Salut
Content de te savoir heureux de reprendre la zic !
Ne ne connaissais pas les ferraglides , bonne initiative !
Dans les découvertes j'ai repéré des petites choses hors normes
http://www.spidercapo.com/spid(...).html
Un capo de l'espace !! Je testerais bien un de ces jours .
Un site qui peut vous dépanner pour des alims
http://www.myvolts.fr/?jssCart(...)70d91
Quelque chose qui le tente bcp aussi , un diffuseur assez innovant !!
Le deeflexx ,les démos sont intriguantes !!
http://hoovi.at/deeflexx-2/wha(...)ng=en
Un truc de dingues aussi : aérodrums ou la batterie virtuelle !
http://aerodrums.com/en/
J'ai également fait des tests en profondeur d'une Alim dunlop Dc brick , ceux qui en ont besoin pourront me demander ses points forts et ses points faibles .
J'ai vu que MXR proposait aussi son Alim "brick " qui y ressemble bcp , je pense que l'intérieur a de fortes chances d'être identique ... Mais il faudrait tester et comparer . ( une Alim a une incidences sur le son , pas que sur les buzz ,selon la qualité du courant et son isolation /régulation / filtrage ).
Elle m'a été laissée pour montage d'un pedalbaord custom . Je vous montrerai , le mini board est fini , simple en apparence ( comme toujours avec moi ) , mais bigrement efficace !!!! Et propre .
La deuxième demande est un maousse costaud board !!! Ce sera une tuerie !!!jai encore du boulot dessus ( base de pedaltrain pro , donc rien qu'en pose de velcro ,perçage pour positionnement d'alim en dessous , velcro sous les pédales routage et vérification de chaque pédale ,... Ça m'a pris bcp de temps ).
Un 3 eme board fabriqué et pour moi cette fois ci , une annexe a mon board pour pouvoir sortir la réverbe bigsky son DMC3 et expression ZOOM FP02M ( surprise j'ai constaté que la marque était compatible avec strymon , la course de départ n'est pas a 100% précise mais le devient jusqu'à la butée , donc facilement utilisable ) , avec un splitter passif LEHLE (coupure de masse et inversion de phase ) , et les utiliser avec folk ( test grandeur nature avant les vacances , tip top !!) et basse ( a tester encore. ).
La base était un plateau porte fleur , repeint , velcro , équerres , petite planche plus longue qui va se loger contre le grand board pour maintien , installation de pieds et caoutchouc ,on dirait un vrai board hi hi
..
Et je confirme que les sons que je tire de cet ensemble m'ont radicalement fait oublier l'axe fx 2 pourtant bon , et mes gros racks . Avec une simplicité d'utilisation qu'aucun des deux n'avait .
Le 4ème sera sûrement en coup de main pour bluesbreaker .
Tests très sympas en cours:
G2D creamtone OD qu'un copain m'a prêtée , super son texan ,assez médium , marque néo-zélandaise si j'ai bonne mémoire , format plus haut que d'habitude qui me semblait être un inconvénient mais pourrait bien être un avantage sur un board a côté d'autres pédales , comme un étage qui délimite les switchs du coup .
Une fonction solo plus proche d'un clean boost POST Drive .
HOTONE purple wind
Le nom en dit long (a prononcer HOT ONE je crois ) , du Hendrix en barre , un Superlead Marshall format gsm
.. Transistors , mais bien fait , égalisation Bass/mid/trebl gain /vol , sortie casque ( qui en fait une des meilleures ventes de ce début d'année ), sortie 4-16Ohms , boucle d'effet , Alim 18volts . Et une Alim moins imposante que sur les EHX . En clean l'EHX magnum44 reste plus présent et chaud , logique la puissance n'est pas du tout la même !! On arrive a de bons cleans a très fort volume tout de même sur le HOTONE ,l'égalisation n'est pas assez précise , on reste dans une certaine coloration , du coup ça demande des réglages extrêmes ( mais on règle avec les oreilles , o se fiche de la position des potards , s'ils doivent être a fond ou coupés pour sonner ,on le fait ) mais le résultat est très sympa en clean .
En crunch lead !! C'est bon !! Vraiment bon ..on retrouve le côté médium punchy ( qu'on peut creuser aussi .. Mais pas ma tasse de thé), surtout avec une strat , qu'on retrouve sur les crunchs des tests de Superlead , je dis tests car je n'en ai jamais joué , encore moins au volume ou on a le gros lead de ces amplis !
Avec une OD devant , compresseur , ou boost il y'a moyen d'aller vers le Brown sound ..
Il paraît que nombre d'utilisateurs de petits amplis type vox nightrain donc a lampes ,ont préfèré ce petit ampli et ont vendu l'autre .
Dernier test : l'ISP décimator G-string II , pour rappel j'avais la I sur mon board qui trouvait très bien ,j'ai voulu tester la nouvelle génération car je joue bcp au potard et la marque a retravaillé le tracking de la noise gâte , en gardant plus de sustain , ,la coupure est alors moins brutale , et du coup permet de garder un peu plus de dynamique d'attaque a potard baissé ,on peut dire que globalement c'est subtile , et que celui qui ne joue pas au potard peut très bien se contenter de la version I qui est déjà très bonne je confirme , et qui permettent dans les deux cas de faire des rouatges parallèles pour traiter la guitare /et une boucle d'effets ( dans l'ampli même , ou boucle que l'onc créé devant l'ampli même , chose que je fais ).
Au milieu de tout ça les cabs faits par rockn , le petit fx 112 custom surtout ,ont bien leur place sur mes sorties répétes et concert , ils ont de sacrés atouts !! Leur seul point négatif constaté et leur forte directivité , la ou le 2x12 sonne plus constant dans l'espace autour du cab , les 1x12 vu leur petite taille envoient assez droit ...d'où de nouveaux tests de diffusion avec les TT diffusor que j'ai encore , voir d'autres systèmes ( mais qui ont l'inconvénient d'être aussi chers que des pédales ). J'utilise parfois des stands d'amplis mais ils sont inclinés donc une tête ne doit pas être posée dessus , et ils ne font que permettre au musicien de s'écouter davantage , en face du cône ça doit taper quand même !
Voilà depuis mon retour j'étais très pris par le boulot ( et le suis toujours ) mais ces quelques (ouhhhhhhh
) mots pour vous dire que je suis content de vous retrouver. (Rockn un ti beuf en mars dans les vacances si batteur dispo ?)