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fxmen974
Des petits conseils

Puisque dans le wobo tu ne mets ni compresseur ni disto tu n'as pas vraiment besoin de noise gâte sur le board , tu peux alors la laisser active dans la boucle d'effet de L'IRT , ou si après test tu préfères la laisser en PRÉ , mets la entre les entrée /sortie qui permettent au wobo de rendre true bypass une wah/volume , deux jacks situés a côté des boucles , tu libères ainsi une boucle du wobo .chose importante la gâte doit être après tes effets bruyants ( pour ça que je disais qu'en PRÉ dans le switcher tu n'en as pas vraiment besoin et fort a parier que c'est l'ampli même qui est bruyant d'où le traitement pour couper le bruit après sa partie preamp dans la boucle d'effets )... MAIS AVANT réverbe et délai sinon elle coupera le décay de la réverbe et les répétitions du délai .

Et en effet (wouahhh the jeu de mots ) si tu fais du pré /post sur le même ampli tu as tout intérêt a soigner tes alims , sinon buzz en tous genres et boucle de masse possible quand même . (Mais je peux te montrer comment y remédier )

Un petit coucou a celles et ceux qui me proposent des dates en métropole c'est super sympa !! Je cherche en local sur la Réunion même pour l'instant .
Mais ça viendra ,je pense d'ici un an , le temps de structurer les dossiers et travailler les demandes de subventions .

Les mecs info utile , nous on ne peut pas jouer car clavier ( pro) déjà pris , ce vendredi 6 il pourrait y avoir encore de la place pour jouer sur la piste de la Jamaïque pour le téléthon ( sans cachet donc ) je ne sais pas qui gère .
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fxmen974
Au fait
Je prépare la review d'un combo mésa mark V qui sera en vente très bientôt ( il est en vente mais je vais tout tester pour détailler et aider a vendre ),
J'ai déjà travaillé sur sa face avant et ai testé toutes les combinaisons ,j'en ai fait un clean super bon , un très bon crunch , et un lead chantant (mais que je peux encore améliorer ) ça m'a demandé du temps mais je cerne bien cette partie la maintenant , il me reste a travailler sur la face arrière et photos +review ..

Mais si vous cherchez un combo haut de gamme en état neuf , propre ,avec tous ses éléments (switch et cable propriétaire , housse pour ampli et switch , roulettes rétractables etc..) et en sortant de chez moi qui sonnera d'enfer !!( ne vous en faites pas je ne touche ni aux lampes ni au HP ...mais on peut combiner son HP Black shadow avec d'autres cabs externes ,j'en avais monté un en mc90+v30 pour son propriétaire , et ça semble être une bonne association )
Il sera en vente a 2500€ légèrement discutable si vente assez rapide avec quelqu'un de sérieux . MP moi si besoin .
Au premier abord je le dis franco : j'avais aimé son clean , pas du tout son crunch et un peu plus son lead , la c'est déjà une toute autre histoire : clean crunch je n'y touche plus c'est top , le lead le sera aussi
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rocknrott
fxmen974 a écrit :
Des petits conseils

Puisque dans le wobo tu ne mets ni compresseur ni disto tu n'as pas vraiment besoin de noise gâte sur le board , tu peux alors la laisser active dans la boucle d'effet de L'IRT , ou si après test tu préfères la laisser en PRÉ , mets la entre les entrée /sortie qui permettent au wobo de rendre true bypass une wah/volume , deux jacks situés a côté des boucles , tu libères ainsi une boucle du wobo .chose importante la gâte doit être après tes effets bruyants ( pour ça que je disais qu'en PRÉ dans le switcher tu n'en as pas vraiment besoin et fort a parier que c'est l'ampli même qui est bruyant d'où le traitement pour couper le bruit après sa partie preamp dans la boucle d'effets )... MAIS AVANT réverbe et délai sinon elle coupera le décay de la réverbe et les répétitions du délai .

Et en effet (wouahhh the jeu de mots ) si tu fais du pré /post sur le même ampli tu as tout intérêt a soigner tes alims , sinon buzz en tous genres et boucle de masse possible quand même . (Mais je peux te montrer comment y remédier )



OK cool, je prends note de tout ça. Par contre petite précision, je compte utiliser la reverb de l'ampli. Par contre je veux bien mettre le noise gate dans la boucle de l'ampli. Mais à ce moment comment je gère les pédales qui sont dans le WOBO, je n'ai pas d'autres possibilités que de passer dans l'entrée in de l'ampli ?
Alors qu'elles seraient mieux dans la boucle de l'ampli elles aussi !

