On entend pas mes soli

Rappel du dernier message de la page précédente :
mouè... sauf que je ne joue pas sur le H&K que tu as vu, je joue sur un Marshall avec tête JCM 2000 TSL 100 ou encore un ENGL E650 Ritchie Blackmore Signature Head, donc, ça en vient pas de l'ampli. Et puis, perso, le Matrix 100 combo n'est vraiment pas mal du tout... Mais bon, ce n'est pas la question à ce post...
www.mickaelroupie.o-n.fr
www.bliss-rock.com >>> nouveau clip à sortir prochainement
Brian Baker
c'est normal t'inquiète pas

baisser le volume de la guitare ça sert justement à ça:

Avoir moins de niveau de sortie donc moins saturer le pré-ampli, pouvoir passer d'un son saturé à un son moins saturé voir à un son clair
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 26 Janv 2009, 17:35
ben tu prend soit une pedal de boost genre le RC booster mais ca coute la bagatel de 220 euros sinon une petite tube screamer devrait faire l'ffaire pour te rajouter du gain et du volume

sinon euh vu ton matos tu joue du metal donc le syndrome medium zero devrait se poser je pense car en groupe il faut un mini de medium
surtout si tu joue fort a cause d'un batteur qui se prend pour stalone
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
blackfist
Excusez moi, vous parlez (en page 1 en tout cas, j'ai pas trop lut le reste ^^) de "medium à 0". Quand notre ampli n'a pas de réglage medium, comment on fait ??? (j'ai uniquement treble et bass)
gexxe
  • gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le 26 Janv 2009, 19:04
blackfist a écrit :
Excusez moi, vous parlez (en page 1 en tout cas, j'ai pas trop lut le reste ^^) de "medium à 0". Quand notre ampli n'a pas de réglage medium, comment on fait ??? (j'ai uniquement treble et bass)

change d'amplis? ben achete un equalizeur format pedale

mikkifriend a écrit :
Il me semble que mes réglages sont 1/4 en bass et 3/4 en middle et treble.
Avec ça, j'ai mes distorsions (une plutôt overdrive et une autre bien axé metal)

ben je te conseil un boost ou une overdrive plustot qu'une equa

Little Paco
blackfist a écrit :

Ben ça dépend un peu de la manière dont est fait ton tone stck (réglage basse aigu).
Tu peux essayer de baisser les basses et les aigues, et s'il reste quelque chose c'est surement des médiums. Par contre faut augmenter le volume de l'ampli.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
je comprends pas trop tu dis qu'en groupe on etends pas tes solos et que tu joue sur JCM200 ou engl blackmore signature et que tu n'as pas de reglage de medium or il me semble que ces deux ampli ont bien un reglage de medium

enfin j'ai peut etre loupé un truc
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Citation:
je comprends pas trop tu dis qu'en groupe on etends pas tes solos et que tu joue sur JCM200 ou engl blackmore signature et que tu n'as pas de reglage de medium or il me semble que ces deux ampli ont bien un reglage de medium

enfin j'ai peut etre loupé un truc

Je crois qu'en effet tu as loupé un truc. lol! J'ai jamais que je n'avais pas de medium, c'est ce que les personnes du forum supposent.
www.mickaelroupie.o-n.fr
www.bliss-rock.com >>> nouveau clip à sortir prochainement
awai
  • awai
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 26 Janv 2009, 22:42
Sans connaitre ton matos, je pense que tes distos sont à ch**r (assez fréquent avec les distos soi-disant orientées "metal")
Je m'explique : mon gratteux avait aussi beaucoup de mal à sortir du mix, la disto étant à l'époque fournie par un vénérable boss me30 (on a tenté le remplacement par une digitech spécial metal un jour, c'était pire, chose difficilement concevable au début)

Après l'avoir bien saoulé pour qu'il bazarde son pédalier playskool (voui, je sais être bien lourd ), il s'est pris une tech21 triac... Bah avec le même volume d'ampli, on n'entendait plus que lui !!!

Et sinon, pourquoi ne pas utiliser directement la satu du JCM ? Ca devrait pas manquer de présence, au moins !

(l'idée du booster est néanmoins pas mauvaise du tout, surtout qu'il y a moyen de s'en faire un à FET pour 30€ si t'es pas un manche avec un fer à souder, tu le cales juste devant l'entrée de ton ampli et t'envoies la sauce au moment d'envoyer la purée !)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
gexxe
  • gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le 26 Janv 2009, 22:57
awai a écrit :
(l'idée du booster est néanmoins pas mauvaise du tout, surtout qu'il y a moyen de s'en faire un à FET pour 30€ si t'es pas un manche avec un fer à souder, tu le cales juste devant l'entrée de ton ampli et t'envoies la sauce au moment d'envoyer la purée !)

ca tourne cours de cuisine

enfin bref oui prend un boost et un petit equa qui te rajouteras des mediums ou revand du matos et paye toi un putin de preamp genre texh21 ou direct un putin d'ampli tech21 qui demonte pour le metal avec des grosse satu pour pas cher

http://www.dv247.fr/invt/34886/

la si tu sort pas du mix mon ami je pige rien

En ce moment sur effet guitare...