On entend pas mes soli

Bonjour,
J'ai un petit soucis. En répé, comme en concert, on entend rarement bien mes soli. Je me demande si je dois acheter un egaliseur ou une pédale volume. Je penchais pour le 2nd choix, mais on m'a réorienté vers le 1°. Donc, j'aimerai avoir plusieurs avis...

Merci beaucoup !!

Mickaël
www.mickaelroupie.o-n.fr
www.bliss-rock.com >>> nouveau clip à sortir prochainement
oliverFlex
Ca peut étre le syndrome des médiums à 0.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
MetalliKeul
oliverFlex a écrit :
Ca peut étre le syndrome des médiums à 0.

C'est ce que je pensais.. d'ou le coup de la proposition de l'égaliseur
I Don't Give A F*** If You Hate Me
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 26 Janv 2009, 12:11
Ben c'est pas plutôt un problème d'ampli ?

Tu dit qu'on les entends rarement bien, donc à certain moment on les entends, il faudrait donc comprendre pourquoi à certain moment on les entends ?

Sinon, peut être qu'une petite pédale d'overdrive .....

Effectivement un équaliseur te permettrai aussi de mettre du boost sur certaines ou toutes les fréquences durant le solo ...

Il y a aussi la pédale de volume ....
Yaourt Nature !
MetalliKeul
Je suis pas du tout du tout calé, mais je me disais :

Si tu es satisfait du mix que tu obtient avec l'ampli+gratte c'est que c'est un problème de volume. Ou alors c'est que tes gouts font que tu ne mets pas assez de médiums alors que ton matériel te le permettrai.

Dans ce cas c'est soit un probleme de volume du mix, soit un problème de réglage.

Ou alors ton ampli ou ta gratte font que y'a des fréquences qui sont délaissées et alors , ca serai un problème d'égalisation ?

Enfin je dis ca, je dis rien. Les autres confirmeront ou pas car je n'y connais pas grand chose..
I Don't Give A F*** If You Hate Me
Je disais qu'on les entendais rarement bien, car à certains concerts, l'ingénieur son augmente le volume de ma gratte à chaque passage solo. Mais bon, normalement, cela ne devrait pas être le soucis de l'ingé son, mais du mien. En répé, par exemple, l'ingé son n'est pas là...

Donc, en effet, si c'est un problème d'égalisation, il faudrait mieux acheter un égaliseur donc...

Merci pour ces réponses.

Si d'autres ont d'autres propositions...
www.mickaelroupie.o-n.fr
AnGeL_Of_SiN
Effectivement, une pédale de volume sert plus souvent pour nuancer le jeu voire obtenir des effets de violoning que pour percer dans le mix. Déjà, première question : ampli? égalisation?

Mais sinon ya pas de secret, il faut des medium, donc un égaliseur peut t'aider à sculpter ton son mais pas le fabriquer de toutes pièces.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 26 Janv 2009, 12:46
Comme dit plus haut, un equalizer en V sur les mediums t'aidera à percer dans le mix.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Invité
  • Invité
As-tu un deuxième guitariste dans ton groupe ?

Aussi important que d'avoir des médiums, équilibrer le son avec les autres cordistes du groupes (y compris le bassiste) est super important.

J'avais un bassiste qui aimait avoir un son disto - aigu dans mon premier groupe (on était jeune ^^,) et c'était l'enfer pour qu'on entende autre chose qu'un bruit lointain venant de mon ampli.

Aussi, certains amplis (comme ceux à modélisations par exemple) ont tendance à demander un re-réglage total du son si tu pousses le volume.

Quoi qu'il arrive, si tu changes quelque chose dans ton son, prenez le temps de vous écouter l'un l'autre et de pourquoi pas vous enregistrer en "brut" pour voir si vous ne vous bouffer pas des fréquences.

EDIT : Aussi, la RC de Xotic est un booster de volume (pas de gain) que tu peux mettre dans la boucle de l'ampli. Au lieu d'une pédale de volume qui ne peut faire que baisser ton volume, lui, en un clic, te permets de pousser ton son, un peu comme un canal "Solo" mais qui n'aurait pourtant rien avoir avec Bruno Solo.
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Brutor
    le 26 Janv 2009, 14:46
Moi aussi j'aurai dit une pédale de Boost en solution facile et efficace.
Oui, il y a un 2° guitariste dans mon groupe. Lorsqu'on est tous les 2 en rythmique, on s'entend très bien mutuellement, mais lorsque je passe en solo, on m'entend moins.

J'ai regardé ce qu'on dis à propos de la pédale booster RC de Xotic. ca semble intéressant. Mais alors, le mieux entre un EQ et cette pédale.. ??
www.mickaelroupie.o-n.fr
mouè... sauf que je ne joue pas sur le H&K que tu as vu, je joue sur un Marshall avec tête JCM 2000 TSL 100 ou encore un ENGL E650 Ritchie Blackmore Signature Head, donc, ça en vient pas de l'ampli. Et puis, perso, le Matrix 100 combo n'est vraiment pas mal du tout... Mais bon, ce n'est pas la question à ce post...
www.mickaelroupie.o-n.fr

En ce moment sur effet guitare...