Pédale Appetite for DISTORTION (JCM800 plexi)

Forum Marshall
Forums
SombreRomance
Bonjour/bonsoir!
Je viens de tomber sur ça :

http://www.bigknobpedals.com/afd.htm

Une pédale, surtout (j'imagine..) destiné au son "Slash" durant la période AFD, mais apparemment (et c'est surtout ça qui m’intéresse) qui reproduit le son d'un JCM800 Plexi (oui en gros.. Le son Slash quoi!)! J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà testé?

Excusez mon incompétente totale sur les pédales et autres effets! Mais... Une pédale de ce type, c'est à utiliser en "boost" de la disto de l'ampli? Ou l'ampli en clean et la disto serait seulement de la pédale?
Dans mon cas, Randall RG tout lampes (me semble qu'il existe des RG transistor)!

Voila!

Avis aux amateurs!
The Duke
Sur la sample du lien, je n'aime pas du tout le grain de la pédale. Le grain est trop moderne, serré, et compressé. Pas assez organique quoi !

Pour moi une pédale qui sonne bien "slash", d'après des vidéo, ça serait la Rocket Animals :

(la wampler sonne pas mal également, mais n'est plus disponible, le modèle qui l'a remplacé ayant un gain un peu différent d'après ce que j'ai pu lire)
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 30 Nov 2013, 09:44
Oui bon faire sonner un Randall comme un Jubilee c'est pas gagné
La bonne base c'est plutôt un JCM 900
Pour le JCM 800 "plexi",il faut rappeler que plexi ne fait pas référence a un circuit ou a un son,mais a l'époque ou les façades étaient en plexiglas dorées Vs les façades en métal actuelles
Guetguet1
Hello !

Après de longues recherches dans ce type de pédale, je vais me prendre ça pour Noël (que des éloges de tout ce que j'ai pu trouver sur le net) :

Je ferai un retour après essai !
abelus
  • abelus
  • Publié par
    abelus
    le 30 Nov 2013, 10:51
Weehbo JMP drive c'est low gain super son mais pas très Slash ou alors pour booster un bon canal drive
J'aime beaucoup la Hellfire c'est un peu Marshall, mais celle la envoie du lourd
Guetguet1
La JMP drive du low gain ???

D'après le patron de Weehbo (que j'ai questionné) la JMP drive a plus de gain que la JCM Drive et va plus loin en terme de gain qu'un 2203...

donc euhhhh bizarre !

Et slash c'est du medium gain pas du high gain ! Enfin c'est mon avis....

Selon les descriptions du site Weehbo :

"The HELLFIRE is a versatile and dynamic low to medium gain overdrive"

"The JMP DRIVE is an overdrive/distortion with a British character. The gain bandwidth ranges from semi-clean to modern heavy rock sounds"
abelus
  • abelus
  • Publié par
    abelus
    le 30 Nov 2013, 19:32
Ben oui acheter en aveugle c'est difficile, sur mon matos ça donne ça désolé.
La Hellfire accroche mieux les lampes a mon gout, mais bon s'il dit que c'est pareil il doit avoir ses raisons
SombreRomance
Hm pas mal la Rockett Animal, mais j'avoue une petite préférence pour la Plextortion! Je ne recherche pas forcément le son de Slash, surtout un grain et un gain type JCM800! Ca serait branché sur du Randall RG lampes (el34 et baffle Celestion 80), joué avec une Les Paul en super distortion et alnico pro II! Ca peut se rapprocher du son que je recherche non?

Il existe d'autres pédales de ce type?
abelus
  • abelus
  • Publié par
    abelus
    le 01 Déc 2013, 07:39
Pour avoir le son JCM il faut prendre une pédale JCM
Perso les meilleures que j'aie testé c'est Weehbo Okko et Catalinbread,mais bon il faut tenir compte du matos autour,chaque avis va être différend.
Reproduire le son d'un circuit particulier avec une pédale Typée et un ampli quelconque,on obtient un résultat variable
A la limite pour avoir un son Marshmalow on prend une chinoiserie comme la Joyo JF-39 qui a une plage d'utilisation très large,le résultat est surprenant
SombreRomance
Prendre une pédale JCM, c'est-à-dire? Weehbo Okko et Catalinbread tu dis, j'écouterai ça après le taff, au calme, avec un casque de bonne facture, c'est toujours mieux!
Je recherche pas absolument le son d'un JCM800, je recherche un type de grain et de gain similaire! Sans pour autant changer d'ampli, qui pour cause me convient très bien! Le Randal RG à un son très typique Hard Rock/Heav Metal 80's, j'pense pas prendre trop de "risques" en branchant une pédale type JCM afin de rechercher ce type de son!
La Joyo JF-39, connais pas! Pareil j'écouterai ça ce soir!

Merci de vos réponses en tout cas! Si il y a d'autres avis/vécu, n'hésitez pas!
abelus
  • abelus
  • Publié par
    abelus
    le 04 Déc 2013, 07:54
Le Randall a un voicing tres typé, que ce soit sur le préamp ou l'étage de puissance,il est donc plus difficile de le faire changer de ton. Un ampli plus neutre est plus facile a manier.
Cela étant chercher le son de tel ou tel artiste, on le fait tous, mais il vaudrait mieux trouver "son" son,ça coûterait beaucoup moins cher
Guetguet1
SombreRomance a écrit :
Prendre une pédale JCM, c'est-à-dire? Weehbo Okko et Catalinbread tu dis, j'écouterai ça après le taff, au calme, avec un casque de bonne facture, c'est toujours mieux!
Je recherche pas absolument le son d'un JCM800, je recherche un type de grain et de gain similaire! Sans pour autant changer d'ampli, qui pour cause me convient très bien! Le Randal RG à un son très typique Hard Rock/Heav Metal 80's, j'pense pas prendre trop de "risques" en branchant une pédale type JCM afin de rechercher ce type de son!
La Joyo JF-39, connais pas! Pareil j'écouterai ça ce soir!

Merci de vos réponses en tout cas! Si il y a d'autres avis/vécu, n'hésitez pas!

Salut !

Je ne comprends pas très bien en fait , tu dis que ton RG a un son très typique Hard 80 et tu veux une pédale sonnant type JCM800 ? Le JCM c'est le son Hard 80 !
Tu n'y arrives pas avec ton Randall ?
SombreRomance
Oh bah tu sais je ne recherche pas le son d'un guitariste en particulier, le nom de Slash est venu sur le tapis parce que la première pédale présentée est une "Appetite for Distortion" qui y fait référence!

On va dire qu'il est typé hard/heavy/glam et Trash (aussi), très 80's, mais ça reste quand même assez "froid", je recherche un overdrive type JCM, le Randall s'en sort bien dans les grosses saturations et le clean me convient assez (pour le peu de fois que j'm'en sers du moins..)! Mais pour ce qui est "entre les deux", mid gain, crunch, je recherche autre chose! Voila!

[/url]

En ce moment sur effet guitare et Marshall...