petit déterrage ^^
Alors pour rebondir sur cette led aveuglante de la FX-600 et c'est vrai que c'est hallucinant comme truc , impossible de régler la pédale même de jour et dans un peu de pénombre avec ce truc ^^....
Enfin bref, moi je viens vous parler d'un petit problème rencontré avec cette pédale qui appartient à une amie.
Donc voila, elle possède comme moi une alim Korg KA 189, c'est du 9V 600mA, (-) au centre.... a priori compatible avec la bête qui réclame du 9v, 100mA et un connecteur avec le(-) au centre.
Seulement voilà, récemment testée, la pédale fonctionnait mal voire pas.
La led bleu s'est mise à clignoter de temps en temps puis tout le temps, ce qui normalement est le signe qu'il faut changer la pile sauf que bien évidemment il n'y avait pas de pile et qu'on était sur le secteur.
bon... elle fonctionnait pas trop mal avec une guitare (quand elle voulait bien s'allumer^^) et franchement pas avec une basse.
J'ai donc ramené mon alim (le même modèle de Korg, qui soit dit en passant fonctionne très bien avec la seule Behringer que j'ai, la US600) et là, la pédale ne daigne même pas fonctionner. Elle clignote juste.
On déconnecte, reconnecte tout .... rien a faire.
On retourne la porter au mag où elle l'a acheté, un vendeur nous prend en charge et le gars la branche : évidemment, elle ne connait plus de dysfonctionnement, reste allumée en permanence et est tout aussi convaincante avec une gratte qu'avec qu'une basse.... on se rentre dégoutés avec la pédale sous le bras
On reteste... évidemment même problème avec les mêmes alims.
La dessus on trouve chez elle un transfo avec la bonne polarité, en 9 v (une alim de batterie électronique pour être précis) et là ... ca fonctionne...
Donc voilà, moi j'utilise des alim Korg pour tous mes effets, économiques, fiables et comme je ne connais pas de désagrément (buzz etc) avec ces transfos je continue à les utiliser mais voila...
Il est probable qu'il y ait une incompatibilité dû au fait que l'alim Korg ne délivre pas 9V exactement en toute circonstance et empêche la pédale de fonctionner. Ou alors c'est la pédale qui nécessite au final, une mise sous tension d'un peu plus de 9v ....
Voilà, sinon, c'est une pédale assez sympa, les effets sont convaincant, pas franchement paramétrables à part le "delay" certes, mais ca reste de bonne qualité...et sans souffle!