Salut peu importe qui c'est , il sera le bienvenu .
On est connus pour avoir un accueil très chaleureux .
J'habite dans les hauteurs de saint denis , s'il a besoin d'aide pour quelque chose
Un rdv jazz ( et autre musique ) au barachois ,tous les 1ers samedi du mois je crois , "jazz ô barachois "
Et s'il veut découvrir un très bon guitariste , qu'il aille voir Nicolas B. Dans waloo quartet, il y a aussi les clavier M.brillant , M. Gerville , P. Burter
S'il veut rencontrer des musiciens de conservatoire , cuivres/vents etc..., je peux lui donner un ou deux contactes .
Et s'il veut jouer sur des amplis cleans qui lui renverseront tous ses organes ... Idem ..malheureusement je suis bien entouré ... (Pannel de vieux fenders , vox , bad cat , hiwatt , polytone , selmer , mes port city et two rock ,HOOK , bogner , ... Et je connais d'autres personnes mais chez qui je ne peux pas l'envoyer ,moi même n'y étant jamais allé ...ou il y a des two rocks limitées ,fuchs , dumble , Matchless ,etc....)
-----. ---------.------.-----
Super le projet G5 remasterized retaped
Il sera encore plus beau la !!!
Hier soir grosse répéte pour nous , le pieds !! L'énergie commence a bien monter !(preuve j'ai cassé une corde chose qui m'arrive une fois l'an un 36 du mois !!! )
Venez voir ça ce samedi 16 aux roches noires !!
J'ai encore travaillé les cabs et HPs , a en devenir fou a cause de la concentration ( et a casser le dos et les avant bras !!), chaque cab met vraiment certaines fréquences en avant , filtre plus ou moins le rendu et disperse l'ensemble de façon spécifique dans la pièce ou environnement !
Les 3 fx custom cabs made by rockn et moi sont des monstres !! Le plus léger , concept spécial lightweight ( pour rappel : panneaux laminés , épaisseur de 12mm de mémoire , concept port city avec trappe avant et pentes internes qui suivent le Hp ) diffuse les effets comme pas permis ,et sonne plus ouvert , il fait des cleans crunchs super beaux !!
Le 2nd ( qui en fait est le premier , le prototype , refaçonné par rockn après l'idée du fx cab) a plus d'épaisseur et de mémoire aussi en pin il me semble , construction similaire , mais le rendu est un peu différent , côté effets etc .. C'est pareil , sensation d'ouverture également , mais plus d'assise , (plus lourd aussi du coup !) .
Les deux ont une excellente présence !!
Je n'ai pas encore fini les tests , donc un des deux cabs est vide la ( restera a tester la refonte avec WGS retro30 / jensen neo12 /celestion seventy 80 ) car j'ai fini en axant le travail sur le cab avec plus d'assise , il est en WGS ET65 et celestion V30 , ça ne passait pas top dans un autre cab , mais dans celui ci c'est très bon !!
Le 1x12 , même construction , pin , etc ... Plus petit gabarit , est très directif ,il diffuse bien , on lui a mis une façade inclinée a angle de quelques degrés , il faudrait augmenter encore cet angle , mais en faisant cela refaire l'arrière du cab qui devrait avoir plus de largeur en bas pour garder le même volume malgré l'angle .
Du coup je le mets en hauteur et ça marche bien comme ça .
J'ai récupéré un éminence legend 1218 ( après recherches car il n'y avait rien d'écrit dessus ) rendement un peu peu plus faible mais grosse puissance , il a une réponse particulière , pas simple a mixer , mais seul il a du charme ,il a bcp de basses , des médiums plutôt dans les bas médium que hauts , et des aiguës présents mais pas cristallins . En gros l'installer demande a revoir les réglages directement .
Son point fort est d'être assez neutre en grain , je m'attendais a quelque chose de très très gras et ce n'est pas le cas , il reste assez précis , et met en avant ce qu'on lui envoie plus que sa propre personnalité .(ce qui est une bonne chose finalement ! A l'heure ou on se bat contre la personnalité du v30 seul ...qu'on compense en le mixant ). Je ne l'ai pas encore testé avec une folk pour voir comment il s'en sort ,( ce test est très révélateur ).
Encore des choses a raconter , ce sera pour plus tard