Old Blood Noise Endeavors - OBNE user's club

Forum Old Blood Noise
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    willem
    le 19 Août 2015, 00:18
Hier y a curtis Kent qui a uploadé sa video de la procession, y en avait pas des masses jusque là. Si ça peut en persuader encore d'autres,..
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
biffbangpow13
Je sais pas si on peut parler de mode, mais comme Walrus ou Chase bliss ils font partie des constrsucteurs Hype alors peut-être que ça s'adresse à un public limité mais à coté de ça j'ai l'impression que Xotic ou Wampler sont moins dans le vent ...
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • #17
  • Publié par
    willem
    le 19 Août 2015, 00:36
Question com ils sont beaucoup plus 2.0 que ceux cités mais qui sont déjà un peu plus mainstream avec leurs quelques années d'ancienneté.

Dans le ultra hype, faut pas oublier spaceman bien qu'ils soient moins communication, la communauté se charge du reste.

Sur ILF, c'est Industrialectric qui a fait une énorme percée avec la rm-1n, à voir si Andrew arrive à confirmer et à faire décoller sa boîte car pour l'instant avec 1 mois de délai, il arrive pas encore à s'ouvrir aux distributeurs et magasins en ligne qui attendent que ça...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
themidnighter
biffbangpow13 a écrit :
Je sais pas si on peut parler de mode, mais comme Walrus ou Chase bliss ils font partie des constrsucteurs Hype alors peut-être que ça s'adresse à un public limité mais à coté de ça j'ai l'impression que Xotic ou Wampler sont moins dans le vent ...


Wampler, avec JHS, c'est une des marques qui débite le plus d'unités à l'année. C'est colossal.

OBN c'est des anciens Walrus. Normal que ca fonctionne un peu pareil.
benoi31
Chase Bliss je trouve qu'il y a une vraie nouveauté, on n'est pas que dans le marketing.
Là il combine numérique et analogique (le circuit est analogique, les réglages passent par un microprocesseur numérique), ce qui permet de faire de multiples et nombreux réglages, d'avoir un tap tempo, des réglages un peu funky sur les LFO... etc.

Il manque juste des presets pour qu'elles soient parfaites !
biffbangpow13
En dehors du fait qu'il s'agit d'une grosse structure, c'est vrai qu'en visant un public orienté americana/country via Brad Paisley ou Brent Mason avec un catalogue fourni en OD Wampler cible beaucoup plus large que Chase Bliss ou OBNE orientés "expérimentation" ...
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • #21
  • Publié par
    fab38
    le 19 Août 2015, 11:50
benoi31 a écrit :
Chase Bliss je trouve qu'il y a une vraie nouveauté, on n'est pas que dans le marketing.
Là il combine numérique et analogique (le circuit est analogique, les réglages passent par un microprocesseur numérique), ce qui permet de faire de multiples et nombreux réglages, d'avoir un tap tempo, des réglages un peu funky sur les LFO... etc.

Il manque juste des presets pour qu'elles soient parfaites !


En te lisant, je crois m'entendre parler de ma Geiger Counter à l'époque où je l'avais.
JohnFante
Je ne suis pas entièrement d'accord sur le fait que Chase Bliss joue la carte expérimentation.

Je dirais plutôt classicisme renouvelé. L'expérimentation n'est pas là de prime abord, mais on peut aller sur ce terrain là si on le souhaite.
(J'ai trois presets enregistré sur ma Warped VInyl, du plus classique au plus barré:
Tremolo vintage très chaud
Un son warped vinyl façon Boards of canada pour arpèges ou nappe
Un son bien barré façon sirène)

Le premier produit de Chase Bliss était la warped vinyl:
Une mise au goût du jour d'une VB-2 avec des tas de paramètres pilotables.
C'est aussi pour cela que Chass Bliss a du rassurer pas mal d'utilisateurs sur les forums (ILF, TGP etc..) en précisant bien que les dip switch ce n'était que le "icing on the cake".

Puis le catalogue s'oriente vers des effets classiques :
La wombtone, un phaser très poussé
Puis la Gravitas, un Tremolo bien barré

Je vois plutôt Chass Bliss dans la même veine que la marque Lovetone (pour ceux qui ont connus les premières vagues de pédales boutiques).

A première vue, la prochaine pédale sera une fuzz ou un delay, là encore on est dans quelque chose d'ultra classique, mais renouvelé.

