ZIL974 a écrit :
c'est des enfoirés
en decembre, 60 euros de taxes (le détails est hallucinant : 18 euros : octroi de mer / 42 euros : autres taxes ... "AUTRES TAXES" , OUI, VOUS AVEZ BIEN LU, comme ca, sans explication ??!?!!?) pour un accessoire informatique, envoyé par ma belle soeur, non neuf, et déclaré pour 30 euros ...
c'est du vol pur et dur, en plus, plus de douanier devant toi à qui peter la gueule, maintenant c'est la Poste qui se tape le sale boulot
le facteur est arrivé penaud en me disant direct : "j'ai un colis mais venez pas me demander c'est quoi "autres taxes" j'en sais rien ... si vous payez pas je n'ai pas le droit de vous le remettre"
et sur mon bordereau de dédouanement, aucun contact, ni mail ni tel (j'ose même pas rever d'une adresse où mettre une bombe) aucun moyen de poser réclamation
plus aucun contact physique avec les douanes
tu raques ou ton paquet est renvoyé ....
et quand c''est Noel et que c'est le cadeau du nain et qu'il l'attend ... tu raques et tu sers les dents
les douanes à la Réunion, c'est juste un scandale hallucinant
60 euros de taxes pour une valeur déclarée à
30 euros ? Ils ont ouvert le colis ? La taxation ne peut pas dépasser la valeur de l'objet quand même.... j'ai du mal à y croire.
Tu peux faire une réclamation. Je l'ai déjà fait dans un autre contexte (remboursement des taxes sur un objet retourné en usant du droit de rétractation. J'ai écrit là :
Douanes - Direction Régionale
7, avenue de la Victoire
97488 SAINT-DENIS
et j'ai été remboursé...
Anecdote amusante pour ma part : j'ai commandé une guitare en angleterre via UPS, livrée à la caze, valeur de la gratte : 1000 ... j'ai payé 70 euros de taxe, je m'attendais au moins à 250 euros. Va comprendre.... Sur le bordereau de livraison, seule la valeur du transport était indiquée.... pas la valeur de l'objet....