Pédale behringer sommaire des test en page1. (rech. sample)

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 02 Oct 2007, 14:58
Maltigow a écrit :
Si on enlenvait tout les post de gens qui critiquent les pédales Behringer comme si elles coutaient 200€ le thread serait plus constructif..

Je suis plutot content de mon PB100 pour 24€..
La TO800, à 95% identique à une TS808..
Le Tremolo.. je sais pas utiliser cet effet mais l'ai vu dans la config live d'un très bon gratteux.
L'AB box fait son taf, l'EQ aussi (bien que peu testé cette dernière.. y'a vite mieux pour pas bcp plus cher).

Ai par contre constaté que le noice reducer est une crotte de competition et que la wahwah est franchement décevante.. j'acheterai même pas ça pour transformer en pédale de volume.

Maintenant si vous voulez du GT6-like en payant 25€, vous allez être déçu..

le problème qu'il existe d eplus en plus sur ce forum c'est que quand tu veux dire quelque chose de négatif, avec des arguments tu ne peux plus...
Le topic ne s'appelle pas "on adore les pedales Behringer" il parle juste des experiences de chacun et de ce que l'on pense de ces pedales en bien ou en mal.

Je pourrais moi meme te dire que tu n'as pas le droit de dire que le noise reducer est une crotte de compétition et que ton argumentaire pour le "descendre" est quand même pauvre, et tu te retrouverais dans la position des gens contre qui tu t'"insurges..."

Tu as trouvé que la TO800 est super pour le prix, c'est largement ton droit , comme c'est le droit de quelqu'un d'autre de ne pas le partager....
Comme quelqu'un pourra trouver que c'est super le noise reducer et pas toi...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Maltigow
Oui pas faux..
Je vais donc être plus clair..

Le noise reducer JE L'AI et il supprime le bruit d'avant en ajoutant un petit fond sonore synthétique que j'apprécie au plus haut point. C'est vraiment super d'avoir un son metalique au lieu du silence attendu, quel coup de génie Behringer ! ;D
Maltigow
Maltigow
Tu t'es sentis visé ?
Je suis ce topic depuis pas mal de temps et ça ressort fort c'est tout.. maintenant j'ai pas fait mon rapport perso sur les commentaires de chacun, désolé. Et moi aussi je critique Behringer sur certains de leurs produits. Par exemple le noise reducer deux post plus haut, c'est 25€ par la fenêtre.
Maltigow
Geordie boy
En tout cas moi j'ai la TO800...incroyable pédale. Et le booster, super également !..

Enfin.
Et personne n'a essayé la Fuzz ?
Maltigow
Geordie boy a écrit :
En tout cas moi j'ai la TO800...incroyable pédale. Et le booster, super également !..

En plus on est d'accord lol.
Maltigow
Richter
Quelqu'un a essayé la slow gear SM-200 ?
pour la slow motion SM-200, oui je l'ai
alors premièrement sur l'aspect, la qualité n'a pas vraiment changée, c'est toujours du plastique, par contre les potards semblent un peu plus "réguliés" par rapport aux premières... enfin ca devrait tenir quand méme quelques temps. Ah oui la led bleu est assez brillante de près ca fait limite mal aux yeux, mais c'est un détail et puis ca change un peu.
Déja en bypass elle respect bien le signal il n'y a pas d'effet résiduel, chose que je trouve importante sur une pédale. Ensuite une fois enclenchée elle ne génère pas du tout de souffle, elle à presque tendance à supprimer les bzz car finalement elle agit un peu comme un noisegate.
En ce qui concerne la qualité de l'effet en lui même je vais avoir un peu de mal à juger car c'est assez spécial comme effet. Mais elle reproduit ce que j'avais compris sur le descriptif, elle gomme les attaques et fait un auto volume en crescendo, c'est un peu ça.
Le potard de sensibilité définit tout simplement la sensibilité de l'effet, donc si il est réglé bas, il faut faire des attaques vraiment fortes au médiator pour que l'effet s'enclenche et à l'opposé il agit sur des attaques plus faible.
Le bouton attaque règle la vitesse de retour au volume normal.
rozmaster
Ondulation a écrit :

Oui, car je fais partie des détracteurs behringer, mais je le fais en connaissance de cause... que des mauvaises expériences... solidité, son, ronflettes énormes, souffle de ouf...