Enfin...je m'y perds un peu là !

Sinon, j'ai passé un petit moment en tête à tête avec mon nouveau joujou: changement de cordes, passage en 9/42, vibrato flottant, et action à la limite de la frise...et là j'ai l'arme quasi absolue dans les mains. Je préfère son tempérament à celle de ma CU24, qui sonne et là je m'en rends vraiment compte, bien plus moderne.
La Hiland excelle dans tous les registres, les cleans façon telecaster sont géniaux, le crunch je vous dis pas et elle assure sa mère dans les gros leads avec son grain particulier mais polyvalent. Et avec ça elle a un look à tomber...J'adore cette couleur yellow honey, qui permet de vraiment apprécier les veinage du bois, contrairement à la teinte rouge de ma CU24 qui n'est pas à mon sens au même niveau. Même si les grattes se valent financièrement sur le papier.
Elle détrônera peut -être la CU24. Il faut vraiment que je les confronte toutes les deux dans les mêmes registres pour décider.
En tout cas elle est bien plus fonctionnelle que la CU24 avec son sélecteur. Petit bémol pour l'activation du pushpull qui est un peu gênée par un bouton de potard un peu glissant.

Mais moi y'en a super content !!! Cette gratte m'a quelque peu réconcilié avec PRS...Comme je l'avais dit j'étais resté sur a faim avec la CU24...très bonne guitare au demeurant mais qui n'a pas de mojo...
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
atomicpunk
Jla veux bien moi ta CU24

Et des photos de ta Hiland aussi cachottier !

Bon j'ai tjrs autant de mal à faire partir ma LTD ... vraiment dur !

En plus ma whammy 4 a rendu l'âme ! Du coup des petites choses seront pê bientôt en vente pour la remplacer sûrement le zoom ms50, un delay line 6 echopark, une tite fuzz BYOC ram's head triangle (Gilmour inside) et tjrs un micro strat fralin vintage hot si ça intersse du monde ... MP !
Nododies rules these streets at night like me...the Atomic Punk !

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atomicpunk a écrit :
Jla veux bien moi ta CU24

Et des photos de ta Hiland aussi cachottier !

Bon j'ai tjrs autant de mal à faire partir ma LTD ... vraiment dur !

En plus ma whammy 4 a rendu l'âme ! Du coup des petites choses seront pê bientôt en vente pour la remplacer sûrement le zoom ms50, un delay line 6 echopark, une tite fuzz BYOC ram's head triangle (Gilmour inside) et tjrs un micro strat fralin vintage hot si ça intersse du monde ... MP !


La Cu24 a toute une histoire mon pote...c'est pour ça qu'elle est toujours là ! Sinon elle serait partie depuis belle lurette !
La Hiland, c'est un concours de circonstances favorables qui m'a permis de l'acquérir !
2 ventes réussies quasi coup sur coup, alors que c'était la galère pour moi de faire partir le VHT black beauty et la HSS pendant plus d'un an. Sans compter le beurre des épinards des heures sup au boulot !

:pleurs: pour ta whammy, j'adore cette pédale, mais elle boufferait trop de place sur mon PB.
Et la LTD, c'est vraiment de la bonne gratte ! en plus celle-là est d'un tempérament vintage bien classe ! A les gens et leurs a priori !
Comme on dit Tienbo larg' pa !

Je me relance dans le perfectionnement de mon jeu...donc à fonds dans l'harmonie, la technique et tout le toutim' d'autant que je donne des cours à des gamins qui progressent à une vitesse folle...j'ai pas intérêt à être largué
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Alors en effet le délai sera plus a l'aise en boucle
Le chorus c'est affaire de goûts ,pour moi c'est pré , pas tant d'intérêt que ça en boucle comme tant de personnes le disent .

Mais pour simplifier tu peux laisser le chorus en boucle aussi .
Dans ce cas tu fais boucle un chorus , boucle deux ou jonction IN/out du wobo noise gâte , boucle trois délai . Et tu verras comment s'en sort la réverbe de l'ampli même .
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rocknrott
OK je teste ça sinon il y a moyen en utilisant le Wobo de faire passer le chorus en pre et le reste dans la boucle ? Je crois que oui mais je ne suis pas sûr du branchement à faire.
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Oui tout a fait possible ( la encore faire bien attention au choix des alims car du pré post sur la même machine ça lance souvent des boucles de masse donc si on peut éviter des buzz en plus ...)

