...::: OTE LA REUNION :::... venez voir...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sh0ck36
Salut tout le monde !

Un petit post pour vous demander si il y aurait quelqu'un d'entre vous qui aurait une pédale de volume d'occasion a vendre ?
Si oui, je serai assez intéressé !

Merci d'avance,
Théo
Toute ma 'musique' (compos, arrangemnts, reprises..) : http://www.youtube.com/TheoHoarauMusic

La réunion lé la !
fxmen974
Salut non désolé pas de mon côté ou de mes connaissances .
Fais bien attention a l'impédance des pédales de volume , certaines sont prévues pour le niveau ligne d'autres niveau instrument ,d'autres encore demandent a être utilisée après une autre pédale et pas directement après la guitare .
Ce qu'on peut faire avec une pédale volume on peut le faire avec le potard de la guitare , bien pris en main ça le fait très bien si la guitare a du sustain , ou un compresseur ..et encore une noise gâte pour couper le son ( un des principes de l'effet swell ).

Bonne recherche
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

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rocknrott
Test très rapide de mon nouveau joujou en rentrant ce midi. Enfin nouveau pour moi...Ritch et Sam le connaissent très bien.

Quel clean ! Pourtant il n'y a que 2 contrôles bass et treble ...j'en reste encore plus impressionné !
D'autant qu'au final des EL34 peuvent sonner fortement US.

Belle découverte que ce Shiva ! Le clean a lui seul suffit ! Je n'ai pas enclenché le switch pour voir le crunch et le lead pas besoin pour le moment les pédales feront le boulot.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
fxmen974
Hi Hi
Je viens de faire la même chose ,test rapide ...
Allez je raconterai plus tard
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rocknrott
Bon poursuite des tests, à nouveau une petite phase de 15 minutes.
Je branche mon PB en 4 câbles, avec le câble spécifique pour abaisser le niveau en entrée de boucle...
Donc dans la boucle, delay + Decimator et direct ampli TS + britishe legend + SCF

J'ai pourtant respecté les consignes de branchement, mais le son n'est pas très convaincant, pour que les effets dans la boucle soient audibles il faut se servir du volume de canal pour en ajuster le niveau dans le mix, donc si l'on veut un beau delay bien planant, il faut pousser le volume (au-delà de 12H) Après on se sert du master pour régler le volume général de l'ampli...pas de souci, c'est écrit dans le manuel...juste une conception bizarre de l'ampli.
Pareil pour la boucle, inutilisable telle quelle avec des pédales, prévue pour rack au départ. Mais bon le père Bogner a du abuser de quelconque substance illicite avant de s'attaquer au schéma de cet ampli.

Autre remarque, je ne peux pas avoir de son complètement clean du coup...normal me direz-vous j'ai poussé le volume du canal 1...ouais mais du coup ça le fait pas parce que moi si j'ai pris cet ampli c'est surtout pour profiter de son clean.

Je vais donc envisager d'autres solutions pour pouvoir profiter de mon PB...soit je branche tout en direct dans l'entrée de l'ampli...sinon va falloir réfléchir à autre chose...tu faisais comment avec ton PB FX ?

En conclusion, je reste toujours très séduit par le clean de cet ampli, et les pédales de drive sonnent juste énormes...petit bémol pour cette boucle d'effet que je ne sais pas encore apprivoiser mais je ne m'avoue pas vaincu pour autant
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ritchouz
virez tous ces trucs de la boucle !!!! virez les delays et autres modulations !!!!
Hendrix...Beck...
fxmen974
Yop la
La boucle d'effet je ne l'ai jamais utilisée comme je te l'ai dit , cable jamais branché puisque je savais d'avance que je j'utiliserais que son clean tous le reste vient du board , et c'est une valeur sûre comme ça ,testée approuvée et contemplée

