Où trouver les pédales JOYO ?

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
mipmap18 a écrit :
un coup de chaleur doc ?


Ca va, par rapport à vous on est relativement épargnés, et j'ai de gentilles dames en blanc qui viennent hydrater papy toutes les heures .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mipmap18
Doc Loco a écrit :
mipmap18 a écrit :
un coup de chaleur doc ?


Ca va, par rapport à vous on est relativement épargnés, et j'ai de gentilles dames en blanc qui viennent hydrater papy toutes les heures .


oula, faut que je demande ca a la secu moi aussi !
rien de grave au moins ?
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
fylyp
  • fylyp
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  • #302
  • Publié par
    fylyp
    le 26 Juil 2015, 15:22
Bon ben comme dit, commandé mardi soir; recu vendredi matin la petite AC Tone

un peu testé hier, et ca le fait bien dans le Vaporizer

J'imagine q c'est pas l'identique d'un Vox mais le rendu est vraiment cool
et je sors des sons U2esques assez facilement, grace au M13

Faut que je m'amuse a bidouiller les reglages pour trouver d'autres types de sons

Bien content en tout cas
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Doc Loco
mipmap18 a écrit :
Doc Loco a écrit :
mipmap18 a écrit :
un coup de chaleur doc ?


Ca va, par rapport à vous on est relativement épargnés, et j'ai de gentilles dames en blanc qui viennent hydrater papy toutes les heures .


oula, faut que je demande ca a la secu moi aussi !
rien de grave au moins ?


... euh je plaisantais hein . Je vais très bien, merci .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mipmap18
ravi pour toi doc !
au fait pas de news pour utilisation en second canal?

je cherche une solution pour avoir un clean sans passer par le volume guitare qui es utile pour jouer quelque arpèges en leger crunch mais pas pour de la rythmique plus funky
et je galere vraiment......
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
Invité
Salut,

Est-ce que quelqu'un connaît l'équivalent de la Fame Fiber Echo chez Joyo ou Harley Benton ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
solart6 a écrit :
Salut,

Est-ce que quelqu'un connaît l'équivalent de la Fame Fiber Echo chez Joyo ou Harley Benton ?


ça ressemble très beaucoup énormément à ça:

Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Ok, merci pour l'info.

J'ai du mal à m'y retrouver avec toutes ces appellations selon les marques. En plus, la digital delay de Joyo semble plus se rapprocher d'un analog delay avec son chipset PT2399.

Je pensais trouver un clone d'echoplex à cause de l'appellation "Echo Fiber" de chez Fame. En fait, j'y retrouve les mêmes sonorités que l'Akai analog delay (2 chipsets PT2399).

Tant pis.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Digital/analogique c'est un instrument marketing et je ne sais pas à quoi ça correspond. Mais ce n'est en tout cas pas des clones d'echoplex! Éventuellement une émulation. Mais même il faudrait un effet "mod" pour simuler les irrégularités de bande. Donc non, je ne vois aucun émulateur d'écho à bande dans ces différents delays.
Par contre ton Akai c'est le delay Biyang. Là tu peux parler de vrai clone, comme fame par rapport à joyo: même architecture, même potentiomètres. Et akai/biyang, c'est la même technologie que joyo/fame: du chipset. Donc ce sera la même chose à peu de chose près. Il n'y a pas de conversion AD/DA. Par contre c'est pas du BBD, ni l'akai/biyang ni le fame/ joyo. Donc pas de souci ces deux ""familles" de delays chinois se distinguent par l'emplacement des potentiomètres et quelques subtilités comme la durée maximale des répétitions, peut-être le bypass et la qualité du signal dry ou éventuellement (je ne le crois pas) l'EQ appliqué aux répétitions, mais sont basés sur la même technologie, ils sont dans le fond identiques dans leur texture de son.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Merci pour les précisions. J'avais assimilé l'appellation "digital" à un delay qui respecte le signal de départ et "analog" à une répétition dégradée. Mais bon, certaines pédales ont les deux fonctions apparemment.

Quel bazar..


Saurais-tu s'il existe des simulations d'echoplex dans les chinoiseries ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
solart6 a écrit :
Merci pour les précisions. J'avais assimilé l'appellation "digital" à un delay qui respecte le signal de départ et "analog" à une répétition dégradée. Mais bon, certaines pédales ont les deux fonctions apparemment.

Quel bazar..


Saurais-tu s'il existe des simulations d'echoplex dans les chinoiseries ?