La boucle A te permet d'envoyer vers une source et les 3 boucles B ( après les jack d'insertion entrée /sortie dont je parlais pour une wah etc..) vers une autre source , tu sépares les IN /OUT A et B en fait .
Et comme le wobo a un contrôle jack si une fonction de lIRT est contrôlable en mono tu pourras aussi la programmer (réverbe /canaux...)
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fxmen974
La review que j'ai faite pour mon pote proprio du mésa mark V
d'abord les photos !!!


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fxmen974
MESA ENGINEERING

Un Nom ..
Une identité …
Une part d’histoire dans la musique rock depuis les années 60/70.
Mésa Boogie !!
Qui n’a pas rêvé de jouer un de ces amplis au moins une fois ?
Avec des utilisateurs aussi variés que John Scofield ,Petrucci , Lee Ritnour , Santana , Mike Einziger et tant d’autres …
La marque assure sur tous les plans ,en étant connue pour ses cleans très jazzy , ses crunchs blues , et ses leads de vintages et gras , à extrêmes et précis.

Pour rappel , le point de départ de la marque était une prototype mélange de fender princetone et de tweed bassman 4x10 …et c’est bien là la philosophie qui transparait de son combo ultra polyvalent

Le Fameux MARK V , monstre de polyvalence de 29.8kgs .

Livré avec un footswitch 8 fonctions et son cable midi 8 Pin aussi , qui commande les trois canaux (attention à l’allumage les 3 leds s’allument ,il faut directement choisir un canal de départ , puis ça se passe comme d’ordinaire ) , une fonction SOLO similaire à un clean boost ,la réverbe (séparée sur les 3 canaux depuis la face arrière )la boucle d’effet (assignable sur les 3 canaux ) , l’EQ (assignable aussi par curseurs ou présets séparés propres à la marque ) ,une fonction MUTE pour s’accorder par exemple et ? …quoi ? que voulez-vous y rajouter !?!C’est déjà on ne peut plus complet !

Passons à la face avant
Canal 1 : qui délivre un clean à choisir dans une palette allant de clean clean , à clean qui tord rapidement , voir à un crunch léger. L’héritage fenderien se fera alors sentir pour un crunch particulier , gras , un peu harsh ,

On retrouve alors : Bass / mid /Treble /presence / gain / master
-un switch Clean / Fat / tweed qui charge en medium ou fait cruncher , tout cela à gérer avec le gain dédié , le master dédié tous deux à voir comme Pré Gain et Post Gain ;
-EQ On/0/Footswitch pour activer l’égaliseur 5 bandes travaillant sur curseurs 80- 240 -750- 2200 -6600 Hz de quoi affiner la brillance générale , et donner du corps .On pourra aussi activer l’égaliseur en mode préset , avec un potard dédié pour le mélange , mais gare aux basses mises en avant et aux mediums creusés , fâcheuse tendance de la marque qui pousse vers des mediums hyper creusé et autres fréquences poussées à l’extrême . Ces choix peuvent rapidement ne plus devenir judicieux , mais réglés avec parcimonie , on peut vraiment tout faire .
Reste un switch 90 45 10w qui fait également varier la réponse des fréquences , du gain et du volume en toute logique ,et ce de façon plus évidente quand on monte le volume général (OUTPUT)
Et encore un switch Normal / bold , qui ramène un peu de gras et de médiums au clean , très agréable ce switch .
Un premier constat s’impose Mésa ne facilite pas la tâche au musicien lambda car chaque fonction interagit avec tout le reste , ce qui fait qu’au début on a vite une impression de « pas logique » pour monter les basses il faut d’abord monter d’autres fréquences , et là on commence à comprendre la philosophie du son creusé . Tout est fait pour amener vers ces sons , mais une fois qu’on a compris comment chaque switch agit sur le premier canal , tout s’éclaire , et l’ampli se révèle !!


Mon premier conseil : ne pas suivre les réglages types de Mésa !
Deuxième conseil : Ne pas creuser les mediums comme ils tendent à le faire partout sur cet ampli .
Et enfin le 3 ème : Régler avec les oreilles et pas avec les yeux !

Et alors on arrive à un clean très bon dynamique et plein , chantant et agréable autant en simples qu’en doubles , funk comme jazz .
Avec du répondant mais qui sait aussi se faire doux !
Parfait pour alors y mettre des pédales .

