fxmen974 a écrit :
Yop la
La boucle d'effet je ne l'ai jamais utilisée comme je te l'ai dit , cable jamais branché puisque je savais d'avance que je j'utiliserais que son clean tous le reste vient du board , et c'est une valeur sûre comme ça ,testée approuvée et contemplée
C'est ce que je voudrais faire moi aussi, mais dans ce cas là tu fais comment, tout devant ?
J'aimerai aussi avoir cette config ou je contrôle tout depuis mon board.
Citation:
Il y a plusieurs utilisations avec les sorties boost/power amp /send return , selon ce que tu veux faire . Il faut que tu expérimentes. (Même sans le cable spécifique si tu veux voir quel niveau ça envoie ). Tout dépend de tes pédales ( le nova repeater a une entrée dédiée low ou HI que tu peux tester ).
Je suppose que tu as bien suivi ces indications :
"NOTE for Older Shiva's made prior to 12/1/05 Effects Loop: The Loop is a series Loop between the Pre and Power Amp; designed for line level-Fx (we used a Rocktron Intelifex). If you want to use an instrument level (floor) Effect unit or if your line level (rack) Effect unit is too sensitive for the hot send signal, you can use our special built in Boost Amp. All you need is a special level ducking cable, available from us or you can make your own, see the "How to Make Effects Cable" link on Shiva portion of our website. Plug this special cable between the Effects Loop Send output and Input of your Effect unit, make sure to insert into the Effects unit input the modified 1/4" plug. Plug the output of your Effects into the input of the Boost Amp (located on the back) and hook up the output of the Boost Amp to the return of the Fx Loop with a short jumper cable. This is necessary because of the lower output send level so it does not distort the input of your FX but we have to bring the level back up after it leaves the FX in order to keep the original tone of the amp. Remember (if you use the Loop) the Channel Volume controls work like send levels, the higher you set the Volume, the more Level comes into the Effect. Set the Master Volume for overall Volume. "
Oui j'ai fait tout ça et c'est ce qui me paraît bizarre ! ça ne sonne pas correctement, contrairement à la boucle de l'IRT qui est bien plus efficace là pour le coup.
Citation:
Le truc c'est aussi que mes pédales (RVB/DL/ etc..) fonctionnent au niveau ligne , donc même si je les mettais en boucle prévue pour rack ça irait .
Le Mr bogner a cette époque la avait raison en fait (bien que ce soit un sacré illuminé
) , fin des années 90 , la période de prédilection des gros racks ...maintenant a l'heure actuelle on va vers le contraire ( et puis on reviendra sûrement en arrière et en avant
...ça s'arrête la les vicieux
) avec des boucles passives , pas forcément a lampe pour avoir moins de compression ....ou des choix possibles entre Solid state/tubes ...(CAA) ..ce qui devrait arriver délai en fait partie .... Mystère et boule de gomme ( et crise cardiaque pour Sam en prochaine répéte. .. )
Il y a toujours des tas de solutions : sans le cable on peut essayer de voir si un buffer peut atténuer d'éventuels soucis d'impedance ou de distortion .
Sinon récupèrer une Line out ( j'ai une Suhr Iso Line out que je peux te prêter / ou sur ton atténuateur ) et alimenter Ton G5 avec les effets uniquement , la gros son garanti (mais a travailler aussi )
Encore autre idée , tu peux utiliser le canal 2 avec très peu de gain limite entre clean et crunch , même avec les effets devant ça passera (d'ailleurs une caractéristique de certains sons de the Edge car ses vox ne sont pas toujours clean clean )mais dans ce cas il faut atténuer les réglages des effets qui seront davantage audibles (ce qui peut devenir un avantage sur scène , car les réglages pour la maison ne sont jamais ceux a utiliser sur scène sauf si vous jouez au même volume chez vous ...
)
Ou encore garder tous les effets devant et se décider a ne pas avoir de délai sur les Leads de l'ampli , en activant la réverbe de l'ampli depuis son switch quand on le passe en canal lead , le délai reste ainsi sur le clean , mais la réverbe poussée peut donner des résultat assez proche des ambiances du délai ( je le fais avec la big sky en coupant le délai de la timeline sur certains Leads ).
Je ne trouve pas joli le crunch du clean shiva quand on le pousse , évite d'aller vers cet extrême ( mais tu fais ce que tu veux avec ton ampli
) mieux vaut monter un peu ton master et baisser un peu le volume canal .
Bref je suis la au besoin , tu as un interlocuteur tout a ton écoute et prêt a t'aider a portée de main
Un seul problème mais que de solutions avec FX
Bon je vais tester, on verra bien. Pas mal le coup de l'attenuateur ! Une config Dry/Wet en somme. Comment on procède pour faire les branchements, je dois avouer que je m'y perds un peu avec toutes ces histoires de câblage !
Citation:
Rock quant au Fx cab prototype serial #000 (avec seventy 80 c'est ça ?) il est juste excellent lui aussi !!!!tip top !!!!les HPs étaient neufs neufs quand tu les as eus , je les avais enlevés directement d'un cab qui devait recevoir v30 et g12t75 des 80´s , donc pas rodés ni rien, je pense que tu es as ouverts , il sonnent très bien dans ce cab qui atténue leurs aiguës typiques .
Bref journée Speed comme pas permis mais très content d'avoir eu cette pause causerie avec toi rockn!!et encore plus content de tester de nouvelles choses grâce a toi .
Content que le Fx cab soit à ta convenance. Oui c'est bien des seventy80 qui sont dedans maintenant. J'ai acheté des HP, vendus comme neufs (ils le sont je le confirme). Je n'ai fait que les roder pendant quelques heures...et je trouve que dans ce cab avec mousse acoustique ils donnent le meilleur d'eux-mêmes. Que ce soit avec le G5 ou l'IRT ,j'ai été très content de cette config. Pas trop agressif dans les aiguës, des mids bien plein et une assisse correcte dans les graves. Quelque chose me dit que ce cab équipé en Greenback ou Creamback, voire Rola...ça doit déchirer sa race !
Au fait c'est du 2 x 16 ohms en parallèle donc...je ne t'apprends rien 8 ohms en impédance globale !
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe