One shot possible sur la BOSS RC20 XL ???

Forum Boss
Forum
luna jena
Je viens d'acquerir cette pedale : en un mot genial
tout guitariste se devrait d'avoir ca c'est telement genial pour bosser , travauiller des grilles, des idées ( et les memoriser !!)

Par contre j'ai un ptit soucis
je sais que dans l'ancien modele la banque 11 etait assigné a un "one shot" en live c'est a dire qu'on jouait un riff, l'enregistrait a la volée en temps reel et il le relisais en one shot...

croyant qu'a des ameliorations j'ai pris la XL sans regarder ca.....
ouch ,plus de banque 11 en one shot....
si on veut faire du one shot, on joue , on enregistre ...on sebaisse on appuie sur "write" 2 fois pour MEMORISER la phrase enregistrée.....
un peu embetant....
pour resumer le one shot est QUE pour les phrase ENREGISTREES dans la machine, manuellement

moi j'ai besoin d'un one shot a la volée en live
(je me demande si j'aurai pas mieux fait de prendre l'ancien modele....)

y'a pas moyen de bidouiller 2 soudures et tirer 2 cables pour que le bouton write soit sur un switch ?
(la je reve mais bon)...

bref si vous avez des infos la dessus merci

sinon , heu a part ca , je le repete le top !!
stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
GanesaVII
Si c'est un simple switch y'a aucun problème...t'ouvres ta bête pour voir comment c'est foutu...tu vas chopper du fil de cablage...et tu cables un switch plus solide tout simplement...Fais juste attention à la façon dont c'est cablé d'origine
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
foolk
  • foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le 18 Mai 2005, 14:05
Essaye d'appuyer sur les boutons "Exit" et "Auto start" en meme temps je crois que ca active ce mode (que j'ai pas encore essayé d'ailleur!)
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
luna jena
Lenneth a écrit :
Si c'est un simple switch y'a aucun problème...t'ouvres ta bête pour voir comment c'est foutu...tu vas chopper du fil de cablage...et tu cables un switch plus solide tout simplement...Fais juste attention à la façon dont c'est cablé d'origine

bah c'est un ptit bouton on /off qui s'allume ou non.
j'voudrais pas faire une connerie quand meme la , la machine est flambante...
ptain fais chier c'est dommage
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
luna jena
foolk a écrit :
Essaye d'appuyer sur les boutons "Exit" et "Auto start" en meme temps je crois que ca active ce mode (que j'ai pas encore essayé d'ailleur!)

oui ca active ce mode..quand tu as enregistré une phrase....
donc en live, j'enregistre ma phrase temps reel...si je veux du one shot : je dois me baisser pour faire un write : la la phrase est enregistrée et je peux lire en one shot
si y'a rien d'enregistré, par defaut , quand tu enregistres, c'est en boucle, automatiquement .....
foolk
  • foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le 18 Mai 2005, 15:15
effectivement (j'ai essayé là et j'ai pu voir ca..)

Ce que tu peux faire, c'est regler le mode stop en position 3 (tu laisse appuyer "exit" et tu appuye 3 fois sur "mode") a ce moment là, lorsque ta phrase est en train d'etre lue, tu appuye sur la pédale de droite (la pédale de Stop), et dès que la phrase est finie, elle ne se repetera pas
J'espere que ca t'aidera !
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
luna jena
foolk a écrit :
effectivement (j'ai essayé là et j'ai pu voir ca..)

Ce que tu peux faire, c'est regler le mode stop en position 3 (tu laisse appuyer "exit" et tu appuye 3 fois sur "mode") a ce moment là, lorsque ta phrase est en train d'etre lue, tu appuye sur la pédale de droite (la pédale de Stop), et dès que la phrase est finie, elle ne se repetera pas
J'espere que ca t'aidera !

oui ca m'aide merci !!!

en fait en duo acoustique je m'en sers en loop , normal
mais en electrique avec batteur en loop c'est pas la peine....donc souvent ce que je fais (enfin ce que je faisais avec la line 6 dl4 qui possedait une fonction sampler) j'enregistrais une phrase a la volée et je la lisais en one shot :
desavantage : faut taper le 1 toutes les 4 mesures pour relancer le sample....
avantage : si ton batteur est a peu pres carré et que tu tapes bien le 1 , ben ca tient a peu pres la route..le sample est calé en debut de mesure, et bon 4 mesures c'est pas la mer a boire , ca se decale pas...

avec l'astuce que tu viens de m'indiquer j'ai qu'a enregistrer un boucle a la volée par exemple de 4 mesures, et finir juste un peu avant la fin de la 4 eme mesure (tant pis pour la fin du riff)
donc quand je mettrais le riff en route ...vu qu'il faut pas 4 mesures entieres....il s'arretra avant la fin..et c'est moi qui rappuierais sur le "1" pour relancer le riff.....donc il sera en boucle avec moi qui envoie le "1" (et apres qui appuie trankill sur la pedale stop pour lui indiquer de stopper en fin de boucle, mais ca , c'est le genre de truc qui devient reflexe avec l'usage donc ca va)...mais il manquera juste un chouia de fin , et dans ce que je veux faire c'est pas primordial.
heu j'espere que t'as tout mon explication(lol) , en tout cas merci ton info m'a bien aidé : top !!!

En ce moment sur effet guitare et Boss...