On entend pas mes soli

Rappel du dernier message de la page précédente :
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 26 Janv 2009, 22:57
awai a écrit :
(l'idée du booster est néanmoins pas mauvaise du tout, surtout qu'il y a moyen de s'en faire un à FET pour 30€ si t'es pas un manche avec un fer à souder, tu le cales juste devant l'entrée de ton ampli et t'envoies la sauce au moment d'envoyer la purée !)

ca tourne cours de cuisine

enfin bref oui prend un boost et un petit equa qui te rajouteras des mediums ou revand du matos et paye toi un putin de preamp genre texh21 ou direct un putin d'ampli tech21 qui demonte pour le metal avec des grosse satu pour pas cher

http://www.dv247.fr/invt/34886/

la si tu sort pas du mix mon ami je pige rien
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
oliverFlex
Tu rigoles, il joue sur JCM 2000 ou ENGL E650 Ritchie Blackmore et tu veux qu'il change pour cette merde ?
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Invité
  • Invité
oliverFlex a écrit :
Tu rigoles, il joue sur JCM 2000 ou ENGL E650 Ritchie Blackmore et tu veux qu'il change pour cette merde ?

Ca fait deux posts que je pense la même chose, mais je ne l'aurais pas dit comme ça
Tof the F*up guy
100W hughues et Kettner qui casse rien, non serieusement il faut pas s'étonner que Rien ne sort...

Trouves toi un Randall RG50 quelque part.... ou un Krank Rev Jr 40W avec un 2*12 Harly benton a 200Euros ca sera deja mieux que ton ampli a transistor qui enverra que de la bouillie inaudible si tu le boostes.
Tophe
Friton.
Il y en a qui ne prennent pas le temps de lire le topic avant de répondre
gexxe
  • gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le 27 Janv 2009, 07:31
ben le black more est super cool je suis d'accord mais le 2000... bref

en plus ca na pas trop l'air d'etre ses amplis alors si il sort pas du mix avec le blackmore imagine avec le h&k!!

et puis pour en avoir tester tech21 sont super cool et il pourras tirer que ca en vendant son matos

O2_PhonM
blackfist a écrit :
Excusez moi, vous parlez (en page 1 en tout cas, j'ai pas trop lut le reste ^^) de "medium à 0". Quand notre ampli n'a pas de réglage medium, comment on fait ??? (j'ai uniquement treble et bass)

Il voulait savoir si tu etais atteint du syndrome du métalleux, qui consiste a pousser comme un ane les aigus et les basses et réduire comme un ane les medium. Tout (ane) métalleux fait ca pensant avoir une plus grosse disto bien méchante, ca marche en effet quand tu gratouilles tout seul dans ton coin mais c'est un non sens et une grosse erreur d'égalisation en concert et en enregistrement car la plupart des fréquences qui restent avec un tel réglage sont déja présentes avec la basse et la batterie...
Moralité, pour avoir un son pas brouillon et de bonnes fréquences, faire une courbe d'égalisation en V oui, mais un petit V... genre 7-5-7 et pas 8-2-8.
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
En fait, mon ampli à moi est un H&K 100W combo. Je n'ai malheureusement pas les moyens d'être le propriétaire d'un JCM 2000 et d'un ENGL Blackmore. Je joue sur ces 2 derniers amplis lors de mes répés car je répète dans les studios d'une structure qui s'appelle "l'Omnibus" à St malo et qui permet aux groupes de répéter dans les studios à l'étage. Bref...

Je crois que je vais m'acheter un booster. Un RC Xotic je pense. D'après ce que j'en ai lu. Elle est vraiment pas mal du tout...

Voici différentes pédales booster:
MXR Custom Audio MC401
Rocktron Nitro
Xotic RC

Ou alors, la pédale d'equalizer BOSS GE-7 : http://www.lapedale.fr/pages/p(...).html

Qu'en pensez-vous ?[/url]
www.mickaelroupie.o-n.fr
www.bliss-rock.com >>> nouveau clip à sortir prochainement
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 27 Janv 2009, 13:54
salut!!! alors pour toi une equa sera la bien venu tu lui fait une tite bosse dans les medium/bas medium et tu crache ton solo sans souci

j'avait le meme problem (pourtant mes medium sur mon ampli son a 6 alors que les basse son a 5 et les aigu a 6

pour les reglage ampli ne pousse pas trop sur le gain tu perd enormement de dynamique et c'est ce qui te fait te noyer dans le mixe aussi

surtout que tu a des EMG81...
gexxe
  • gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le 27 Janv 2009, 13:54
prend toi la xotic tu en sera ravit

Escalobar
Mon avis à 20 centimes, c'est qu'avant d'acheter du matériel, tu devrais passer du temps sur tes réglages d'ampli. Avec ton ampli, même s'il n'est pas au mieux de sa forme, tu dois pouvoir t'entendre et ce n'est pas en rajoutant des couches (boost, pédales, etc...) que ça doit se résoudre. L'intelligibilité du son n'est pas qu'affaire de niveau sonore, ni de gain.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
gexxe
  • gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le 27 Janv 2009, 15:09
Escalobar a écrit :
Mon avis à 20 centimes, c'est qu'avant d'acheter du matériel, tu devrais passer du temps sur tes réglages d'ampli. Avec ton ampli, même s'il n'est pas au mieux de sa forme, tu dois pouvoir t'entendre et ce n'est pas en rajoutant des couches (boost, pédales, etc...) que ça doit se résoudre. L'intelligibilité du son n'est pas qu'affaire de niveau sonore, ni de gain.

je suis d'accord avec Escalobar il faut vous attarder tous les deux sur vos reglage et prendre l'ampli qui a le plus de medium pour toi et baisser legerement ceux de l'autre pour pouvoir avoir de la presence

c'est deja plus economique

skysurf51
Tu peux aussi demander a l'autre guitariste de jouer un peu plus soft lors des soli. C'est ca aussi le jeu en groupe, savoir se mettre en retrait pour laisser un autre membre s'exprimer a un moment donne. Baisser un tout petit peu le volume de sa gratte lors de ton solo, attaquer les cordes un peu moins fort.

En ce moment sur effet guitare...