Oui, cette dénomination est correcte et c'est un bazar

Il y a une confusion avec le traitement du signal qui, lorsqu'il est digital, passe par un convertisseur AD/DA, ce qui n'est pas le cas ici. Donc on peut dire que ce sont des échos analogiques. Mais parmi ces échos analogiques, il en est qui dégradent plus ou moins le signal, comme tu dis. Alors certains fabricants, à partir d'un certain seuil de dégradation, appellent leur delay digital ou analogique. C'est aussi correct, au sens de "type de son". Enfin, il existe différentes techniques pour réaliser un delay analogique, et la technique "reine" c'est le BBD. Certains réservent le nom d'analogique à celle-ci. C'est à mon avis incorrect, mais là c'est un débat peu intéressant.

Après, l'autre dimension, c'est la dimension de clone, copie, simulation. Alors pour simuler un écho à bande analogiquement, on ajoute une modulation vibrato ou directement chorus/flanger, sur la répétition qui crée un effet "flutter". Un autre élément est l'ajout d'un gain réglable, qui permet de saturer le signal. Mais c'est assez rare (j'en ai un sur ma Moog). Je ne crois pas qu'il y d'autres techniques analogiques pour simuler une bande. Le résultat est assez peu approchant, mais il est sympa (un peu comme le vibe simule un leslie de façon complètement ratée, mais constitue un effet intéressant). Pour avoir une simulation d'écho à bande convaincante, il faut partir dans du digital au sens strict du terme (convertisseur AD/DA). Quant aux delay analogiques électroniquement qui ont des modulations et un son typé analogique, les BBD sont chers ou fragile et de mauvaise qualité (souffle). Les chipsets non-BBD sonnent pas mal, il me semble. Ce qui importe, ce sont les composants audio autour (préampli, filtres).

Il y a le Dr. J. D54 (PT2399?). En cherchant bien, tu peux le trouver pour 65 euros. Il m'a l'air pas mal du tout, sans doute assez propre. Sinon, il y a le behringer VM1 (BBD?), bien typé, mais peut-être un peu trop sale à mon goût (qui peut le moins ne peut pas le plus: un bon BBD comme celui du moog reste relativement clair). J'ai le vapor trail dans les petits BBD de qualité: il n'a aucun succès ici, mais j'en suis très heureux. Par contre, c'est déjà plus cher et américain.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
solart6 a écrit :
Merci pour les précisions. J'avais assimilé l'appellation "digital" à un delay qui respecte le signal de départ et "analog" à une répétition dégradée. Mais bon, certaines pédales ont les deux fonctions apparemment.

Quel bazar..


Saurais-tu s'il existe des simulations d'echoplex dans les chinoiseries ?



Oui, cette dénomination est correcte et c'est un bazar

Il y a une confusion avec le traitement du signal qui, lorsqu'il est digital, passe par un convertisseur AD/DA, ce qui n'est pas le cas ici. Donc on peut dire que ce sont des échos analogiques. Mais parmi ces échos analogiques, il en est qui dégradent plus ou moins le signal, comme tu dis. Alors certains fabricants, à partir d'un certain seuil de dégradation, appellent leur delay digital ou analogique. C'est aussi correct, au sens de "type de son". Enfin, il existe différentes techniques pour réaliser un delay analogique, et la technique "reine" c'est le BBD. Certains réservent le nom d'analogique à celle-ci. C'est à mon avis incorrect, mais là c'est un débat peu intéressant.

Après, l'autre dimension, c'est la dimension de clone, copie, simulation. Alors pour simuler un écho à bande analogiquement, on ajoute une modulation vibrato ou directement chorus/flanger, sur la répétition qui crée un effet "flutter". Un autre élément est l'ajout d'un gain réglable, qui permet de saturer le signal. Mais c'est assez rare (j'en ai un sur ma Moog). Je ne crois pas qu'il y d'autres techniques analogiques pour simuler une bande. Le résultat est assez peu approchant, mais il est sympa (un peu comme le vibe simule un leslie de façon complètement ratée, mais constitue un effet intéressant). Pour avoir une simulation d'écho à bande convaincante, il faut partir dans du digital au sens strict du terme (convertisseur AD/DA). Quant aux delay analogiques électroniquement qui ont des modulations et un son typé analogique, les BBD sont chers ou fragile et de mauvaise qualité (souffle). Les chipsets non-BBD sonnent pas mal, il me semble. Ce qui importe, ce sont les composants audio autour (préampli, filtres).

