Pédale behringer sommaire des test en page1. (rech. sample)

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maltigow
J'ai survolé rapidement une 20aines de pages sans trouver...

Des avis concernant le Noise Gate ? Ca m'interresse vraiment en attendant mieux car j'ai déjà fait quelques frais ces temps-ci... xD
Maltigow
caprice
narcifossss a écrit :
Salut !
J'ai un Compresseur CS100 depuis 6 mois maintenant, j'en profite donc pour donner mon avis avec du recul : j'en suis très satisfait !
je l'avais acheté à l'origine car je ne pensais pas m'en servir plus que ca, mais elle est devenue une partie intégrante de mon pedal board. Je l'utilise tous les jours environ 1h, et a toutes les repètes, elle tient très bien, pas de probleme de solidité ! J'ai essayé recemment la Boss CS-3, histoire de passer "au niveau supérieur".. et bien j'ai été deçu, c'est exactement la même mais avec une meilleure finition. mêmes potards, même son, même qualité.
Entre la Behringer a 23 euros ou la Boss a 80 euros, c'est vite vu

tu peux me donner tes reglages, j'en ai une depuis peu et je ne trouve pas qu'elle change grand chose (en m^me temps, je la regle peut-être mal...) ?
Maltigow
Tout dépend aussi de ce que tu attends d'un compresseur... certains cherchent une attaque forte, certains préfèrent pousser le sustain avec l'attaque légèrement ressortie en guise de boost, etc... et en ce sens certaines pédales sont plus propices à certaines utilisation... Mon ibanez CP10 me conviens parfaitement tandis que la CS100 ne me comble pas complètement alors que je trouve que c'est une très bonne pédale (et j'ai eu l'occasion de comparer avec sa grande soeur boss, même avis que narcifossss)
Maltigow
chakbull
a partir de 1:00 sur le MP3 suivant, voici ma config :

Behringer Hellbabe -> Compresseur EHX White Finger -> overdriveMaxon OD-9 -> delay EHX deluxe memory man
telecaster micro position humbucker - ampli hughes kettner

http://motthieu.free.fr/guitare.mp3

potard cutoff à fond, Q à fond, boost off

j'ai bidouillée ma Hellbabe, viré les pieds en caoutchoux à l'avant et découpé le bout de plastique qui cache la lumière de la led au capteur optique afin de ralonger la course au maximum
caprice
Maltigow a écrit :
Tout dépend aussi de ce que tu attends d'un compresseur... certains cherchent une attaque forte, certains préfèrent pousser le sustain avec l'attaque légèrement ressortie en guise de boost, etc... et en ce sens certaines pédales sont plus propices à certaines utilisation... Mon ibanez CP10 me conviens parfaitement tandis que la CS100 ne me comble pas complètement alors que je trouve que c'est une très bonne pédale (et j'ai eu l'occasion de comparer avec sa grande soeur boss, même avis que narcifossss)

ce que je cherche, c'est une attaque qui claque et un sustain prolongé.
Mon reglage actuel c'est attack au max et sustain à 12h
Ashlor
  • Ashlor
  • Special Cool utilisateur
chakbull a écrit :
a partir de 1:00 sur le MP3 suivant, voici ma config :

Behringer Hellbabe -> Compresseur EHX White Finger -> overdriveMaxon OD-9 -> delay EHX deluxe memory man
telecaster micro position humbucker - ampli hughes kettner

http://motthieu.free.fr/guitare.mp3

potard cutoff à fond, Q à fond, boost off

j'ai bidouillée ma Hellbabe, viré les pieds en caoutchoux à l'avant et découpé le bout de plastique qui cache la lumière de la led au capteur optique afin de ralonger la course au maximum

Sympa comme tout ce sample !
Elle sonne bien, cette petite wah wah ! (bon, d'accord, il y a du bon matos derriere :d)
Ton réglage, c'est le seul que tu utilises ? Un avis sur leur efficacité ? D'autres samples, meme ? Je suis gourmand je sais !
Merci en tout cas d'avoir partagé celui là Ca permet de se donner un peu plus facilement une idée.
chakbull
de rien

c'est mon réglage par défaut, je pense que c'est celui qui exploite la bête au mieux avec une gratte.
si j'utilise une basse je baisse le cutoff à fond, sinon voilà.

la première que j'ai eu était morte, la deuxième marchait.

sinon, sans la modification, pour moi c'est du vol, la course de la pédale se joue sur 1 cm, donc ça fait une sorte de on / off peu exploitable

d'autre sample peut-être un jour sait-on jamais

+
Profete
  • Profete
  • Special Méga utilisateur
Petit test de l'accordeur behringer...

Rien à signaler : il va très bien ! Il n'a même, à mes yeux, rien à envier au boss ( si ce n'est sa boîte en metal ).

Oh, si, j'oubliais, petite image qui illustre assez bien le problème :

Non, vraiment, deja sur le coté c'est genant, mais de ce coté la en plus, c'est vraiment pénible

Moralité, bon accordeur, mais prévoyez des cables Georges L's
smallrider
J'ai investi hier dans deux de ces pédales...
Le delay et l'ultra octaver...