L'expérimentation ne se situe pas dans ce que peut faire la pédale en elle meme, ce ne sont pas des noise box et elle ne permettent pas vraiment de faire des sons "jamais entendu auparavant" ce qui serait difficile. Mais plutôt d'extrapoler les usages que les différentes générations de guitaristes ont faites de ces effets largement connus : Le vibrato/chorus, le phaser, le tremolo..

C'est la logique exactement inverse de Strymon je trouve, qui oriente sa gamme non plus sur un classement bateau "chorus/tremolo/phaser etc..." mais sur des usages (la DIG, la DECO...).
Chass Bliss fait l'inverse, nous vend un catalogue catégorisé de façon classique, mais dont on peut brouiller les frontières

Je me gourre peut être, mais au niveau communication/identité de la marque ça me donne cette impression.

Après j'ai pas évoqué les marques "feu-follet" qui inonde le marché avec un produit génialissime mais qui n'arrive pas à transformer l'essai.
Je ne parle pas non plus du lien entre le créateur de la boite et la marque. Suffit de voir Zvex/Keeley... et l'exemple catastrophique : DeviEver ou au contraire qui fait plaisir à voir : Dwarfcraft Devices
themidnighter
C'est juste le jouet du moment. Ils n'ont pas inventé la guitare électrique et encore moins l'ampli qui va avec.
Lobster Johnson
simovar a écrit :




Avec son accent à couper au couteau, je ne comprend pas lorsqu'il cite le nom de la boite à rythme posée sur l'Ampeg.

Une idée?

....c'est con, mais sur ces vidéos, c'est le seul truc qui m’intéresse vraiment (La boîboîte rose donc) !
biffbangpow13


JohnFante a écrit :

C'est la logique exactement inverse de Strymon je trouve, qui oriente sa gamme non plus sur un classement bateau "chorus/tremolo/phaser etc..." mais sur des usages (la DIG, la DECO...).
Chass Bliss fait l'inverse, nous vend un catalogue catégorisé de façon classique, mais dont on peut brouiller les frontières


Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, ce qui m'amène à penser que Chase Bliss et Strymon ont une vocation affichée commune : vendre de l'inspiration en proposant des effets tout à fait utilisables dans un contexte classique mais néanmoins propres à sublimer une ambiance.
Par contre ce genre de constructeur est toujours attendu au tournant et ne peut du coup pas se permettre de produire un effet classique "ordinaire" (sans extra features) même s'il est d'excellente qualité ...

http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • #27
  • Publié par
    willem
    le 19 Août 2015, 20:31
benoi31 a écrit :
Chase Bliss je trouve qu'il y a une vraie nouveauté, on n'est pas que dans le marketing.
Là il combine numérique et analogique (le circuit est analogique, les réglages passent par un microprocesseur numérique), ce qui permet de faire de multiples et nombreux réglages, d'avoir un tap tempo, des réglages un peu funky sur les LFO... etc.

Il manque juste des presets pour qu'elles soient parfaites !


Y en a 3 sur la pédales ou 128 en midi en passant par une boi boite supplémentaire.

La prochaine est la spectre, un flanger. Ensuite viendra certainement le delay. Ces pédales se vendent comme des petits pains, même en occaz à des prix élevés car Joel n'arrive pas à suivre la cadence. Arrêtez moi si le coup de la mkII moins de 2 ans après la sortie de MkI si c'est pas un génie du marketing (je parle pas de la wombtone, je suis pas un spécialiste de dates, mais je crois que la mk1 est même pas restée un an). Comme dirait la marionnette des Guignols de notre regretté Steve J, faut tout changer!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Oyé,

Bonjour à tous. Je suis arrivé sur ce sujet par le biais d'un amis et forumeur G.com régulié.

Edit Modération : Auto-promo interdite
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • #29
  • Publié par
    willem
    le 19 Août 2015, 22:56
Attention, tu vas te faire taper sur les doigts si t'as pas le petit macaron pro et que tu postes de la pub.
On est beaucoup contre cette politique mais pub = argent.

Sinon merci pour l'info
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
biffbangpow13
Lobster Johnson a écrit :
simovar a écrit :




Avec son accent à couper au couteau, je ne comprend pas lorsqu'il cite le nom de la boite à rythme posée sur l'Ampeg.

Une idée?

....c'est con, mais sur ces vidéos, c'est le seul truc qui m’intéresse vraiment (La boîboîte rose donc) !


c'est la premiere image que tu trouves en tapant pink + synth sur google

http://www.critterandguitari.c(...)-bass

ça a l'air d'être une tuerie effectivement
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher

En ce moment sur effet guitare et Old Blood Noise...