Il y a le Dr. J. D54 (PT2399?). En cherchant bien, tu peux le trouver pour 65 euros. Il m'a l'air pas mal du tout, sans doute assez propre. Sinon, il y a le behringer VM1 (BBD?), bien typé, mais peut-être un peu trop sale à mon goût (qui peut le moins ne peut pas le plus: un bon BBD comme celui du moog reste relativement clair). J'ai le vapor trail dans les petits BBD de qualité: il n'a aucun succès ici, mais j'en suis très heureux. Par contre, c'est déjà plus cher et américain.



Limpide et pédagogique ! Merci Biosmog
ledigital delay joyo est a base de PT80.
il simule la degradation du signal comme un delay analogique.

je suis pas fan de delay mais un ami diyer et grand fan de delay l'avait trouvé plutôt convaincante et musicale. (il possede notament une time factor)
il l'avait utilisé cette chinoiserie pour des enregistrement persos.

perso pour des test je trouve que les rep se dégradent trop vite, mais je suis pas un specialiste du delay.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TheStandard a écrit :
ledigital delay joyo est a base de PT80.
il simule la degradation du signal comme un delay analogique.

je suis pas fan de delay mais un ami diyer et grand fan de delay l'avait trouvé plutôt convaincante et musicale. (il possede notament une time factor)
il l'avait utilisé cette chinoiserie pour des enregistrement persos.

perso pour des test je trouve que les rep se dégradent trop vite, mais je suis pas un specialiste du delay.


PT80 c'est un delay DIY de General Guitar Gadget, pas un chipset. Le chipset, c'est PT2399.


Et les DIYer disent que la pédale Joyo est très proche du PT-80, quelques valeurs changent cependant:

http://www.freestompboxes.org/(...)15567
Vous battez pas, je vous aime tous
ah oui c'est ca, la joyo est "une copie " d'un effet DIY pt80 a compandeur (qui degrade le signal repété comme une analogique, alors qu'il est sensé le nettoyer).
les chinois copiant les modeles existant on s'etait demandé l'origine de ce circuit.

comme je disais plus haut les delays et effet a horloges je m'y suis pas trop attardé.

je m'attarde pas sur la technique mais a l'usage je me souviens de deux choses qui me génaient
la degradation des reps signal trop etoufée pour ce que je voulais reproduire
et la course du potard time bizarre, avec une progression log pas naturelle. peut etre un defaut de la mienne (sont cons ses chinois)
par contre mon pote la trouvais cool et me disais que ca aurait couté bien plus cher de se la monter soi-meme.

en bref un peu un hybride entre analogique et digital, due a l'utilisation du compandeur.
Biosmog
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TheStandard a écrit :
ah oui c'est ca, la joyo est "une copie " d'un effet DIY pt80 a compandeur (qui degrade le signal repété comme une analogique, alors qu'il est sensé le nettoyer).
les chinois copiant les modeles existant on s'etait demandé l'origine de ce circuit.

comme je disais plus haut les delays et effet a horloges je m'y suis pas trop attardé.

je m'attarde pas sur la technique mais a l'usage je me souviens de deux choses qui me génaient
la degradation des reps signal trop etoufée pour ce que je voulais reproduire
et la course du potard time bizarre, avec une progression log pas naturelle. peut etre un defaut de la mienne (sont cons ses chinois)
par contre mon pote la trouvais cool et me disais que ca aurait couté bien plus cher de se la monter soi-meme.

en bref un peu un hybride entre analogique et digital, due a l'utilisation du compandeur.


oui "copie" c'est probable, je réagissais juste là-dessus.

Malgré mes airs, je n'y connais pas grand chose, mais je crois qu'une grande partie de la dégradation du signal provient de ce qu'il y a autour du chipset, notamment les valeurs des condensateurs. C'est dommage, ils pourrait facilement faire des delay avec un réglage du niveau de dégradation.

Pour le Bucket Brigad Device par contre, la dégradation est inhérente au chips qui fabrique les répétitions, donc elle comprise dans la longueur des répétitions (l'analogie avec les seaux de pompier = Bucket Brigad est parlante: plus la chaine est longue, moins il y a d'eau dans le seau!!!).

Le chips BBD le plus commun c'est le MN3007. Dernier truc, après j'arrête avec ma pseudo-science: le caractère analogique d'un delay peut être remis en question, car il y a bien un échantillonnage à très haute fréquence (il faut "matérialiser" les seaux):
Citation:
Despite being analog in their representation of individual signal voltage samples, these devices are discrete in the time domain and thus are limited by the Nyquist–Shannon sampling theorem; both the input and output signals are generally low-pass filtered.
Vous battez pas, je vous aime tous

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