Journée d'allers retours , montage démontage ( créole i dirait connait pas son c...uire lé plein! ) de combo a tête puis de tête a combo !!!
D'abord j'ai retiré le papier Alu autocollant qui sert de Cage a faradays et qui était collé comme pour une tête ( lampes vers le haut ) , passage en haut pour le transfert combo vers tête ( lampes vers le bas ) sacrée galère pour préserver ce papier la , mais c'est réussi . Puis après réflexion montage du réverbe tank avec fabrication de sangles en velcros pour la maintenir dans me headshell , montage ça sonne ...
Mais j'entends un buzz ...je vous passe les détails et les tests en tous genres= conclusion , il était la avant , je ne m'en étais pas rendu compte , un ronronnement de l'ampli même , mais exacerbé par une boucle de masse ..chose que j'ai longuement connu en racks !!... Problème résolu .( mais je soupçonne quand même l'installation électrique de la pièce voir le rayonnement d'autres appareils autour car jusque-là en extérieur zéro souci ).
J'ai passé mon temps a choisir entre la diffusion vraiment très bonne du custom cab 2x12 et ses médiums claquants a la présence et assise plus marquées du combo .. Les HPs étant tous différentes pas de mauvaises solutions ,de supers sons avec chacun son point fort .
Côté transport pareil , j'ai testé , soupesé , déplacé , manipulé histoire de voir ce qui est plus intéressant ... Quoi qu'il arrive les transfos et châssis de l'ampli pèsent lourd ... Donc dans les deux cas du poids a déplacer , le 2x12 lui est super léger mais prend plus de place ...le combo est haut sur pâte et plus lourd mais tombe a hauteur de main pour une transport tout en un ...
L'avantage de la tête est de pouvoir s'accommoder de différents cabs , le combo aussi mais plutôt avec un 1x12 sinon ça fait mégalo!!
J'ai fini la journée en le remettant en combo .( entre parenthèse il sonne aussi super en laissant l'arrière ouvert bien qu'on perde une peu l'assise des basses ).
Au fil des tests l'ampli a même montré un bon crunch ( grâce a la lampe que j'avais sélectionnée pour ça il faut le dire ). Mais son clean est superbe !! Dans toutes les situations !!
J'ai aussi changé le Hp du cab 1x12 de la stéréo , exit le jensen NEO pour le WGS ET65 qui sonne vraiment très bien !!!! Surtout couplé au V30 du combo ( c'est un mélange connu puisque les port city équipent souvent le fameux mélange Et65 et veteran30 qui est la version WGS du v30 ) . J'ai arrêté les tests du retro 30 de la même marque vu les soucis qu'il a , expliqués par le fabricant qui même sachant que c'était acheté d'occase m'a répondu en 5min !!!! Incroyable !!
Le vendeur a été réglo et a remboursé ce Hp .
J'ai mal aux doigts a force de jouer et d'attaquer les notes pour différencier les attaques et dynamiques des multiples tests ... Mais j'ai encore pris de l'expérience la dedans !! Et je peux dire que je connais,sur le bout des doigts le shiva en tête comme combo ( pas dans sa partie électronique , quand même observée avec soin) .
Je ne sais pas encore si je revendrais le headshell ou si je le garde ... Il est livré avec logo bogner mais j'ai aussi,un logo Marshall plexi gold , ça peut donc servir pour un autre ampli aux dimensions proches
Pas de soucis Sam Tech4You s'occupe de tout
Quand tu veux on réfléchi aux routages sur le papier d'abord ensuite concrètement .
(Si tu veux un EHX 44 ..on peut tester aussi,)
La distX a bcp de gain c'est l'optique des sons que tu recherches , comme d'hab a voir si tu aimes le grain , la réponse d'EQ , et la taille/Alim , c'est toujours sur ces points qu'on réfléchit quelque soit la marque .
Alors si tu pars sur Marshall vintage il faut garder assez de transparence , oui tu peux tester mes hardwire , les TC flashback et hall of fame aussi , on doit trouver les deux marques en local pour tester je pense .( occases forcément moins cher en métropole ) .
Pour le vocabulaire ce que tu cherches esprit Lukather satch , serait soit une OD dans le sens boosteur de crunch d'ampli , soit une DISTO pour le gros son que un clean limite crunch pas plus .
Pour les dumble like , tu sais quoi moi je te dirais de garder le srb 808 , sauf si la combinaisons avec ton ampli buzze toujours ? Avec ses possibilités tu as largement de quoi faire le clean un peu sec type dumble ou au contraire son clean crunch plus gras , voir clipping assymetric spécifiques de ces amplis .
Bref call' me babyy