Le crunch : canal 2 qui va déjà assez loin dans le gain selon réglages , permet d’arriver à des sons hard Old school ..mais peut aussi faire du blues moelleux ..
Switch Edge / crunch / mark I + mode normal / thick
Et encore les EQ / Puissances variables , tous les contrôles identiques au premier canal , avec des interactions assez similaires .

Le lead : canal 3 qui suit le 2 avec un grain différent , plus marqué , qui colle à la marque , des basses tendues mais pas très précises , des mediums très chantants ( à cela on reconnaitra des airs de nos CDs)

Switch mark II C + / mark IV / extreme (more then words ? ^_^ )
Switch normal bright pour ajout de brillance , et toujours EQ et puissances variables , avec les mêmes contrôles que sur les autres canaux , oui ça fait un joli nombre de potards visibles !
Ce canal a du mordant ,on peut aisément passer de sons rock fusions à du métal , mais là encore ne pas creuser les mediums outrageusement ,le son deviendrait alors mou , lourd peu précis , et on perd la dynamique de cet ampli qui ne demande qu’à chanter ! Vous me direz et pour des rythmiques métal ? et bien un savant dosage et c’est tout !! Sur scène des réglages extrêmes deviennent horribles à écouter , et en studio on double voir quadruple les prises ou en reamping pour avoir ces gros sons qui font effet « mur de son » !! on peut couper un peu de mediums mais les enlever presque totalement , chose qu’amènent à faire les réglages types d’EQ de mésa , rend le son sourd (quel paradoxe ;-)) ) ..et selon moi inefficace.
La face arrière est tout aussi pourvue , avec des choix de rectification sur puissance de 45w a diodes ou lampes , Pentode / triode , des jacks pour commuter les fonctions , les contrôles de réverbe , des sorties tuner , slave , réglage de bias el34 / 6l6 , sorties HPs ….etc…
A qui s’adresse cet ampli ? à toute personne aimant l’identité Mésa , à ceux qui jouent sur scène , à celui qui veut avoir tout en un , qui veut travailler son Son , à celui qui a les moyens de se payer une part de rêve , à ceux qui aiment les strats , les télés , les Les Paul , et tout ce qui a des cordes ..oui même Un Tres Cubano .. 
C’est à la fois un ampli Pro , et un ampli qui peut plaire au plus grand nombre car finalement on arrive à tailler le son à sa guise .
Tous les sons sont- ils bons ? pas à mon gout , mais est-ce utile d’avoir à gérer 6 cleans , 4 crunchs , 5 leads différents ? …à méditer
Il est actuellement réglé sur un clean qui peut tout faire et à merveilles ; un crunch très dynamique avec un joli grain ; et un lead percutant et chantant ..plaisir de jeu garanti ainsi !!
Tech4U
F-eel
&
X-periment
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rocknrott
Super review, mon pote....je suis impressionné par ta prose et ton pragmatisme !
On sent les années de test de matos en tout genre !

Pour ma part, j'ai poursuivi la comparaison entre la Hiland et sa grande soeur pendant près de 2 heures aujourd'hui...Je disais que la CU24 n'avait pas le mojo de la première. Il faut que je nuance le propos. La Hiland a un caractère qui lui est propre, on peut se rapprocher de l'esprit telecaster, comme tu le remarquais très justement, mais en plus plein, table massive en érable oblige ! ça lui donne un petit je ne sais quoi de très attachant...ce fameux mojo !
Une fois la CU24 branchée dans l'ampli, je lui ai trouvé un caractère très hargneux...mais jouissif ! Elle est plus claquante que la Hiland en clean...ça fait plus penser à une strat sur les positions intermédiaires...et franchement après presque 1 an sans toucher cette gratte, je la redécouvre et je l'apprécie un peu plus chaque jour...

Résultats des courses : difficile de déterminer laquelle sera ma #1. Elles sont toutes les deux excellentes dans leur registre et surtout très complémentaires . Seul le côté pratique en live de la Hiland pourrait faire pencher la balance en sa faveur !

Côté pedalboard, je n'ai pas encore eu l'opportunité de tester ce que tu m'avais proposé. J'en ai profité pour l'aménager avec les George 's L que je t'avais pris une fois et j'ai aussi fabriqué deux jacks d'environ 2 mètres pour faire a liaison en 4 fils sur l'ampli...

