Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
woualou
c'est sur y'a des cons partout on n'y peut rien
le bougnat
woualou a écrit :
c'est sur y'a des cons partout on n'y peut rien

c'est sympa ça
woualou
Surtout ne pas prendre ombrage, vous n'êtes en rien concerné c'est de moi dont il s'agit puisque j'avais posté au mauvais endroit ce sujet et un maton du site s'est empressé de me le faire remarquer d'une manière très raffinée
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 10 Janv 2011, 17:46
woualou a écrit :
Surtout ne pas prendre ombrage, vous n'êtes en rien concerné c'est de moi dont il s'agit puisque j'avais posté au mauvais endroit ce sujet et un maton du site s'est empressé de me le faire remarquer d'une manière très raffinée

Tu hallucines complet depuis tout à l'heure.

T'as du trop inhalé de monoxyde de carbone dans ta carrière...
woualou
Non là je veux resté poli et courtois envers certains , mais effectivement en presque 30 ans de carrière j'ai dû prendre un peu de CO²
Musicalement, bien à toi l'ami
Philippe
Invité
  • Invité
petite question si j'ai bien lu le topic, il est dit que l'on place un equalizer aprés l'élément que l'ont veut modifier le son ? donc si je veux modifier le son de mon ampli je place l'equalo dans la boucle aprés mon delay ou avant ce dernier?
Invité
  • Invité
petite question si j'ai bien lu le topic, il est dit que l'on place un equalizer aprés l'élément que l'ont veut modifier le son ? donc si je veux modifier le son de mon ampli je place l'equalo dans la boucle aprés mon delay ou avant ce dernier?
le bougnat
woualou a écrit :
Non là je veux resté poli et courtois envers certains , mais effectivement en presque 30 ans de carrière j'ai dû prendre un peu de CO²
Musicalement, bien à toi l'ami
Philippe

le CO2 n'est pas le monoxyde de carbone.
Invité
  • Invité
au lieu de remttre 10 balles on pourrait pas m'aider
le bougnat
je mets mon equalizer en tout début de chaîne pour me servir de sa fonction boost. et ça va très bien comme ça.
un boss ge7
Invité
  • Invité
donc je fais equalo et esnuite delay cest sa
le bougnat
oui par exemple. si ça ne te convient pas tu essaies différemment.
bloodiamond
salut à tous les mordus d'effet voilà, je commence à avoir plusieurs pédales dans mon board et j'aimerais chainage de celle ci alors premièrement je vous énumère les pédales dans la boucle d'effet Un bypass, une MXR carbon copy et la MXR chorus Zakk Wylde ma question quelle ordre pour optimiser le son? Ensuite en série sur l'ampli, je possède Une Polytune accordeur, une BOSS PS5 harmonist, une MXR flanger M152 zakk wylde et une MXR Smart gate ma seconde question qui est la même que la première, quelle ordre serait'éfficacité des pédales Par avance merci pour vos conseils
VENEZ JETER UN OEIL A MON BAND !!! ;)

STILLBORN SLAVE groupe de Thrash Metal Melodique

http://stillbornslave.bandcamp.com/

http://www.facebook.com/pages/(...)=page
Invité
  • Invité
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur le chainage de mon pedalboard:

dans la boucle:

Send : delay > compresseur > chrorus > phaser > Return

et en facade:

Ampli > Whammy > Wah-wah > accordeur > guitare

Est-ce-que c'est correct ?

merci d'avance
grinchou
D'apres ce que je vois, tu utilises la disto de l'ampli.
Pour le phaser, ça dépend quel type de son de phaser tu veux avoir.
Pareil pour le compresseur, tu peux lemettre dans la boucle. Je le prefere en debut de chaine.
Puis le delay en dernier

Perso je prefere le phaser avant la disto

guitare> accordeur> Whammy > Wah-wah> compresseur>phaser>Ampli >

Send : chrorus > delay > Return

En ce moment sur effet guitare...