Easyrom a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Me suis acheté une revivaldrive compact hier. C’est du tres tres lourd en terme de qualité sonore, je ne suis pas loin de penser que c’est la meilleure OD que j’ai eue jusqu’ici, mais je vais me laisser quelques semaines pour la pousser bien a fond. En premiere impression c’est completement bluffant, et ca eclate 95% des OD que j’ai.
Vu ce que tu as eu sous la main en od, ça en dit long !
Perso, je suis fan des compresseurs de la marque (les meilleurs que j'ai pu tester), mais je n'ai jamais trop creusé la piste des overdrives à cause de leur très (trop) grand nombre de réglages. A te lire, ça mérite peut-être de reconsidérer la question !
Pour revenir sur l'aspect peu rassurant du nombre de réglage de la Revival Drive (tous modèles confondus), il y en a un bon nombre qui ne sont que des paramètre pour matcher avec l'ampli sur lequel on joue. Un fois réglé, on n'y touche plus jamais.
J'ai bien mis 2 bons mois avant de trouver comment faire matcher au mieux ampli et pédale. Une fois que c'est fait, il 'y plus qu'à sculpter le son tel qu'on le veut avec les paramètres "classiques".
Depuis, c'est le pied!