Et j'ai fait aussi un grand nettoyage de printemps de mon studio, c'est fou ce que l'on accumule comme trucs ! D'ailleurs j'ai le projet de mieux l'aménager dans l'année qui vient pour en faire une structure plus fonctionnelle au service de la musique, porte avec double vitrage et joint anti-intrusion d'insectes (y'en a marre de ces bestioles qui tissent des toiles dans recoins), revêtement de sol et plafond (sûrement de la moquette), achat d'une très bonne interface audio et de baffles de monitoring de meilleure qualité et j'en passe...
Eh oui fini la biloute dans cette pièce ! Je ferais ça au grand air quand la météo le permettra !
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Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
rocknrott
Alors ce concert FX ???

Bon aujourd'hui matinée création d'espace pour ce que tu sais !

Et j'ai pris un petit moment pour voire les options de liaisons Wobo/ampli. Le branchement en 4 fil pre/post donne des résultats très mitigés, le son est atténué en circuit A avec le chorus en direct ampli et, plus bizarre, le circuit B ne fonctionne pas du tout. Les pédales dans la boucle sont inaudibles...

Autre tracas, des plops intempestifs sur les switches du Wobo !

Du coup, j'ai tout mis dans la boucle et je branche la guitare direct dans l'ampli.

N'empêche ce serait bien si je pouvais le faire en 4 fils.
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C'est que tu as un souci quelque part , j'utilisais en 4 câbles de temps en temps et ça fonctionnait ,seul hic il fallait voir selon les amplis parfois boucle de masse due a la double entrée a la terre .
Le plop dépend aussi de l'ampli ,je n'en avais pas .,j'en ai déjà eu avec d'autres appareils , et même amplis boutiques hauts de gamme .
A mon retour on pourra regarder ensemble si tu veux .
Samedi matin je passerai trop en coup de vent ( j'irai voir mon filleul plus haut aussi glisser quelque chose sous son sapin ) .

Pour le concert d'hier ,mitigé ..début catastrophique ,milieu correct et fin très sympa ...
Groupe vraiment plus débutant j'ai essayé de rattraper ou de soutenir quand ils lâchaient ou perdaient prise mais je ne pouvais pas tout redresser seul ... Je galerais sérieusement parfois... Mais avec le sourire et surtout un très bon esprit , on a quand même bien rigolé . ( et mon premier concert comme bassiste ...et guitariste , mis a part le titre que sam joue a la guitare et moi a la dans Seven Gardens )
Côté son ça allait bien , le fameux board qui tue en toutes circonstances (même sur micros cubes en répète !! ) sur tête ampeg. GVt15h et magnum 44 sur les ce custom 1x12 . La pièce résonnait pas mal mais ça allait .
J'aime bien le rendu de l'ampli basse TC 250 ,il a une bonne présence , un 15' avec tweeter , des bases assez profondes , une simul de saturation légère de lampes , et les toneprints ( pour ma part un compresseur ) j'ai fait un réglage vite fait et ça passait .


Demain petit set électroacoustique ,la ca va être un autre calibre je sens qui va frissonner !!!

Bonne fête a tous pour demain , caf pas caf toutt pareil ...
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rocknrott
Y'a des moments comme ça...Moi j'ai été lamentable samedi, quand mon pote m'a demandé de reprendre "Chicken", le grandissime Pastorius a du se retourné plusieurs dans sa tombe...D'ailleurs je me demande si c'est pas lui qui est venu me tirer les oreilles la nuit dernière

...Du coup vu le massacre et les kilomètres qui me séparent d'un guitariste ordinaire... (sur une échelle de 1 à 10 je dois être à -15) je m'astreins une hygiène de vie musicale et une discipline draconienne. Réveil aux aurores pour bosser sérieusement l'instrument !
Je me rends compte que j'ai perdu énormément de temps, de technique, de musicalité...de tout quoi ! Bref, je taffe ! Et ça fait plaisir !

En tout cas je vous souhaite un super concert ce soir ! Amusez-vous sur la fretless!

Je vais essayer aussi essayer de voir où ça coince sur mon pedalboard et accessoirement sur mon PC de homestudio, qui n'arrête pas de planter...va falloir tout formater et tout réinstaller pour le rendre fonctionnel.
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Hier superbe journée !!!!mémorable !!
Set électroacoustique avec Seven Gardens et son d'enfer encore une fois !!
On va voyager le sourire aux lèvres !!
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Ayé, ça marche sur le PB, mais ça buzze à mort, boucle de masse à coup sûr ! Mais où, faudra chercher !
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