Il y a plusieurs utilisations avec les sorties boost/power amp /send return , selon ce que tu veux faire . Il faut que tu expérimentes. (Même sans le cable spécifique si tu veux voir quel niveau ça envoie ). Tout dépend de tes pédales ( le nova repeater a une entrée dédiée low ou HI que tu peux tester ).
Je suppose que tu as bien suivi ces indications :
"NOTE for Older Shiva's made prior to 12/1/05 Effects Loop: The Loop is a series Loop between the Pre and Power Amp; designed for line level-Fx (we used a Rocktron Intelifex). If you want to use an instrument level (floor) Effect unit or if your line level (rack) Effect unit is too sensitive for the hot send signal, you can use our special built in Boost Amp. All you need is a special level ducking cable, available from us or you can make your own, see the "How to Make Effects Cable" link on Shiva portion of our website. Plug this special cable between the Effects Loop Send output and Input of your Effect unit, make sure to insert into the Effects unit input the modified 1/4" plug. Plug the output of your Effects into the input of the Boost Amp (located on the back) and hook up the output of the Boost Amp to the return of the Fx Loop with a short jumper cable. This is necessary because of the lower output send level so it does not distort the input of your FX but we have to bring the level back up after it leaves the FX in order to keep the original tone of the amp. Remember (if you use the Loop) the Channel Volume controls work like send levels, the higher you set the Volume, the more Level comes into the Effect. Set the Master Volume for overall Volume. "


Le truc c'est aussi que mes pédales (RVB/DL/ etc..) fonctionnent au niveau ligne , donc même si je les mettais en boucle prévue pour rack ça irait .
Le Mr bogner a cette époque la avait raison en fait (bien que ce soit un sacré illuminé ) , fin des années 90 , la période de prédilection des gros racks ...maintenant a l'heure actuelle on va vers le contraire ( et puis on reviendra sûrement en arrière et en avant ...ça s'arrête la les vicieux ) avec des boucles passives , pas forcément a lampe pour avoir moins de compression ....ou des choix possibles entre Solid state/tubes ...(CAA) ..ce qui devrait arriver délai en fait partie .... Mystère et boule de gomme ( et crise cardiaque pour Sam en prochaine répéte. .. )

Il y a toujours des tas de solutions : sans le cable on peut essayer de voir si un buffer peut atténuer d'éventuels soucis d'impedance ou de distortion .
Sinon récupèrer une Line out ( j'ai une Suhr Iso Line out que je peux te prêter / ou sur ton atténuateur ) et alimenter Ton G5 avec les effets uniquement , la gros son garanti (mais a travailler aussi )

Encore autre idée , tu peux utiliser le canal 2 avec très peu de gain limite entre clean et crunch , même avec les effets devant ça passera (d'ailleurs une caractéristique de certains sons de the Edge car ses vox ne sont pas toujours clean clean )mais dans ce cas il faut atténuer les réglages des effets qui seront davantage audibles (ce qui peut devenir un avantage sur scène , car les réglages pour la maison ne sont jamais ceux a utiliser sur scène sauf si vous jouez au même volume chez vous ... )

Ou encore garder tous les effets devant et se décider a ne pas avoir de délai sur les Leads de l'ampli , en activant la réverbe de l'ampli depuis son switch quand on le passe en canal lead , le délai reste ainsi sur le clean , mais la réverbe poussée peut donner des résultat assez proche des ambiances du délai ( je le fais avec la big sky en coupant le délai de la timeline sur certains Leads ).
Je ne trouve pas joli le crunch du clean shiva quand on le pousse , évite d'aller vers cet extrême ( mais tu fais ce que tu veux avec ton ampli ) mieux vaut monter un peu ton master et baisser un peu le volume canal .

Bref je suis la au besoin , tu as un interlocuteur tout a ton écoute et prêt a t'aider a portée de main

Pour ma part , j'ai aussi eu a secouer L'IRT studio de laney , au sens figuré , son égalisation est trop riche , comme souvent le mieux est l'ennemi du bien , mais en cherchant bien les interactions qu'elle propose on arrive a d'excellentes choses !!en fait on ne coupe/booste pas une fréquence seule , j'ai l'impression que la courbe même se déplace légèrement depuis chaque potard ,monter les aiguës semble atténuer les basses ... Etc ...
Ses points forts sont immédiats : clean vraiment bon , très pedalfriendly lui aussi .lead ultra High gain bien précis tant qu'on abuse pas du gain, avec un grain british ( mais attention a ne pas glisser vers le harsh surtout si on pousse les gains de canal et boost , ça deviendrait trop gras et confus ).
Le crunch est son point faible au départ , un peu raide et sec quand on met du gain , lui déjà permet d'aller vers du hard d'où ce comportement voulu je pense .
Et le bruit que ramène le gain ( logique ) est a maîtriser.

