Ou brancher mon BOSS GT 10

Forum Boss
Forums
  • Publié par
    clamps
    le 23 Sep 2008, 18:29
Bonjour à tous , nouveau sur ce forum, peut être avez vs déjà abordé cette question je possede un Marshall MG100DFX, ou faut il brancher mon pédalier ,façade ou boucle d effet ? merci à vous
paradoxeband.pagesperso-orange.fr
splatshman
Le GT10 étant un modelisateur il est en general recommandé de le brancher dans une sono ou une enceinte amplifiée pour qu'il puisse donner tout ce qu'il est capable de donner sans influence, ou au moins avec un minimum d'influence.
Si tu le branches sur ton ampli, il est préférable de le brancher dans le retour de la boucle, de manière à ne pas passer par le préamp et à avoir le son le plus direct possible.
mais comme tu sors sur un HP de guitare, il y aura automatiquement une coloration que tu ne pourras maitriser
Keep Calm and Watch Your Ass!
skysurf51
splatshman a écrit :

mais comme tu sors sur un HP de guitare, il y aura automatiquement une coloration que tu ne pourras maitriser

Oui, mais vu que les simus de baffle/hp du GT-10 ne sont pas le point fort de l'engin, il peut les desactiver et utiliser tranquilement son vrai HP, qui sonnera de toute facon aussi bien sinon mieux.

Mais en effet le return de la boucle d'effets est probablement la meilleure solution.

Guitare-->input GT-10-->return boucle d'effets
  • Publié par
    clamps
    le 24 Sep 2008, 09:39
Merci à vous, je fais un essai dès que possible et vous en informe...
paradoxeband.pagesperso-orange.fr

En ce moment sur effet guitare et Boss...