Hmm sans vouloir etre désagréable, à ce niveau ca fait longtemps qu'on à dépassé le stade de la détraction pour rejoindre celui de l'acharnement

Note bien j'ai pas d'action chez behringer , et je suis clairement insatisfait des deux pédales que j'ai acheté chez eux

Je dit pas non plus qu'on peu pas critiquer , mais , de la à prendre systématiquement le contrepied à chaque fois que quelqun vente les mérites de sa pédale...fin bref tout les mecs qui sont content du raport qualité prix de leurs jouets n'ont pas forcément de la merde dans les oreilles ... fin bref je dit ca je dit rien
Dont folow me , I'm lost too
Maltigow
La ronflette je l'avais avant et maintenant presque plus.. avec pourtant le PB100 enclenché continuellement. Ne me posez pas de question j'ai rien changé.. (sur pile ou secteur.) En plus y'a des pédales en amont.. et elle remonte le signal pour booster un peu les aigües.. ce qui a tendance à sucsicter la fucking ronflette..

Quand j'utilisais la PB100 en boost d'amont j'avais tendance à saquer dedans avec dans l'idée (je ne le cache pas) de mettre un peu le switch à l'épreuve et vu son aspect ultra cheap je me demande comment il peut fonctionner encore..

Franchement c'est plutot étonnant au final la fiabilité des pédale point de vue solidité.. préjugé s'abstenir si vous n'avez pas des photos de pédales explosée à nous fournir. ;D

Par contre coté son, à part la TO800 et le PB100, j'ai rien entendu de convainquant.. le compresseur est "chimique", l'EQ bruite méchement dès les high mid.. et le noise gate, quel merde notoire ! Je l'ai acheté exprès pour le tester.. hallucinant comment il fonctionne pas. Je l'ai même échangé tellement ça me semblait ridicule qu'un noise gate fasse du bruit.. mais c'est apparement normal. xD

A prendre en compte aussi je pense : l'aspect plus qu'aléatoire de la qualité d'une pédale à 20€..
Maltigow
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
j'ai acheté le FX600 (nouvelle version du fx100 ?). le tremolo est très sympa (je l'ai acheté pour ça), il a une commande de volume ce qui n'est pas negligeable ! le 1er potard controle le volume, le second la vitesse, le 3éme la profondeur et le 4ème permet de selectionner l'effet. par contre je n'ai vraiment pas aimé le Chorus ni le flanger, trop "synthétiques"... je ne me suis pas penché sur les autres effets, ne les connaissant pas (l'effet detune est assez inutile il me semble...)
bref un bon tremolo pour 30 euros !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
taalrum a écrit :
j'ai pas vraiment lu les 191 pages ... mais j'ai fait les recherches sur google et ici mais j'ai pas trouvé de réponses a ma question :

quelles différences entre la DD100 et la DD400 (a part 10 euros de prix )

Hep, je sais pas te répondre mec.. mais j'ai eu une question similaire à la tienne il y a quelques mois et j'ai envoyé un mail au support de berhinger... la réponse était vraiment marrante.. la voici..

pelly a écrit :
Ok, j'ai la réponse concernant les différences entre la FX100 et la FX600..

Comme je trouvais de réponse null part, j'ai été à la source (service support de behringer).

Question :

Citation:
Client (Johann Pellizzone) - 05/22/2007 09:03 AM
Bonjour,

J'aimerais savoir la différence entre la pédales d'effet FX100 et la FX600.
D'après vos caractéristiques, je ne vois aucune différence. (à part la led bleu
au lieu de rouge). Comme la FX600 est moins cher, j'aimerais savoir.

Merci d'avance.

Réponse

Citation:
Réponse (BEHRINGER Customer Support CL) - 05/22/2007 09:16 AM
Cher Johann Pellizzone,

Merci de votre question et de votre intérêt pour les produits BEHRINGER.

En effet et vous avez raison, il s'agit principalement d'une différence
cosmétique. Sachez que quelques composants ont également été revus mais
foncièrement ces appareils sont identiques.

Nous espérons avoir répondu à vos attentes.

Amicalement

Votre équipe customer support BEHRINGER

A noter que la FX600 est à 29€ et que la FX100 à 39€... la Fx 600 est donc moins cher pour exactement la même..voir même quelques composants revus??

Dire que j'ai failli achter la FX100 et que je suis tombé sur la FX600 juste avant...

Poses toujours la question sur le site berhinger, il réponde assez vite...

le plus marrant c'est que les 2 pédales avait vraiment exactement le même look (à part la couleur de la led).. et il me lache "une différence cosmétique" ...
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
taalrum a écrit :
!!!! nan franchement ??? ouai ba leur DD100 est a 39 et la DD400 29 ... si c'est la même tambouille (ce qui a l'air le cas) .... le choix va être vite fait !

Bha oui clair.. je me souviens, j'avais acheté la FX600 à 29 euros et je l'avais revendu 36 sur Ebay dans la semaine qui suivait...

Tiens nous au courant de ta "futur" DD400..
Mr. Raph'
Dites, vous savez s'il est possible de remplacer le pti bouton du commutateur par un FootSwitch? j'ai cassé le mien en concert :/
__________________________________R.___

En ce moment sur effet guitare et Behringer...