MAIS ,une fois le board branché , le tout règlé avec soin , ça devient terrible de chez terrible !!! Ce board je l'encense bcp (trop) ..mais il révèle tout ce que j'y ai branché ...
Première étape travailler le clean et le crunch qui partagent la même égalisation pour avoir peu de gain quoi qu'il arrive ,jouer sur le dynamic finale et le tone final juste très légèrement et adapter a la guitare .

Le pré boost est aussi a doser avec peu de niveau dans le même état d'esprit de limiter les excès de gain et rester précis .

J'ai fini par avoir des sons de qualité pour la scène .je testerai au lycée fin avril sur une mini scène de spectacle de fin d'année .
En 1 h j'en ai tiré du bon ! Et je n'ai pas ouvert la notice ...

Rock quant au Fx cab prototype serial #000 (avec seventy 80 c'est ça ?) il est juste excellent lui aussi !!!!tip top !!!!les HPs étaient neufs neufs quand tu les as eus , je les avais enlevés directement d'un cab qui devait recevoir v30 et g12t75 des 80´s , donc pas rodés ni rien, je pense que tu es as ouverts , il sonnent très bien dans ce cab qui atténue leurs aiguës typiques .

Bref journée Speed comme pas permis mais très content d'avoir eu cette pause causerie avec toi rockn!!et encore plus content de tester de nouvelles choses grâce a toi .
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http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

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fxmen974
ritchouz a écrit :
virez tous ces trucs de la boucle !!!! virez les delays et autres modulations !!!!


Aha non , on les gère bien c'est tout
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rocknrott
fxmen974 a écrit :
Yop la
La boucle d'effet je ne l'ai jamais utilisée comme je te l'ai dit , cable jamais branché puisque je savais d'avance que je j'utiliserais que son clean tous le reste vient du board , et c'est une valeur sûre comme ça ,testée approuvée et contemplée


C'est ce que je voudrais faire moi aussi, mais dans ce cas là tu fais comment, tout devant ?
J'aimerai aussi avoir cette config ou je contrôle tout depuis mon board.

Citation:
Il y a plusieurs utilisations avec les sorties boost/power amp /send return , selon ce que tu veux faire . Il faut que tu expérimentes. (Même sans le cable spécifique si tu veux voir quel niveau ça envoie ). Tout dépend de tes pédales ( le nova repeater a une entrée dédiée low ou HI que tu peux tester ).
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Oui j'ai fait tout ça et c'est ce qui me paraît bizarre ! ça ne sonne pas correctement, contrairement à la boucle de l'IRT qui est bien plus efficace là pour le coup.


Citation:
Le truc c'est aussi que mes pédales (RVB/DL/ etc..) fonctionnent au niveau ligne , donc même si je les mettais en boucle prévue pour rack ça irait .
Le Mr bogner a cette époque la avait raison en fait (bien que ce soit un sacré illuminé ) , fin des années 90 , la période de prédilection des gros racks ...maintenant a l'heure actuelle on va vers le contraire ( et puis on reviendra sûrement en arrière et en avant ...ça s'arrête la les vicieux ) avec des boucles passives , pas forcément a lampe pour avoir moins de compression ....ou des choix possibles entre Solid state/tubes ...(CAA) ..ce qui devrait arriver délai en fait partie .... Mystère et boule de gomme ( et crise cardiaque pour Sam en prochaine répéte. .. )


Il y a toujours des tas de solutions : sans le cable on peut essayer de voir si un buffer peut atténuer d'éventuels soucis d'impedance ou de distortion .
Sinon récupèrer une Line out ( j'ai une Suhr Iso Line out que je peux te prêter / ou sur ton atténuateur ) et alimenter Ton G5 avec les effets uniquement , la gros son garanti (mais a travailler aussi )

