tynnoo a écrit :
Sinon il y a le fameux "hurlements de micro" al a Van halen sur l'intro de Poundcake.En fait on peu obtenir beaucoup de sons differents avec cette technique.
Ca consiste à amplifié le signal d'un autre appareil que la guitare elle meme grace aux micros de cette derniere (je vous laisse 5 seconde pour comprendre ma phrase.....ok? c'est bon?
)
Donc en gros tu met ton ampli en marche et tu prends n'importe quel appareil electronique qui marche
sur pile et tu l'approche des micros.
Attention! Ne pas utiliser d'appareil fonctionnant sur secteur car il y a un risque d'electrocution!D'autre part ne mettez pas trop fort sinon il y a aussi des risques pour les HP
Cet effet depend beaucoup de l'appareil utilisé: Walkman,Rasoir,Game Boy,Perceuse,Telephone
On peut en rajoutant des effets (wah-wah,délai,disto...) avoir des possibilités multiples!
Si vous trouver des trucs sympa faites des samples!
PSas avec des appareils fonctionants sur secteur le monsieur a dit!
Je fais ca avec un vibromasseur, ca marche tres bien. (et ca fait bottleneck en plus !)
Sinon le bruit de la baleine (Floyd inside) : Mettre une disto qui favorise les larsens aigues, un peu de chorus, de l'echo pou le style, et monter progressivement le potard de volume jusqu'a ce qu'un larsen pointe le bout de son nez. A se moment là il faut appuyer sur le floyd en baissant le potard de volume pour couper le larsen.
En appuyant plus ou moins fort, voir meme en tirant, on peut faire pas mal de sonorité sub-aquatique.
Le bruit de R2D2 : Whammy sur Dive Bomb à fond. Prendre une piece metallique arrondie (genre une des arretes d'un bottleneck) et frotter les corde aigues au dessus du micro chevalet en faisant des cercle
(je ferait des sample
)
Sinon lemg tu peux peut etre expliquer comment obtenir des son de mouette avec une wah branchée à l'envers ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969