Salut l'ami
(. Je t'ai laissé un message sur ta vidéo YouTube de demo d'une certaine école
..runfx .... Félicitations !!!!)
Dans cette région le plus proche serait Castillon qui travaille très bien , il a un siteweb
http://www.castillon-guitares.fr
Ce que tu cites est tout a fait normal pour une guitare des années 90 qui est bcp jouée .
Ça fait partie des révisions normales . Pour te soulager déjà un peu tente un coup de bombe pour contactes ATTENTION pas n'importe quoi , encore moins du WD40 (comme on l'a sûrement tous fait .... A tort !!!ça laisse un dépôt gras hyper nuisible !!!)
Je te conseille la marque KF et la référence F2 ( je ne sais en trouver qu'à un endroit cité par ritchouz : un magasin d'électronique a saint pierre , dans le prolongement de la rue qui passe devant dodo musique en montant, le magasin est sur la droite , juste après le virage/route principale qui tourne a gauche ). A tester sur switchs et potards .
( j'en ai déjà mis sur des cartes mères de machine a laver, des amplis transistors , a lampes ,des jacks .. Etc... Ça soulage bien parfois ça "remet a neuf "..parfois ça retarde un peu les soucis jusqu'à prochain jet ..)
Pour les lampes hélas , le technicien en or ( que je salue si jamais tu repasses par ici ) ne prend plus les nouvelles réparations , c'est quelqu'un qui aime le travail bien fait et qui suit quand même ce sur quoi il a travaillé , mais il se consacre a la conception et fabrication maintenant .
Je n'ai pas bcp d'autres solutions de secours : Run Electronic a saint denis , et studio JF Lauret au tampon ( le nom a changé depuis ... Et suite a vraiment de gros soucis je ne sais pas s'il a pu continuer ) .
Ritchouz connaissait quelqu'un d'autre au tampon , je ne crois pas avoir encore son contacte .il s'y connaissait mais avait une certaine personnalité , voir une personnalité certaine
Si une lampe a grillé , il faut voir si elle n'a pas emmené autre chose avec elle ! Du coup il te faudrait déjà prévoir un set complet de lampes histoire de repartir sur une base saine .
Vérifie le fusible de l'ampli aussi , quand c'est grillé ça se voit. Note précisément le type de fusible ( écrit tout ce que tu vois , H / T /F ... volts ...ampères ...toutes les indications ).
A quand le départ si j'ai bien suivi ?