Encore autre idée , tu peux utiliser le canal 2 avec très peu de gain limite entre clean et crunch , même avec les effets devant ça passera (d'ailleurs une caractéristique de certains sons de the Edge car ses vox ne sont pas toujours clean clean )mais dans ce cas il faut atténuer les réglages des effets qui seront davantage audibles (ce qui peut devenir un avantage sur scène , car les réglages pour la maison ne sont jamais ceux a utiliser sur scène sauf si vous jouez au même volume chez vous ... )

Ou encore garder tous les effets devant et se décider a ne pas avoir de délai sur les Leads de l'ampli , en activant la réverbe de l'ampli depuis son switch quand on le passe en canal lead , le délai reste ainsi sur le clean , mais la réverbe poussée peut donner des résultat assez proche des ambiances du délai ( je le fais avec la big sky en coupant le délai de la timeline sur certains Leads ).
Je ne trouve pas joli le crunch du clean shiva quand on le pousse , évite d'aller vers cet extrême ( mais tu fais ce que tu veux avec ton ampli ) mieux vaut monter un peu ton master et baisser un peu le volume canal .

Bref je suis la au besoin , tu as un interlocuteur tout a ton écoute et prêt a t'aider a portée de main


Un seul problème mais que de solutions avec FX

Bon je vais tester, on verra bien. Pas mal le coup de l'attenuateur ! Une config Dry/Wet en somme. Comment on procède pour faire les branchements, je dois avouer que je m'y perds un peu avec toutes ces histoires de câblage !



Citation:
Rock quant au Fx cab prototype serial #000 (avec seventy 80 c'est ça ?) il est juste excellent lui aussi !!!!tip top !!!!les HPs étaient neufs neufs quand tu les as eus , je les avais enlevés directement d'un cab qui devait recevoir v30 et g12t75 des 80´s , donc pas rodés ni rien, je pense que tu es as ouverts , il sonnent très bien dans ce cab qui atténue leurs aiguës typiques .

Bref journée Speed comme pas permis mais très content d'avoir eu cette pause causerie avec toi rockn!!et encore plus content de tester de nouvelles choses grâce a toi .


Content que le Fx cab soit à ta convenance. Oui c'est bien des seventy80 qui sont dedans maintenant. J'ai acheté des HP, vendus comme neufs (ils le sont je le confirme). Je n'ai fait que les roder pendant quelques heures...et je trouve que dans ce cab avec mousse acoustique ils donnent le meilleur d'eux-mêmes. Que ce soit avec le G5 ou l'IRT ,j'ai été très content de cette config. Pas trop agressif dans les aiguës, des mids bien plein et une assisse correcte dans les graves. Quelque chose me dit que ce cab équipé en Greenback ou Creamback, voire Rola...ça doit déchirer sa race !

Au fait c'est du 2 x 16 ohms en parallèle donc...je ne t'apprends rien 8 ohms en impédance globale !
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bluesbreaker974
Citation:
Mystère et boule de gomme ( et crise cardiaque pour Sam en prochaine répéte. .. )


Kossa kossa kossa ???? Dumble Like ?
rocknrott
Pas loin Sam !!

Ce boug là i assure comme d'hab su le matos !
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atomicpunk
Ah ces histoires de boucles....

Mon small clone est inexploitable dans le boucle d'effet du JVM (pourtant bien pensée : selecteur niveau ligne / niveau pedale d'effet, boucle active et passive, commutable au pied etc..) tout comme mon flanger MXR... Dès qu'on l'enclenche, perte importante de volume et d'aigus... Mais cela vient des pédales paraît-il... Pas de souci pour le flanger je l'utilise en façade, mais le chorus devant la disto..pouahhhh ... du coup retour à mon chorus boss CE 2 juste parfait dans la boucle

Rock, pour le Shiva, si ton son lead principal viens de tes pédales de OD /DIST, te prends pas la tête... Sinon tu va devoir acheter des buffer et autre ou modifier le bouzin... rien de bon... ils pourraient y penser avant quand même !

Puis si ça te conviens pas... jetes le dans ma cour !

Ritchouz joue du rock qui date d'un époque ou les modulations n'existaient pas... Que ferais-je sans délais... Blague à part quand les effets font parties de tes compos ou de ton jeu difficile de t'en passer et prise de tête garantie avec les boucles d'effets, alim et j'en passe ... mais on aime ça !
Nododies rules these streets at night like me...the Atomic Punk !

