Old Blood Noise Endeavors - OBNE user's club

Forum Old Blood Noise
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JohnFante

En fait c'est la réponse de OBNE à la Dr Scientist Bitquest, mais avec moins d'effets
(3 contre 8 de mémoire)

Je me demande jusqu'où ils vont exploiter le filon de la FV-1

Après ça évite un peu les copies qu'avec de l'analogique pur..
benoi31
Citation:
Je me demande jusqu'où ils vont exploiter le filon de la FV-1

C'est un peu ça...
Surtout je sais pas dans quelle mesure les algorithmes sont des algos persos ou choppés sur les forums du FV1 ! (bon j'imagine qu'ils doivent bidouiller un peu quand même)

Mais bon, je comprends pas trop, c'est le même chip qu'il y a dans pas mal de multis et amplis, on dirait qu'il suffit de le faire en boutique pour que les gens adorent ^^
JohnFante
C'est clair... faut avoir à l'esprit que c'est le meme genre de puce qu'on trouve quand on achète un ampli premier prix avec effet intégré (genre mon premier marshall MG15DFX !)
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 26 Nov 2015, 18:06
Ouais, sauf qu'ils font des trucs weird et ça plait.
La video est en ligne sur YouTube. Je trouve ça dommage de pas avoir sorti une grosse procession avec les 6 algos plutôt que 2 pedales à 3 algorithmes à mettre sur la reverb.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JohnFante
J'attends de voir une vraie demo parce que la video youtube...bha c'est un mini morceau, va savoir où et comment est utilisée la pédale

Oui c'est beau, oui ca fait wall of sound mais j'ai un peu peur d'un effet devi ever et que la hype s'essouffle

(Je compare pas a devi ever par rapport aux drama mais au fait de resucer la meme recette a l'infini..oui je suis dur en disant ça :-D)

Wilem t'as du OBNE, a l'usage ca donne quoi concretement ?
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 26 Nov 2015, 19:20
Bah j'aime bien cette procession, mais elle a ses défauts. Mais aussi un tas de qualités qui font que je la garde. Je peux détailler un peu plus tard....

JohnFante
pour expliciter un peu ma pensée, j'ai un peu peur de l'effet "one shot" c'est à dire un son (ou quelques variations de celui-ci) qui est très très bien, mais c'est tout, pas de polyvalence, pas d'interactions avec les autres effets, pas de coté aléatoire qui permettent de découvrir ou redécouvrir sans arret une pédale parce qu'elle réagira différemment suivant les configurations...

C'est un peu le symptome des effets numériques déguisés en analogiques j'ai l'impression (comme strymon par exemple, qui reprend la voie ouverte par Line6 puisque ce sont des anciens de chez eux entre...)

je me trompe surement hein, mais c'est la réserve majeure que j'ai vis à vis de l'orientation du marché des pédales actuellement
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 26 Nov 2015, 20:44
Alors cette Procession: on va faire simple.
C'est vraiment pas pour tout le monde cette pédale. Sans prétention, hein, c'est juste que c'est pas polyvalent pour un sous, je fais du post rock et ça passe bien.

Alors je veux bien faire le tour des principaux défauts et qualités:
- Volume drop assez importante dès lors qu'on passe le potard de mix après 12h, donc là où le wet prend l'ascendant sur le dry. La baisse de volume est très remarquable en full wet. C'est pourtant parmi les meilleurs sont qu'on puisse en tirer pour moi bon faut ruser du coup, avec un boost ou utilisation avec OD. Je m'en sers précisément 2 fois, sur un drone à la ct5 avec le trémolo et sur le dernier Riff d'une chanson où je dois gommer mon attaque avec du drive pour faire de la single note très rapide et ici j'ai besoin justement de m'assoir un peu plus en retrait dans le mix alors que je suis naturellement très en avant avec ma config par rapport aux 2 autres guitaristes. Ici on fait plutôt fortune, bon cœur, ça marche pour mon utilisation mais j'aurai autant préféré un potard de volume ou un trim pot.

