Félicitations pour la pelle Ritchouz. Ca doit sonner cet engin.
Et la Tom Anderson, argghhh. Grosse bave. Ca fait envie.
Pour répondre (cordialement hein) à ton post.
Citation:
Pour qu'un magasin de ziq vive longtemps à la Réunion il faut à mon humble avis:
des thunes...Grosse trésorerie, pour prétendre acheter de la Gibson et des Fender, car c'est le seul moyen de faire venir des gars dans votre magasin et avoir envie d'y rester...
Possible. Sauf que le prix d'entrée pour accéder à ces marques est vraiment indécent.
Citation:
ces marques ont fait le son du rock... Faire rêver avec des ltd ou Samick c'est illusoire, ça fait rêver les minots
C'est pas faux. Ces marques font rêver. Mais pour être honnête, un magasin ne peut pas se contenter de vendre du rêve.
Faut-il qu'elles se vendent les pelles. Et puis, il n'y a pas que ces marques là sur terre non plus.
Citation:
Faire rêver avec des ltd ou Samick c'est illusoire, ça fait rêver les minots et ce ne sont pas les meilleurs clients loin s'en faut.
Qui n'a jamais été un gosse... Et ils achètent aussi, faut pas croire. Quant aux chevelus, chacun ses goûts. Chacun écoute ce qu'il veut.
Pour Samick et la série sortie par Bennett en particulier ce sont des grattes qui ont un excellent rapport qualité prix.
Citation:
Etre multi instruments, proposer des réparations et réglages et avoir du lourd en stock.
C'est le cas. On peut avoir du CTS, du CRL, du condo papier huilé, etc... Tous ce qu'il faut pour arranger ou modifier une pelle. Je viens de m'occuper de ma gratte d'ailleurs, ben ça change tout.
Citation:
"quitte à payer le prix fort, autant avoir la couleur et les options que je veux, rapidement si j'ai les ronds"
Tu peux passer des commandes, choisir le modèle qui te convient, la couleur. On a des bonnes marques sous le bras.
Citation:
Et vous avez beau avoir un deal commercial pro avec W********, la douane ne va pas vous louper
On paie nos taxes effectivement. Sauf que W***** a joué le jeu avec nous (contrairement à d'autres...) et que l'on fait profiter de ces bons prix aux zicos ici. C'est juste pour ça que j'en parlais.
Citation:
Je vous dis cela non pas pour casser du moral, mais bien parce que des copains bien intentionnés et musiciens ont fermé leur magasin il y a 1 mois...et ça c'est du concret...
Oui je sais. On est en contact avec Mick que je connais depuis fort longtemps. Je suis bien triste pour eux aussi. Pas cool.
Mais nous aussi c'est du concret tu sais. Ce projet a démarré il y a un an...
Mais on a bien fait, en tout cas à en croire les gens qui passent dans le magasin et qui sont ravis d'être venu.
Citation:
C'est le web qui a flingué mes potes, même moi j'y achetais plus que dans leur mag', question de prix et de besoins
Le fait est que la politique locale des magasins de zic a poussé tous le monde dehors et vers le web. De manière coloniale un peu je trouve. Du genre "tu veux ça, c'est ce prix là...". Et pour faire revenir les gens et bien c'est difficile.
Mais il y moyen de faire de bons prix. C'est certain. En tout cas, on essaie.