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fxmen974
Très bien résumé ( bon sauf par ritchouz quand même depuis Hendrix et son pote Mayer ...non l'autre ..Roger , des effets et bidouilles de modifications il y en avait déjà en très grande quantité !! Je suis même impressionné de ce qu'ils avaient déjà en tête a cette époque , des mecs a l'avant garde !!!)

Sans effet mon son sec ne m'inspire pas du tout .... Par contre un son peut paraître sec et en fait avoir des effets , c'est la toute la finesse de chose , exemple j'ai vaincu plus d'un musicien (surtout des pros qui maîtrisent leur jeu a l'en donner des sueurs froides ...mais pas leur son et leur matos ...ils abandonnent vite en se disant que en ce n'est pas important , lorsqu'ils découvrent l'autre facette c'est la claque !!) avec une toute petite réverbe légère dans le mix ( esprit dynamique, a peine audible mais rajoute de la présence , surtout si en parallèle , un régal ) , et même esprit avec un délai soit dynamique ( qui se tait quand on joue , et qui relâche la légère répétition juste après la note jouée , c'est l'essence du son du 2290 , et donc des sons Ford , carlton , et autres blues west class dans lesquels on ne devine pas la présence d'effets !!et pourtant ils sont la !) ..soit slapback ( donc encore une fois pas vraiment audible il provoque une genre de répétition collée /courte qui ressemble a une réverbe sans en être une ...,c'est aussi un régal pour du blues rock a la Ford , bonamassa qui aime aussi les délais prononcés.)

pour le shiva : chez moi tout vient du board je le répète , donc aucun utilité du canal crunch ni du boost lead . Je t'ai laissé la RFT pour ce canal qui améliore déjà le son d'origine , mais je reste collé a les son crunchs Leads depuis le board , donc jamais utilisé ces canaux Leads ni en répète ni scène . Que le clean de l'ampli , et ça ca a été une recette de bon son garanti . (si je n'avais pas testé des 10aines de fois je n'insisterais pas ).
Mais comme je le fais sur la A-wai prêtée par ritchouz , il y a aussi moyen d'utiliser le deuxième canal comme un second clean , en baissant bcp le gain , mais en montant le volume canal ,en dosant ainsi même les délais avant sonneront bien car très présents ( a doser donc ), ce clean sera plus percutant , et médium vu qu'il est prévu pour compresser un peu et saturer .mais c'est faisable ( la je n'ai pas eu le temps de tester sur le shiva , mais sur la tête a-wai c'est assez incroyable !)

Bon moi j'attends de devoir payer une douane salée (d'où toutes ventes accélérées en prévision ),...peut-être avant la fin d'Aprem .....
Sam crise cardiaque garantie , seul moyen que j'ai trouvé a part mes cakes et gâteaux pour te stimuler dans le groupe .......(enfin y avait bien la technique Okko Hawaii 5.0 ...mais la douane aurait été encore plus salée ...ben oui eau du pacifique plus salée non? )
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rocknrott
atomicpunk a écrit :
Ah ces histoires de boucles....

Mon small clone est inexploitable dans le boucle d'effet du JVM (pourtant bien pensée : selecteur niveau ligne / niveau pedale d'effet, boucle active et passive, commutable au pied etc..) tout comme mon flanger MXR... Dès qu'on l'enclenche, perte importante de volume et d'aigus... Mais cela vient des pédales paraît-il... Pas de souci pour le flanger je l'utilise en façade, mais le chorus devant la disto..pouahhhh ... du coup retour à mon chorus boss CE 2 juste parfait dans la boucle

Rock, pour le Shiva, si ton son lead principal viens de tes pédales de OD /DIST, te prends pas la tête... Sinon tu va devoir acheter des buffer et autre ou modifier le bouzin... rien de bon... ils pourraient y penser avant quand même !

Puis si ça te conviens pas... jetes le dans ma cour !

Ritchouz joue du rock qui date d'un époque ou les modulations n'existaient pas... Que ferais-je sans délais... Blague à part quand les effets font parties de tes compos ou de ton jeu difficile de t'en passer et prise de tête garantie avec les boucles d'effets, alim et j'en passe ... mais on aime ça !


