Old Blood Noise Endeavors - OBNE user's club

Forum Old Blood Noise
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 30 Mai 2016, 17:57
Bon allez hop... Dernier GAS. Voici la pédale qui va venir accompagner la Procession sur mon board avec une super video de Disarm D'Arcy!

Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 15 Juin 2016, 15:29
Ce moment gênant où j'ai renvoyé dans la foulée ma première Dark Star au Canada en retour de garantie car défectueuse et qu'en fait elle l'était probablement pas... :/

fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 15 Juin 2016, 15:31
willem a écrit :
Ce moment gênant où j'ai renvoyé dans la foulée ma première Dark Star au Canada en retour de garantie car défectueuse et qu'en fait elle l'était probablement pas... :/

J'adore!

Comme quoi, toutes les plus belles vidéos de démo du monde ne permettent pas de se faire une véritable idée de nos petites boîtes préférées!
moanonyme
que je comprenne bien : le son est tellement pété que tu as cru que la pédale était défectueuse ?

je suis mort là

(par contre le pauvre gars qui fait la pédale ça doit être dur)
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 15 Juin 2016, 23:51
Non c'est pas si grave que ça... En fait le canal too boost de mon ac15 fait un bruit énorme à l'enclenchement, genre gros buzz inaudible.

Je teste avec la nouvelle: pareil.

Mais sur mes enceintes de monitoring puis dans l'ac4 puis dans le canal normal de l'ac15.... Silence.

En fait j'avais pas testé plus loin la première fois vu que je joue toujours le canal top boost avec toutes mes pédales et que c'est plutôt silencieux et celle-là un bordel toute seule. Du coup je pensais que ça venait de la pédale...

moanonyme
pas cool pour l'ampli... fragile les vox
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 16 Juin 2016, 14:44
moanonyme a écrit :
pas cool pour l'ampli... fragile les vox

bah il va pourtant très bien avec mon pedalboard et ses 11 pédales...

willem
  • willem
JohnFante a écrit :
Bof

j'attends d'en entendre plus que ça pour m'exprimer...

D'ailleurs réponse de Brady pour la Dark Star:
Citation:
"I’ve heard of the top boost channel causing some issues with the specific DSP we use. Something about an impedance issue or change on Vox’s end on the newer models.
At the moment there’s not much of a fix, other than not using the top boost channel. We are working to see if we can change anything on our end in the meantime.
My apologies for the inconvenience.
"

Bon... voilà.

JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 24 Juin 2016, 19:10
willem a écrit :
JohnFante a écrit :
Bof

D'ailleurs réponse de Brady pour la Dark Star:
Citation:
"I’ve heard of the top boost channel causing some issues with the specific DSP we use. Something about an impedance issue or change on Vox’s end on the newer models.
At the moment there’s not much of a fix, other than not using the top boost channel. We are working to see if we can change anything on our end in the meantime.
My apologies for the inconvenience.
"

Bon... voilà.

Eh j'avais vu juste ! Problème d'impédance ! Et pas ton AC15.
Mais c'est la première fois que j'entends parler d'une incompatibilité de ce type sur du matériel récent. Je sais pas comment ils se sont débrouillés, d'autant plus que ta procession ne rencontre pas ce problème...
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
JohnFante
willem a écrit :
JohnFante a écrit :
Bof

on ne peut pas juger de la pédale je suis d'accord... mais là ils nous font quoi, un delay/reverb avec un shimmer paramétrable ?

C'est un petit peu la réserve que j'ai à propos d'OBNE, je n'ai pas l'impression qu'ils proposent des effets avec des sons innovants,ou qui te permettent de faire des sonorités originales, mais qu'ils reproduisent (excellement bien, comprenez moi bien) des sons qu'on entend déjà et qui ont du succès.

J'ai juste l'impression que cette pédale ça va etre une "lowercasenoises in a box"
willem
  • willem
si mon anglais est correct c'est Delay + trem (certainement le même trem que la Procession) ou Delay + chorus ou Delay + pitch (repris de la Dark Star). Pas gros fan de Shimmer mais l'idée de faire une répétition unity pitch puis 2e répétition à l'octave puis la 3e à +2 octave c'est un petit peu original mais c'est tout. A voir avec de vraies videos.

JohnFante
ça me conforte juste dans mon idée de faire ma propre chaine youtube avec les chainage et bidouille sympa à faire (monome, controle de synthé en meme temps que la gratte, delay avec blender et pitch shifter etc...)
willem
  • willem
JohnFante a écrit :
ça me conforte juste dans mon idée de faire ma propre chaine youtube avec les chainage et bidouille sympa à faire (monome, controle de synthé en meme temps que la gratte, delay avec blender et pitch shifter etc...)

Je plussoie complètement. Notre Knobs national

En ce moment sur effet guitare et Old Blood Noise...