bsinda a écrit :
question bète : Au Royaume-Uni ils ont quoi comme courant ?
du 110V
ou du 220V ?
Je crois que c'est 220 mais avec des fiches différentes...à voir quand meme. c'est chiant quand il faut convertir ,on n'est jamais à l'abris de bruits dus à al conversion...j'avais une soldano GTO super charger la conversion était parfaite ,mais la pédale ( en fait sa série était déjà buryante à la base) c'est devenu très bruyant...
On en parle aussi pour les amplis 110v--->220v (bon j'ai quand meme un gros convertisseur US -->220 au cas ou je craque un jour sur un ampli US
)..
Et il n'y a pas de version Euro ? ? étrange!!
Mick mon ami , me voici : déjà pour les guitares. en étant le plus objectif possible ,les Tom anderson , Suhr , Tyler , Schecter ,ESP NE SONT PAS très différentes à la base.....
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Pourquoi ???
---> Tom anderson travaillait dans le custom shop Schecter/ Rudy Pensa un homme d'affaire on va dire/, et John Suhr travaillait comme master builder chez Fender faisant des amplis et des guitares custom pour Lukather , BB King , Clapton , SRV etc.... (ça on la sait moins) ..mais un jour ilsse sont mis ensemble tous les 3 , et ont commencé à utiliser les kit Warmoth pour vendre des grattes haut de gamme custom made et des PENSA SUHR !(donc quand vous voyez des warmtoth ne les fuyez pas , les grandes marques (comme valley art ,Trussart aussi) les utilisent sans forcément le crier sur tous les toits!!! et je suis sur que ça continue car les différences de budget sont évidentes!!!
un beau jour Tom anderson est parti avec une des CNC (machine à commande numérique qui taille au mm près avec des courbes enregistrées [ils peuvent te ressortir une commande custom de manche de corps juste en appuyant sur un bouton pour la découpe après des luthiers spécialisés dans chaque étape prennent le relais] ) créant ses propres modèles. il restait Pensa Et Suhr mais l'aspect économique à pris le pas du coté pensa....il sont fachés...et Suhr est parti avec la 2ème CNC ; (Pensa continuant à utiliser des kit warmoths).
Et il a commencé ses propres modèles.
Chez schecter 2 master builder de ESP sont des formateurs pour les custom shop US de la marque (des guitares exceptionnelles!!!) ,donc le lien s'étand à ESP qui a clairement comme intention de proposer des copies de fender et gibson améliorées (car les les protections des brevets en asie ne sont pas les memes..du coup ils peuvent utiliser les cotes exactes des grandes marques tout en proposant des créations originales ,surtout celles orientées métal) à tel point que des luthiers japonais ont fini par atterir chez fender dans des team builder du custom shop (ou master builder). voilà en gros
Donc les Suhr Tom anderson , ESP et schecter USA custom shop sont toutes des guitares géniales, les tyler je les connais moins ,mais c'est un luthier californien qui fait du très bon boulot aussi(comme don grosh , Briggs ,Warrior ,etc....) ...on m'en propose 2 dont une en custom à faire faire aux USA...je verrais si j'essaye un jour.
Jazz_3 pourra aussi te parler de ses 2 Tom ; ce que je peux dire concernant Suhr//TomA , c'est que les guitares sont assez similaires dans leur conception , pas de bois meilleurs sur une ou l'autre , c'est pareil ,meme la crosse est pareil (du coup le fabricnat français willow's va aussi dans ce sens...) , on sent qu'ils sont de la meme école....
Les seules différences (et ce sont celles qui font les différences
) entre tyler suhr et tom anderson , ce sont
1° les profil et finition des manches
2° les micros
3° l'électronic embarquée
Et ces différences font pencher la balance d'un coté ou de l'autre selon le musicien.
Moi je suis Jazzy , funk ,Blues , rock , et fusion...mais pas shred qui serait plus le domaine de Diezel par exemple...donc pour le manche je préfère l'ESP....
..... le profil Tom anderson car c'est fluide aussi ,on est à l'aise tout de suite
,par contre niveau finition du manche je préfère Suhr et Tyler (plutot satinée/huilée , alors que sur les tom c'est un vernis brillant épais [il doit y en avoir avec autre chose je pense mais moins fréquentes], qui celà dit est maginfique à l'oeil et ne gene pas le déplacement de la main). Les suhr ,meme avec un profil fin comme sur la reb beach en Even C slim , ont un manche vintage donc un poil plus épais ,plus fender.
Coté micros là
pour mes styles ,il n'y a pas photo...les suhrs sont au dessus pour 2 raisons , leur capacité à changer de caractère en baissant le potard on passe du moderne au vintage , sans perdre de fréquences.
et 2èmement pour leur grain!!!!terriblement nuancé....
les tom anderson (mais je n'ai pas testé le vintage voicing) sont très modernes , un grain plus lisse (qui excelle en disto ,mais un poil froid ,meme en clean....j'apprécie quand meme..il n'est pas dit qu'un jour je ne craque pas sur une TOM) , avec beaucoup de gain (plus que ceux des suhr qui restent vintages de ce coté là) pour le shred on peut y aller les yeux fermés.
Et coté eléctronique: les toms
sont en avance ,avec le switcheroo on a sur un micro un switch pour son micro simple/ou micro Double ou micro OFF muté quoi donc 3 micros 3 switchs avec toutes les possibilités que vous imaginez en config HSS (HHH , HSH , HSS , SSS ,SSH , SHS , etc...etc..) ET un siwtch qui quoi qu'il arrive vous renvoie au micro double bridge..pour le solo
Seul bémol
as facile de dompter tout ça en live , terrible en studio!!!!!
les Suhrs sont assez standards ,mais heureusement les potards offrent des possibilités réèlles , il sont très efficaces liés aux micros de la marque comme dit plus haut.
Les Tylers utilisent ou des duncan antiqtuity ,ou des suhr , mais elles on en plus un système de Mid boost , sorte de préamp embarqué.... je n'ai pas testé (pour l'instant
).
Verdict : Moderne : Tom
Vintage Suhr ou Tyler (manche tyler plus épais en général)
Riche ou coup de bol : les 3
Pour ton soucis : tu utilisais les 2canaux du poxer amp ,ou juste un et l'autre en stand by pendant ce temps ? , tu as remis un fusible neuf c'est ça ?
ça m'est déjà arrivé avec mon VHT classA , quand le fusible est noir comme dit le technicien "c'est qu'il y a un cadavre dans l'armoire"...pour moi c'était transfo grillé....mais avec Gillou (si tu as pris chez lui) aucun soucis ..tu peux voir avec lui . et ne t'en fais pas , ce n'est pas irréversible , ton ampli n'est pas mort (faut le dire car moi j'étais Jaune et je me disais minnnce plus d'ampli il est mort....et mes zicos "mais t'en fais pas t'as ton behringer "
c'étai sensé me réconforter!!
) , et puis il y a les mercury magnetic qui sublimeraient ton ampli. mais attendons de voir un technico.
AK je vais te lire pas eu le temps...