Ritchouz l'Ancien doit se tordre de rire...moi aussi je joue ce genre de rock et j'adore..rien de tel qu'un bon vieux Ledzep, Deep Purple, ACDC...à l'occasion. c'est simple, ça sonne, ça va droit aux tripes. Et à part la disto et la reverb pas besoin de se faire chier avec des tonnes d'effets.

Par contre j'aime aussi ce qui sonne plus moderne, notamment Rock fusion et là on ne peut se passer de delay et j'aime bien aussi le chorus;

Donc je veux la config la plus simple possible pour jouer à la fois chez moi et/ou sur scène ! D'autant qu'on enchaînera sur des répètes générales bientôt donc il faut que ce soit efficace de suite.

Comme tu le disais pour les leads je ne me prends pas le chou ! Par contre , j'aime bien le delay dans la boucle, sinon je fais comme avec le G5 tout devant...pas de prise de tête mais au prix de certains sacrifices sur la qualité du son.
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Et non pas de sacrifices sur la qualité du son car a la base le délai passe mieux devant l'ampli clean ,il est plus présent , la boucle compresse pas mal les choses . Sauf certaines boucles qui sont exceptionnelles ( celle du HOOK , du Suhr badger , et DAR par exemple ). La encore ceux qui utilisent a foison les effets et qui ont le choix de faire ce qu'ils veulent sans limite budget ont choisi une utilisation devant l'ampli : the Edge par exemple ,bonamassa d'une certaine façon car il utilise environ 4/5amplis en même temps (souvent un Suhr sl68 , Marshall , Diaz , catégorie 5 sur base silver jubilee , two rock et j'en passe ....)
Van hallen lui eut l'idée d'envoyer ses effets depuis une Line out vers une autre amplification wet dry wet encore un truc Hallucinant pour l'époque !!
Tu ne perdras aucune qualité devant le clean du shiva , il est monstrueux ( plus encore avec du volume) , par contre oui si les pédales ne sont pas a la hauteur la on aura un son moins bon , mais le repeater est bon , je l'aime bcp ce délai (et stéréo le jeu gauche droite est juste terrible , et la pour le coup même mieux que sur la timeline qui joue moins sur le panoramique ) .tu as tout ce qui faut pour faire un wet dry ,
Line out , vers effets , effets en mono (pour l'instant ;-))) ) sur le G5 sur son cab 1x12 , si tu as une pédale de volume tu la mets sur le routage et tu gèreras ainsi le mélange wet dry .

Pour avoir la Line out , Suhr Iso box , atténuateur , ou tout autre chose avec sortie ligne ( donc après la partie power amp , juste avant d'attaquer un cab )
Mais pour ce que en tu dois faire de suite je te conseille : tout devant le shiva , pédales bien réglées pour aller sur un clean . Et voilà .

Testé déjà les entrées Hi/low avec et sans câble ducking dans la boucle .

Pour info tout le monde semble préfèrer le chorus dans la boucle , moi tout le contraire , devant l'ampli , car je n'utilise que du clean
Mettre le chorus après la disto est intéressant quand on joue sur multicanaux ,donc oui en boucle ça passe bien .
je trouve cet effet parlant et plaisant sur un clean , oui amateurs de Lukather vous aimerez aussi sur un lead ,MAIS a l'époque ou il en abusait c'était du gros wet dry wet ...donc un son dry préservé au centre ..
Une autre utilisation sympa du chorus est de le mettre sur les répétitions de réverbe ou délai donc placé après ces effets , exemple encore dans U2 chorus sur délai .
Placé comme ça il est plus subtile , mais point fort du TF scf que en tu as rockn, il est subtile , et bien pensé avec son preamp ( tu as pensé a monter son trim de gain dans ton test ? Toujours a la limite de la Led qui indique les peaks/écretages ).
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Ah et le scf chorus en stéréo est magique !!!
Il déphase le signal entre ses deux sorties , l'effets élargi le spectre et le panoramique du coup relier ses deux sorties sur un signal mono (merger) annulerait l'effet .
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