On peut déjà trouver une TS808 reissue en france?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Baguette
cisguitar a écrit :
par exemple fallait y penser a monter des cordes avec des tirants de cowboy...

Un certain Dick Dale jouait des Strats en 16/64 (comme la bière
alors que SRV avait même pas 10 piges.

Et sinon à mon avis aussi JV est un bien meilleur gratteux et chanteur que son frère.)
cisguitar
Baguette a écrit :
cisguitar a écrit :
par exemple fallait y penser a monter des cordes avec des tirants de cowboy...

Un certain Dick Dale jouait des Strats en 16/64 (comme la bière
alors que SRV avait même pas 10 piges.

Et sinon à mon avis aussi JV est un bien meilleur gratteux et chanteur que son frère.)

tu as raison, c'est vrai j'y pensait plus a dick...avec ses gros tirants
meilleur je sais pas mais bon en tout cas ca c'est sur...
cisguitar
albert collins, tbone walker, clarence gatemouth brown, van wilks, lightnin hopkins, up wilson et la liste est longue...un veriable vivier
cisguitar
nous sommes pas mal a apprecier la note bleue et c'est plutot bien

pour info big bill morganfield passe au new morning a la fin du mois...si il y en a qui y vont on se verra mais bon on a mechament devie de la ts 808...
cisguitar
Strat63 a écrit :
bullfrog a écrit :
enfin un connaisseur, ouf

Je connais également mes classiques et j'aime le blues dans sa globalité Bullfrog mais j'ai l'impression que le simple fait de dire qu'on est fan de SRV enlève toute crédibilité à tes yeux.
Du T-bone, Elmore James, Son house, etc, j'en joue aussi tu sais.

en tout cas t'as le matos pour...ca laisse reveur....
et puis comment passer a coter de srv......
cisguitar
ce topic touche a sa fin...

un nouveau sur srv
cisguitar
cisguitar a écrit :
ce topic touche a sa fin...

un nouveau sur srv

c'etait une blague la plus important c'est d'aimer et de jouer ce qu'on veut

pour les pedales ca a l'air bien...mais je viens d'acheter une stl super tube et j'en suis plutot content...comparé a la ts9 reissue que j'avais c'est mieux mais j'ai pas eu l'occaz de tester le 808
drunkmaster
He ben !! je pensait pas que poser une si petite question que où trouver du matos pouvait échauffer autant de monde et devier autant !!! Mais ça a été assz instructif. je tient quand même à signaler que je suis pas particulierement un fan de SRV (même si j'adore ça). Ma question peut paraitre conne alors me dirai vous!! He ben ouai y faut si faire, des fois y a des gars qui y connaisse que dalle qui arrive à rendre fou les pros. Bon sinon moi j'adore le son de deux types (et c'est pas pour le imiter hein, rassurer vous!!) : Rory gallagher (surtout sur le stagestruck) et johnny winter (captured live). Si quelqu'un à une idéee la dessus, sinon je relance un forum, peut être que sa excitera d'autre gars???
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 05 Mar 2004, 23:20
une vieille sg avec des p90 dans une TS808 dans un marshall (jtm ou JCm 800 surtout pas 900) c'est le pieds... De toute facon la TS 808 ca sonne... Oui mais avec un ampli lampe déjà bien poussé... Si c'est pour jouer tout seul chez soit, faut prendre une merde de MT2 BOSS, c'est super pour jouer seul mais en groupe quel horreur. J'ai eu jusqu'à une douzaine de TS 808 en même temps, je peux vous assurer qu'elles n'ont pas le même son !!! Et qu'une TS9 r modifiée marche aussi bien qu'une TS 808 qui n'a pas le son... Ca arrive. Eviter d'acheter les TS 808 sans le r commercial au dessu d'IBANEZ, d'une part... et tester là en situation réel d'utilisation... Pas sur un ampli de 10 w transistor par exemple, surtout si vous jouez sur un marshall 100 watts en concert... Je pense faire revenir des states une ou deux TS 808 r, et mettre des vielles JRC4558 !!! . Bon sinon une TS9r, je vous modifie ca pour 20 euros !!! J'ai aussi quelques pièces détachées nottament de chez BOSS... Si le coeur vous en dis !!! cedricapple@oreka.com
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 05 Mar 2004, 23:24
au fait, SRV jouait avec une TS 10 !!!
Baguette
hé ben ça fait deux excellentes raisons de ne pas jouer sur TS10 !!!
Baguette
je crois que j'ai devancé Terb sur ce coup là
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 06 Mar 2004, 15:43

quand tu voies le son de Gary Moore avec Greeny et celui qu'avait Peter Green avec la même guitare quelque part tu te dis m**** quand même
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...