Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
PigsInTheSpace
bjeje a écrit :
Pour moi ce serait : wah --> disto --> fuzz --> phaser --> delay...
Pour le noise gate par contre je ne sais pas vu que je n'en ai jamais utilisé...

+1

Avec le noise gate après le fuzz
FULL FORCE
legembloutois
PigsInTheSpace a écrit :
bjeje a écrit :
Pour moi ce serait : wah --> disto --> fuzz --> phaser --> delay...
Pour le noise gate par contre je ne sais pas vu que je n'en ai jamais utilisé...

+1

Avec le noise gate après le fuzz

apres le fuzz??pas a la fin de tout??
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
PigsInTheSpace
C'est à priori inutile de le mettre à la fin car ce sont le plus souvent les effets de type satu ou le cumul de pédales agissant sur les fréquences (type wah/eq/booster..) qui génèrent du bruit de fond.
Dans ce cas il est dommage de traiter ton phaser et ton delai avec le noise gate...

Mais rien d'aberrant à le mettre à la fin si ces 2 pédales te génèrent du bruit également.

L'idéal en fait serait de mettre ton phaser et ton délai en boucle, plutôt qu'en série.
FULL FORCE
darkvince
moi je verrais:
wha-phaser-disto-fuzz-noise-delay
ww.myspace/dunkelgeist
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
J'y mets mon grain de sel. Pour moi, c'est:

1) fuzz (y'a que moi que ça choque, une fuzz germanium en 4ème position ??? )
2) Wha
3) phaser (avant la disto, oui, ça sonne mieux A MON GOUT)
4) disto
5) Noise (pour nettoyer tout ça)
6) Delay

Pour le phaser, ce n'est pas obligatoire, c'est à chacun de voir.
Par contre pour la fuzz....

Bonne chance dans tes tests...
PigsInTheSpace
C'est vrai que le phaser avant la disto c'est un point qui se discute : à essayer en tout cas absolument pour voir ce qui te conviendra le mieux.

Random, je ne comprends pas pourquoi le fuzz germ en 3ème position te choque?

Moi c'est plus la wah ailleurs que juste derrière la guitare sui me choque!
FULL FORCE
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
La Big Bad Wha et les MXR (en général) ne sont pas True Bypass.

...Non, je ne suis pas un aficionados du TB, ni un fervent opposant du buffer; IL ME SEMBLE, simplement, que les fuzz germanium ne fonctionnent pas dans les meilleurs conditions possibles lorsqu'un buffer se trouve entre elles et la guitare.

Je n'ai jamais essayé une Nitrogen 21 (à mon grand regret, d'ailleurs), je ne suis propriétaire que d'un simple clone de Fuzz Factory, mais la technologie est à peu près la même: ça compresse, ça gate, ça stab et ça oscille...
Et bien, à l'essai, le son n'est pas le même si la pédale est attaquée par la guitare directement ou par une pédale désactivée à buffer...
On peut aimer ce son, ce n'est juste pas le même...

Pour la wha, à titre personnel, j'aime l'utiliser avant une disto classique, mais après une fuzz, à la manière d'un filtre électro.
Mr Jow
  • Mr Jow
  • Special Top utilisateur
Salut !

Je viens de changer ma config d'effets et je voudrais avoir confirmation sur ce que j'ai fait après avoir lu la première page du topic :

Guitare --> BOSS TU3 (je sais on s'en fout :p) --> POG 2 --> Wah --> Visual Sound Jekyll & Hyde --> Fuzz Factory --> Belcat Tremolo --> Memory Man Hazarai --> Twin Reverb.

J'ai mis les noms des effets au cas où si l'un d'entre vous les connait et me dirait que c'est une exception à la règle ou quoi.

D'ailleurs super topic j'avais mis le POG 2 avant la Hazarai à la base.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Mr Jow a écrit :
Guitare --> BOSS TU3 (je sais on s'en fout :p) --> POG 2 --> Wah --> Visual Sound Jekyll & Hyde --> Fuzz Factory --> Belcat Tremolo --> Memory Man Hazarai --> Twin Reverb.

Ben non on ne s'en fout pas de l'accordeur!
Sinon, j'aurai branché de la même façon que toi...Pour pinailler, j'inverserai la VS et la FF...
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 23 Nov 2010, 02:33
Que pensez vous de ceci ? : (ça sert à aller de gilmour à josh homme en passant par funkadelic, avec toutefois une vénération plus marquée pour gilmour)

strat standard usa 91

cry baby wha
mxr phase 100
tonerider distorsion
fulltone ultimate octave (octafuzz)

preampli sansamp PSA 1
ampli de puissance Marshall 9200

Et dans la boucle :

Boss CS 3
Electro harmonix electric mistress, flanger
volume bespeco
line 6 echo park
boss RC 2 looper
Electro harmonix holly grail reverb
accordeur korg DT 10

Si je souhaite avancer dans la voie de la gilmourisation (l'octafuzz reste alors éteint et la disto utilisée faute de mieux comme un genre bluesdriver; avec le compresseur dans la boucle qui vient écraser un peu le gain pour le rendre moins agressif, et faire claquer l'attaque) il y aurait éventuellement le compresseur à mettre plus en avant dans la boucle, boucle dans laquelle il faudrait placer également un boost (ou overdrive) ?

Et l'accordeur ne serait il pas mieux ailleurs ?

merci

(oui, changer l'ampli c'est prévu)
Spawn-X
Ben moi j'viens d'm"acheter un Switchblade GL, comme, plus de problème de routing ...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Mr Jow
  • Mr Jow
  • Special Top utilisateur
ted GMG a écrit :
Mr Jow a écrit :

Ben non on ne s'en fout pas de l'accordeur!
Sinon, j'aurai branché de la même façon que toi...Pour pinailler, j'inverserai la VS et la FF...

J'hésite aussi là dessus je sais pas s'il vaut mieux "fuzzer" la disto ou "distordre" la fuzz.
PigsInTheSpace
Random a écrit :
La Big Bad Wha et les MXR (en général) ne sont pas True Bypass.

...Non, je ne suis pas un aficionados du TB, ni un fervent opposant du buffer; IL ME SEMBLE, simplement, que les fuzz germanium ne fonctionnent pas dans les meilleurs conditions possibles lorsqu'un buffer se trouve entre elles et la guitare.

Je n'ai jamais essayé une Nitrogen 21 (à mon grand regret, d'ailleurs), je ne suis propriétaire que d'un simple clone de Fuzz Factory, mais la technologie est à peu près la même: ça compresse, ça gate, ça stab et ça oscille...
Et bien, à l'essai, le son n'est pas le même si la pédale est attaquée par la guitare directement ou par une pédale désactivée à buffer...
On peut aimer ce son, ce n'est juste pas le même...

Pour la wha, à titre personnel, j'aime l'utiliser avant une disto classique, mais après une fuzz, à la manière d'un filtre électro.

C'est intéressant ce que tu dis... j'y ferai attention dans l'avenir!
FULL FORCE

En ce moment sur effet guitare...