Hello...
Je matais depuis un moment leur compresseur, mais comme c’est un effet que je n’utilise pas souvent, le prix m’a toujours arrêté. Bon bref: depuis quelques mois je me compose un pedal bobard pour partir bosser à l’étranger, dans un coin reculé, où je n’emmène qu’un sac. J’ai hésité longtemps à emmener un truc comme mon THR, un peu gros, ou un Katana Air (un peu cher). Le but, je vais dans un coin paumé, isolé, pas beaucoup de monde, pas de sorties le soir, donc je vais avoir du temps pour jouer, au casque; enregistrer sur Garage Band, travailler sur des backing tracks. Mais ça me saoule de revenir sur un son pourrave, je suis tellement content de mon Swart, de l’Ox, tous ces “gros” trucs. J’ai investi dans le torpedo Cab M, dont je suis plutôt content, et j’avais déjà le Benson Preamp. Super son mais pas ultra versatile. Avec devant un EP booster, et une Klon, ça le fait. J’ai quand même décidé d’acheter un preamp peut être plus haut de gamme, plus versatile. J’étais un peu fixé sur le Milkman The Amp. C’est cher, et pas souvent dispo. Donc après avoir écouté pas mal de démos, j’ai finalement pris la revivaldrive: mais quelle grosse claque ce truc....
Je déteste les trucs avec plein de boutons: en fait ici c’est facile, assez intuitif une fois compris les différentes fonctions. Et là, quel bonheur : on fait tout avec ça, Marshall façon ACDC, ou Hendrix, ZZTop premiers disques , ou au contraire super fuzzy comme La Futura. Le Torpedo Cab est transformé je trouve, je le trouve presque aussi bon que l’Ox. En fait ça se règle comme un ampli, pas comme une pédale, et toucher certains switchs revient à changer d’ampli: Tweed, Blackface, Marshall super Lead, Vox . J’ai du mal à croire qu’un rig comme ça sans lampes, et avec à la fin une simu de cab, puisse sonner aussi naturel.
Honnêtement je vais réinvestir dans un power amp et brancher ça sur mes cabs avant de partir. Ça vaut un ampli.
C’est pas donné, un peu moins de 500 balles, mais ça les vaut.
Et je le répète, je suis allergique aux boutons, ça me foutait la trouille et j’avais peur d’avoir fait une erreur, mais non, c’est “presque” simple.