Ah ben deux fois wet reverb mono ça fait stéréo non ?
Pour ma part c'est une carl Martin Plexitone single Channel que je teste , bcp de gain en réserve !! Très surprenante de ce côté la, plus dynamique que sa grande sœur dual Channel , et enfin une Alim standard 9v (avec traitement 12v interne )
fxmen974 a écrit :
hehe ..
Une carl Martin Plexitone single Channel.
J'étais resté sur une mauvaise impression lors d'un test en magasin a Paris , mais le matériel y était vraiment nul , j'étais donc sur la réserve a propos de cette pédale.
Un petit coup d'œil rapide a la notice juste pour vérifier l'alimentation , un réflexe maintenant , fonctionne en 9v mais tourne en interne en 12v .
Je sais que ça va démanger de me demander alors laquelle sonne mieux ??
Bennnn on n'est pas plus avancés
Côté point faible son buffer immédiatement détectable , du même genre que celui de la dual Channel , ramène des fréquences aiguës qui peuvent rendre l'ensemble assez harsh , c'est déjà,ce que je reprochais a la grande sœur .
Côté points forts , sa dynamique vraiment bonne , une quantité de gain assez démesurée pour ce que son nom indique , la encore comme la crunch box (pas la super que je ne connais pas ) le nom est un peu trompeur , on dépasse le plexi hot rodded , on arrive plus vers du jcm on stéroïdes !!en gros on peut faire du métal avec cette pédale , mais old school car il lui la que des basses pour des registres très modernes .
Le tone agit plus comme un filtre , pas vraiment un gros cut en il atténue légèrement les aiguës ,mais pas comme un potard de guitare ( pour prendre une image que tout le monde comprendra ) ,on n'arrive pas a un son étouffé , a l'inverse dès qu'on dépasse midi on tombe pour le coup dans ce que vous appeliez le côté "numérique " des fréquences suraiguës a freiner pour ne pas tomber dans la caricature .
Le volume a une bonne marge de manœuvre , le gain ... Déborde!! On n'a pas vraiment de low gain OD , il faut couper totalement le gain pour le faire et on perd la dynamique de la pédale , dès 7h on est dans du médium gain ..et on glisse ensuite vers du High gain et ultra High gain . Mais les basses n'étant pas compressées par un SAG typique Brown sound , on a un son assez précis , plutôt médium ,haut médiums , la ou la plexi tech21 sonne plus bas médium et a plus de basses .la réponse a l'attaque de la tech21 va plus vers le Brown sound , un son qui rappelle la compression due au voltage modifié (variAC de EVH , présent aussi sur la bogner RED ) ou au faut que l'ampli soit poussé dans ses retranchements ("on 11 !!!") .
La Tech 21 pour moi va plus vers les sons 80/90, je l'utilise d'ailleurs pour des sons a la Toto ...elle est plus lisse que la animal qui reste la plus organique du lot ,un grain présent mais pas déplaisant . En low gain la SL drive me semble toujours meilleurs , pour des choses entre clean sali et airs pop rock.
En médium gain la Plexitone est vraiment agréable , elle répond très bien au jeu en nuances ,mais demande un vrai travail d'égalisation autour pour ne pas sonner trop aiguë, sa réserve de gain la mène vers de grosse rythmiques , ou des soli déchaînés ,j'avoue qu'on prend plaisir a y lâcher les brides !!! ,la tech21 plus 80/90 un sweet spot difficile a trouver entre basses /médiums et aiguës , la SL bcp d'aigues et peut-être la que de précision en haut gain (,mais je ne l'utilise jamais comme ça ), la animal , je dirais juste milieu dans le médium gain , mais pas aussi intéressante que la tech21 et la Plexitone en High gain .
La Plexitone et la tech21 sont un peu plus" lisses" que les autres .
Mon conseil pour la Plexitone : l''isoler dans un switcher , lui mettre des câbles qui renforcent les basses (proco patchs pro ) ou qui restent neutres (providence ) éviter des câbles brillants ( G. L.'s / évidence /etc ..), et éviter de la rajouter a un autre buffer qui ramène des aiguës .. Ça fera trop harsh .
Je vois bien la Plexitone autant avec des simples que des doubles , la animal pareil , la SL peut-être plus avec des simples , la tech21 sans le HOT des simples , avec le HOT des doubles ..HSS typique 80/90 encore une fois
..mais ça marche bien dans les deux cas . Toutes acceptent bien d'être boostées pour des grains différents .
Le format plus réduit avec Alim 9v de la Plexitone est une bonne avancée , son look aussi , elle ne m'a pas semblé bruyante sauf a partir d'un certain niveau ( indécent
) de gain .
Je vais continuer mes tests ,
dommage mon prochain concert vendredi sera a la basse ..
Peut-être lundi en répète si j'ai le temps de l'intégrer au board ( ça c'est une autre paire de manche !!!).