- Publié par
lemg le 25 Mar 2006, 17:54
Bien.
Que je vous expose deux minutes le but de cette tentative de topic.
L'idée m'est venue sur un autre topic où il était question du comment reproduire un certain son de synthé.
A priori, la plupart d'entre nous a déjà manupulé une 6 (ou 7 ou ce que voulez) cordes.
Pourtant, et pour peu qu'on ait été à la base livré dans la configuration sans oeillères, on aime des tas de sonorités différentes, toutes ne provenant pas de cet instrument appelé guitare.
Alors voilà, souvent, on se dit que ce serait bien de pouvoir faire sonner sa guitare comme au choix, le son de synthé de Dogs ( ), un escadron de mouettes en piqué, voire un zoo complet. Et que sais-je d'autre (instruments exotiques en tête).
Ce topic se veut donc une sorte de bibliothèque de ces sonorités non guitaristiques et, surtout, des moyens utilisés par chacun pour s'en rapprocher.
Histoire d'élargir ses horizons.
Si ce topic intéresse au moins trois personnes, je vous explique comment je fais la mouche.
Important : je le reprécise, il n'est ici question que de sonorités qui à l'origine sont obtenues autrement qu'avec une guitare. Inutile donc de venir réclamer le pourquoi du comment du son de Morello sur telle intro, ça n'est pas le sujet.