Paul Cochrane TIM & TIMMY ----> Le Topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
J'aime bien l'indication 19h sur un potard !

Perso j'ai un faible pour le switch en position haute... qui pour moi a au contraire un peu plus de drive que la position intermédiaire, la plus clean (et avec un peu plus de niveau de sortie). La position en bas ne me plaît pas plus que ça non plus.
soopajeanmi
Pas facile à régler la Timmy. Perso, étant donné le rôle particulier du potard de basse (comparable en partie au potard Voice d'une zendrive ou du potard Sharpness d'une screwdriver), je mets en général le potard de basse 2h plus tard que le potard de gain.
fabilou
  • fabilou
  • Special Ultra utilisateur
Je confirme, mais dans mon cas le décalage horaire est plutôt d'une heure.
themidnighter
C.Florent a écrit :
Je reviens toujours aux mêmes settings avec cette Timmy:

Sur un ampli 100% clean, j'ai tendance à mettre le Gain vers 19h, et le volume vers 11h.

Je l'ai joué hier avec mon groupe, seule ou stackée dans une Mad Professor Little Green Wonder, et elle a vraiment fait le job en premier étage de gain.
J'ai essayé de l'alimenter en 12V aussi, c'est sympa.
Il faut simplement rééquilibrer légèrement le Volume et le Gain.


tiens, hier j'ai testé ton set up sur le bad cat cub et en fait ça fonctionne beaucoup mieux ainsi. Alors que sur mes amplis Fender pas du tout. Merci pour le tuyaux.

Bref, j'adore la Timmy. Faut juste prendre le temps de la régler selon l'ampli.
fabilou
  • fabilou
  • Special Ultra utilisateur
Pour répondre un peu tardivement à propos du mariage de la Timmy avec la Soul Driven: je règle la Timmy en low Gain et la Soul Driven en medium gain. Quand on passe de la Timmy à la Soul Driven, rien de choquant: on a juste l'impression d'avoir plus de gain et un peu de coloration supplémentaire, mais on sent bien qu'on reste dans la même famille d'overdrive.
Pour les deux ensemble, entre la Soul Driven seule et les deux en séries, la différence ne saute pas aux oreilles. On a un peu plus de sustain et d'épaisseur, on reste dans le subtil. Si la Timmy est en premier dans la chaîne, le son est adouci. Si par contre on la place après la Soul Driven, le son est éclairci.
Pour l'instant je n'ai testé ces associations qu'à volume très modéré, à voir en live, mais je suppose que ces résultats dans la nuance vont justement s'épanouir en groupe; le volume exagère tout, et souvent ce qui plaît par des tendances bien marquées à la maison s'avère insupportable à volume de concert.
Notez bien que je règle systématiquement mes pédales de drive à gain unité; une pédale réglée à fort niveau de sortie pour aller botter les fesses de la suivante, ce n'est pas trop mon truc.
C.Florent
fabilou a écrit :
Pour les deux ensemble, entre la Soul Driven seule et les deux en séries, la différence ne saute pas aux oreilles. On a un peu plus de sustain et d'épaisseur, on reste dans le subtil. Si la Timmy est en premier dans la chaîne, le son est adouci. Si par contre on la place après la Soul Driven, le son est éclairci.

Ça veut peut être simplement dire que tu laisses plus d’aigus sur ta Timmy et beaucoup moins sur la Soul Driven.
Donc la dernière pédale dans la chaine à filtrer/pousser les fréquences a le dessus.
✿ Ethan: You and I
fabilou
  • fabilou
  • Special Ultra utilisateur
Ce que tu dis est très juste. Cependant, La Soul Driven a un caractère naturellement plus sombre que la Timmy, donc à moins de réglages un peu extrêmes, ce que j'ai pu observer devrait se reproduire pour d'autres. Ce caractère sombre de la Soul Driven s'entend bien dans la vidéo de Mike Hermans. Enfin, ce n'est quand même pas non plus une pédale totalement bouchée, hein .

C.Florent
OK.
Dans ce cas si tu préfères garder une attaque bien nette, avec de la brillance même en augmentant le gain, booster la Timmy en stackant la Soul Driven dans Timmy pour un 2nd niveau de gain ça peut s'avérer être une combinaison gagnante.

Reste en volume homogène entre les différents niveaux de gain c'est bien car ça reste cohérent en terme de mix.
Mais parfois booster le volume grâce à une pédale de boost en pre-drive c'est bien aussi pour les solos on augmente ainsi gain et/ou volume pour un son lead qui ajoute:
3 à 4dB maxi + les bonnes fréquences (faut cibler les mediums) + du liant grâce au supplément de gain.
Ca permet de positionner idéalement la guitare dans un mix de groupe.
✿ Ethan: You and I
fabilou
  • fabilou
  • Special Ultra utilisateur
Oui, quand je jouais du rock ce que tu dis s'appliquait parfaitement, cependant je ne joue plus que du jazz et de la fusion en petit combo, et mes changements de volume se font principalement aux doigts.

Mais s'il m'arrive à l'avenir de jouer en big band, je pourrais expérimenter ça, oui, d'autant plus que j'ai le matos qui faut. Les 3/4 dB pour passer au-dessus des cuivres bien énervés peuvent s'avérer nécessaires .

Ben allez, bonne zik .
Enio
  • Enio
  • Special Cool utilisateur
  • #369
  • Publié par
    Enio
    le 08 Janv 2019, 11:42
Salut !
Je me pose une question : quelle fuzz utilisez-vous en complément de vos Tim (ou Timmy) ?
Hey hey my my, Rock'n'Roll will never die
themidnighter
Enio a écrit :
Salut !
Je me pose une question : quelle fuzz utilisez-vous en complément de vos Tim (ou Timmy) ?


Big Muff russe et Tone bender mkII.
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • #371
  • Publié par
    Tduke
    le 08 Janv 2019, 20:48
Wampler Velvet fuzz. Before Timmy !
Enio
  • Enio
  • Special Cool utilisateur
  • #372
  • Publié par
    Enio
    le 09 Janv 2019, 16:17
themidnighter a écrit :
Enio a écrit :
Salut !
Je me pose une question : quelle fuzz utilisez-vous en complément de vos Tim (ou Timmy) ?


Big Muff russe et Tone bender mkII.

Je trouve que l'une comme l'autre sont etouffées en général avec la Tim.
Tu utilises les 2 en simultanées ? Dans quel style ?
Hey hey my my, Rock'n'Roll will never die
themidnighter
Enio a écrit :
themidnighter a écrit :
Enio a écrit :
Salut !
Je me pose une question : quelle fuzz utilisez-vous en complément de vos Tim (ou Timmy) ?


Big Muff russe et Tone bender mkII.

Je trouve que l'une comme l'autre sont etouffées en général avec la Tim.
Tu utilises les 2 en simultanées ? Dans quel style ?


J'utilise la timmy avant toutes les autres pédales en boost. Faut bien la régler, sinon ca va avec tout.
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • #374
  • Publié par
    Tduke
    le 10 Janv 2019, 20:08
Et moi inverse : la Timmy à la fin. Devant je la trouve pour le moins quelconque. Comme quoi !
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Tduke a écrit :
Et moi inverse : la Timmy à la fin. Devant je la trouve pour le moins quelconque. Comme quoi !

Pareil ! Je n'ai plus de Timmy, mais c'est après les autres pédales de gain que je la trouvais vraiment magique !

En ce moment sur effet guitare...