Alors le delay...
Il ne marche pas...Je sais pas si sa arrive souvent mais bon aucun son n'en sort quand elle est allumée et elle veut pas toujours s'éteindre...J'vais essayé de la ramener dans la journée mais jsuis pas super content là...

L'octaver j'ai pas encor eut trop le temps de tester on va dire que j'suis asser énervé là...
Je test ca quand je seraiu calmé...

Sinon ca arrive souvent ca?
Neorossi
Quelqu'un pourrait me donner son avis sur le flanger (l'UF 100) svp? Parce que j'ai un peu la flemme de fouiller dans les 160 pages là ^^
Ashlor
  • Ashlor
smallrider a écrit :
J'ai investi hier dans deux de ces pédales...
Le delay et l'ultra octaver...

Alors le delay...
Il ne marche pas...Je sais pas si sa arrive souvent mais bon aucun son n'en sort quand elle est allumée et elle veut pas toujours s'éteindre...J'vais essayé de la ramener dans la journée mais jsuis pas super content là...

L'octaver j'ai pas encor eut trop le temps de tester on va dire que j'suis asser énervé là...
Je test ca quand je seraiu calmé...

Sinon ca arrive souvent ca?

Alors Smallrider, des nouvelles ? As tu essayé l'octaver ? Et concernant le delay, ça donne quoi ?
(HS : les as tu achetées chez Music Studio ? )
Pour ma part, j'ai un accordeur TU100, j'en suis pleinement satisfait. Il a parfois un peu de mal à accrocher la note, mais c'est souvent dû au fait que d'autres cordes entrent en résonnance, donc rien de grave)
smallrider
Neorossi a écrit :
Quelqu'un pourrait me donner son avis sur le flanger (l'UF 100) svp? Parce que j'ai un peu la flemme de fouiller dans les 160 pages là ^^

C'est a ca que sert le sommaire en première page...

Ashlor>Oui oui...
J'suis retourné voir le gentil monsieur de chez bass center qui m'en a donner une autre qui marche bien...On a discuter un peu aparement ce genre de problème est très rare (une dixaine de retours sur les centaines de pédales en 1an et demi alors qu'ont lui ramène au moin une boss chaque mois sur quelques spécimens vendus...Donc la qualité (de fabrication au moin) est bien présente quoi qu'en disent certains...)

L'aspect général des pédales...
C'est du plastoc on va évité de marcher dessus ou de les malmener...(ne pas se fier au poids ya que le socle qui est en métal...(j'ai démonter tout ca j'suis curieux...)
On ouvre pour mettre la pile le contact inspire pas franchement confiance dans la durée mais bon sa marche(enfin sauf sur le delay avant l'échange)

Donc l'Octaver j'ai pas encore eut l'occasion de le tester sur un vrai ampli mais dans mon petit 10w pourri a la maison 2 octaves en dessous c'est plutot crade...Sinon Ca m'a l'air plutot sympa...
J'me suis déja pas mal amuser avec un bon gros son bien grave (noramal quoi...)(ah oui je suis bassiste...)
J'ai pas remarqué de son parasite pas de bruit a la mise a l'arrêt ou en marche pas de soufle...(j'ai pas jouer longtemps non plus avec et a faible volume...)
Bref pour 23euros Je suis pour le momment très satisfait sa me sera très utile pour faire du bon gros dub

Le delay...
Pour le momment j'ai pas vraiment eut le temps de me pencher dessus...
Enfin sa marche
Pas de bruit parasites sauf si on touche au potar TIME là ca fait des vieux craquements dégueulasse...(mais bon une fois que c'est régler pour le morcau on touche plus)
Ca a l'air de bien remplir son rôle y me reste plus qu'a bosser avec...

Je sais pas quand j'vais pouvoir tester ca mieux je pars pour une durée indeterminé en vacances demain avec l'acoustique sous le bras...(remarque j'peux prendre l'ampli et les pédales... ) mais dès que possible en rentrant j'vais aller jouer chez mon pote batteur sur un vrai ampli...)

(H.S. Je crois pas qu'ils les vendent chez music studio...Et beaucoup sur pigalle ont arrêter aussi a cause de délais trop long chez behringer.)
Ashlor
  • Ashlor
Tant mieux, si tout s'est arrangé, Smallrider :d il ne reste plus qu'à les jouer, alors ces petites pédales. En tout cas, on en revient toujours au meme point, concernant leur aspect fragile, au niveau du boitier comme de l'électronique.
Nancy boy, il y a deux posts sur la page actuelle qui parlent de l'accordeur, et surement d'autres dans le topic. Le bypass, ça m'étonnerait que ce soit un vrai. Tiens, d'ailleurs, quand j'enclenche mon accordeur, le son est un tout petit peu plus fort.
Nancy boy
Profete a écrit :
Petit test de l'accordeur behringer...

Rien à signaler : il va très bien ! Il n'a même, à mes yeux, rien à envier au boss ( si ce n'est sa boîte en metal ).

Oh, si, j'oubliais, petite image qui illustre assez bien le problème :

Non, vraiment, deja sur le coté c'est genant, mais de ce coté la en plus, c'est vraiment pénible

Moralité, bon accordeur, mais prévoyez des cables Georges L's

et niveau son il ne bouffe pas grand chose de l'original ?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn

En ce moment sur effet guitare et Behringer...