrit :

Bref, pour résumer ma pensée, choisir Behringer pour découvrir les différents types d'effets, et jouer dans sa chambre, c'est une bonnne chose.
Ensuite pour une utilisation plus poussée, je ne pense pas que ce soit un bon choix; mais je met des réserves car je n'ai pas testé !


D'accord à une nuance près:
Je pense que c'est utilisable sur scène "en "doublure" (du moins pour la BO100 et la TO800 que j'ai testé côté qualité sonore) mais que compte tenu de leur fabrication elles ne pourront résister à une utilisation intensive. (d'où plus que des réserves pour la wah aux axes plastique)

Quant à la fiabilité de leurs composants il est sans doute trop tot pour en parler. J'émets malgré tout des doutes sur la résistance aux branchements /débranchements de leurs jacks en plastique et sur la durabilité des potards de l'equalizer.

De plus je pense qu'un modèle bidouillé s'il peut être un très bon plan pour un amateur, ne constitue pas une solution rationnelle pour un pro (si 200 euros constituent une somme importante dans le cadre d'une utilisation privée, cette somme me parait être un investissement infime voir marginal dans un cadre professionnel (ou semi pro).
Stef_LNA
thieeryt a écrit :
clarky2003 a écrit :

Bref, pour résumer ma pensée, choisir Behringer pour découvrir les différents types d'effets, et jouer dans sa chambre, c'est une bonnne chose.
Ensuite pour une utilisation plus poussée, je ne pense pas que ce soit un bon choix; mais je met des réserves car je n'ai pas testé !


D'accord à une nuance près:
Je pense que c'est utilisable sur scène "en "doublure" (du moins pour la BO100 et la TO800 que j'ai testé côté qualité sonore) mais que compte tenu de leur fabrication elles ne pourront résister à une utilisation intensive. (d'où plus que des réserves pour la wah aux axes plastique)

Quant à la fiabilité de leurs composants il est sans doute trop tot pour en parler. J'émets malgré tout des doutes sur la résistance aux branchements /débranchements de leurs jacks en plastique et sur la durabilité des potards de l'equalizer.

De plus je pense qu'un modèle bidouillé s'il peut être un très bon plan pour un amateur, ne constitue pas une solution rationnelle pour un pro (si 200 euros constituent une somme importante dans le cadre d'une utilisation privée, cette somme me parait être un investissement infime voir marginal dans un cadre professionnel (ou semi pro).

On est bien d'accord
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lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
je suis l'heureux possesseur d'un TO800 depuis ce matin
niveau son y'a pas un tortiller du c** pour ch*** droit : c'est une bonne tube screamer.



rien à redire sur les test precedent, je vais developper ou preciser d'autres aspects:

-dejà les prises jak sont les meme que sur les zoom 505, elle sont pas mal mais à la longue... ... les potar semblent suffisament solides quoi que branlant (lorsque je les tourne j'ai l'impression d'arracher une dent de lait ) enfin ils fonctionnent et ne gresillent pas.

-le boitier est en plastoc donc franchement fragile pour la scene (quoi que l'originale tube screamer etait en plastoc aussi...) , d'ailleur j'ai eclaté de rire en voyant cette autocollant sur le boitier



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: !

sinon un zoom sur la cavité et son systeme d'ouverture (a gauche ) (faut utiliser un stylo pour ouvrir) . sinon le switch est le meme que sur les pad de zoom 505 (ouai j'ai ai pété un y'a quelques années je l'avais demonté ...)
on le voit en bas à droite dans le trou, y'a une tige sur le capot du boitier qui appuie dessus



c'est un swtich de type "VF series" ( very fragile series :mdr: ) : regarder ce test realisé avec le pouce et l'index (je ne fais que soulever legerement du bout des doights...)

http://rapidshare.de/files/105(...).html

en conclusion pour 29 euro c'est une super pedale qui sonne d'enfer, une tres bonne reedition, si ce n'est le boitier et le switch... en tout cas le son est bien là, ideal pour sa chambre , mais pas pour la scene.

(à noter qu'elle est passée à 47euro selon le site behringer depuis le 31dec, meme si on la trouve sur thomann/musik-produktiv à 40euro)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

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