foolk a écrit :
effectivement (j'ai essayé là et j'ai pu voir ca..)
Ce que tu peux faire, c'est regler le mode stop en position 3 (tu laisse appuyer "exit" et tu appuye 3 fois sur "mode") a ce moment là, lorsque ta phrase est en train d'etre lue, tu appuye sur la pédale de droite (la pédale de Stop), et dès que la phrase est finie, elle ne se repetera pas
J'espere que ca t'aidera !
oui ca m'aide merci !!!
en fait en duo acoustique je m'en sers en loop , normal
mais en electrique avec batteur en loop c'est pas la peine....donc souvent ce que je fais (enfin ce que je faisais avec la line 6 dl4 qui possedait une fonction sampler) j'enregistrais une phrase a la volée et je la lisais en one shot :
desavantage : faut taper le 1 toutes les 4 mesures pour relancer le sample....
avantage : si ton batteur est a peu pres carré et que tu tapes bien le 1 , ben ca tient a peu pres la route..le sample est calé en debut de mesure, et bon 4 mesures c'est pas la mer a boire , ca se decale pas...
avec l'astuce que tu viens de m'indiquer j'ai qu'a enregistrer un boucle a la volée par exemple de 4 mesures, et finir juste un peu avant la fin de la 4 eme mesure (tant pis pour la fin du riff)
donc quand je mettrais le riff en route ...vu qu'il faut pas 4 mesures entieres....il s'arretra avant la fin..et c'est moi qui rappuierais sur le "1" pour relancer le riff.....donc il sera en boucle avec moi qui envoie le "1" (et apres qui appuie trankill sur la pedale stop pour lui indiquer de stopper en fin de boucle, mais ca , c'est le genre de truc qui devient reflexe avec l'usage donc ca va)...mais il manquera juste un chouia de fin , et dans ce que je veux faire c'est pas primordial.
heu j'espere que t'as tout mon explication(lol) , en tout cas merci ton info m'a bien aidé : top !!!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=