Pb d'alimentation d'une pedale Boss

Forum Boss
Forum
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Sep 2004, 16:30
Vous pouvez peut etre m'eclairer la dessu

J'ai la BOSS DF2 qui se comporte bizarrement..

Qd je l'utilise avec une pile RAS. Par contre qd je l'alimente (seule) avec mon alim pour pedale (qui marche tres bien) la diode de la pedale s'alume mais faiblement et oscille un peu.. Cependant la pedale marche tres bien.

Ensuite je vien brancher ma wah dans ma chaine d'effet, et sur la meme alim (cable guirelande) et là il y'a un parasitage du son, comme si une disto etait tres faiblement enclenchée (alors que la DF2 est eteinte)

J'en deduit que la DF2 parasite les autres pedales par l'alimentation.. Est-ce normale ?
(surement pas mais bon, vous avez peut etre une solution)

je precise que c'est une alime stabilisée 1 000 mA.

Merci
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Killjosy
C'est peut-être un faux-contact dans le connecteur.

Ainsi, ta pile marche bien, mais quand toutes tes pédales sont reliées toute la chaîne d'alimentation est foirée...

Les guirlandes, c'est des branchements en série, donc les pédales qui sont derrière sont sûrement mal alimentées (si ta pédale prend du jus, puis arrête, puis en reprend, etc, les autres ne savent où donner de la pile).

Je dis une connerie ?
abass
  • abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le 03 Sep 2004, 16:49
Killjosy a écrit :
C'est peut-être un faux-contact dans le connecteur.

Ainsi, ta pile marche bien, mais quand toutes tes pédales sont reliées toute la chaîne d'alimentation est foirée...

Les guirlandes, c'est des branchements en série, donc les pédales qui sont derrière sont sûrement mal alimentées (si ta pédale prend du jus, puis arrête, puis en reprend, etc, les autres ne savent où donner de la pile).

Je dis une connerie ?

Oui , le branchement d'alimentation c'est du parallele.
Mis pour le problème Killjosy , j'opterais pour un Pb sur l'alim stabiliser.
Si elle marche correctement avec les autre pédale c'est la consomation des autres pédales est peut etre plus faible et elle s'écroule lorsque tu met la Boss , peut etre un Pb dans le circuit de régulation .

Si non ta pédale Boss elle consomme combien en temps normal
et la Wah Wah ?
abass
  • abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le 03 Sep 2004, 17:01
Oui il l'a dis
par contre il n'a pas préciser si le problème existait avec d'autre pédale seule
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Sep 2004, 17:07
non effectivement, j'ai testé juste avec la Wah et la DF2 ensemble

je reteste ca ce soir avec d'autre pedale. je penche dans un pb d'alim au niveau de la pedale, puisque l'alim s'abilisée fournit bien assez (1A !)

Par contre je viens de recevoir mes pedale Keeley donc la DF2 attendra peut etre :p
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Killjosy
Bobba a écrit :
non effectivement, j'ai testé juste avec la Wah et la DF2 ensemble

je reteste ca ce soir avec d'autre pedale. je penche dans un pb d'alim au niveau de la pedale, puisque l'alim s'abilisée fournit bien assez (1A !)

Par contre je viens de recevoir mes pedale Keeley donc la DF2 attendra peut etre :p

Yesss, excellent...
Dis-moi ce que tu penses du MELLO mod !
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Sep 2004, 18:36
Bon ben problème regler ...

je ne sais pas comment mais ca ne le fait plus lol.. La lumière s'allume et ca ne parasite plus aparament..

peut etre un faut contact DANS la pedale vus que j'avais essayer plusieurs embout d'alim..

(ce sont peut etre les pedales Keeley qui l'ont réparé )

Merci pour vos reponse en tout cas

allé hop je vous prepare un topic sur les Keeley !
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Boss...