- le trem est très sympa sur la reverb, très chopy. J'en utilise pas beaucoup, j'ai monté ce board spécialement pour mon groupe et j'essaye qu'on fasse pas doublon dans les possibilités sonores, j'ai un gratteux qui a une pulsar et l'utilise suffisamment souvent pour pas avoir plus de besoins que ça en trémolo, cependant je réfléchis à me fabriquer un footswitch pour mon ac15 (qui n'est plus livré maintenant) mais uniquement pour le trem, qui est bon, contrairement à la reverb), ça permettrait de faire un mini format.
Je suis aussi assez fan des pads possibles avec le mix assez bas pour avoir ce trem en fond derrière ce qu'on joue.

- le flanger sur la reverb c'est beau mais vite envahissant même avec le potard de depth à 0, je l'utilise assez facilement chez moi, pas encore sur un de nos morceaux (d'un côté on en a que 4).

- le filter c'est franchement une petite déception, l'effet est sympa mais uniquement sur des reverbs courtes car sur de longues reverbs, on a toujours l'impression d'avoir la même forme d'onde qui ne suit pas les notes jouées, décevant donc.

- la reverb nue (mode trem, depth à 0) elle va loin, très loin même mais n'est pas sensationnelle non plus. Elle a assez peu de personnalité (personnalité donnée par l'effet qu'on peut choisir donc) mais permet d'en mettre une petite dose en fin de chaîne tranquillement alors que je mets une deuxième reverb qui a elle énormément de personnalité (RM-1N). Elle est quasiment always on, un maître achat comme on dit.

- la fonction hold, sympa pour la fonction freeze pour jouer 15 minutes sans avoir une pédale dédiée qui prend de la place. Personnellement c'est pas juste un gadget pour moi, je l'utilise vraiment dans une compo ou pour freezer en fin de morceau.

Je vois pas trop quoi dire de plus... il reste quand même des sons à explorer

Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ertaï
    le 26 Nov 2015, 21:09
JohnFante a écrit :
pour expliciter un peu ma pensée, j'ai un peu peur de l'effet "one shot" c'est à dire un son (ou quelques variations de celui-ci) qui est très très bien, mais c'est tout, pas de polyvalence, pas d'interactions avec les autres effets, pas de coté aléatoire qui permettent de découvrir ou redécouvrir sans arret une pédale parce qu'elle réagira différemment suivant les configurations...

C'est un peu le symptome des effets numériques déguisés en analogiques j'ai l'impression (comme strymon par exemple, qui reprend la voie ouverte par Line6 puisque ce sont des anciens de chez eux entre...)

je me trompe surement hein, mais c'est la réserve majeure que j'ai vis à vis de l'orientation du marché des pédales actuellement

C'est sûr qu'au moins avec la DD500 que willem n'a pas gardée, le jour où j'aurai besoin de faire de la variét' je serai pas embêté

Btw j'ai peut être un footswitch à dépanner si tu veux essayer will...
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 26 Nov 2015, 21:28
Cool au pire je dois passer commande chez banzai, ça va me coûter moins de 10 balles et surtout être petit car si c'est un switch Vox, ils sont assez énormes :p

Édit: visiblement Brady et Seth bossent sur un trimpot interne pour régler le volume de la pédale. Y a visiblement trop de retour sur ce souci sur la procession.

willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 05 Déc 2015, 06:57
benoi31 a écrit :
Déjà c'est pas fait à la main, ça c'est sûr !

Après, c'est classe, le gros circuit intégré c'est probablement un PiC, ou un FV1 (le nouveau chouchou des fabricants boutiques / DIY, c'est un circuit intégré dont on peut coder les effets facilement, avec des effets pré établis - la bit quest utilise le même - sauf que Dr scientist efface pas le circuit intégré en ponçant lui... )

Sachant que le FV1 est plutôt fait pour les réverb, je penche pour celui ci:
http://www.spinsemi.com/products.html

Avec 2 buffers entrée sortie dans les 2 ic du bas

Voici le circuit de la bitquest avec le FV1, j'ai copié collé l'IC de la réverb et mis à peu près à la même échelle (celui du bas)

Il y a le même nombre de pins, et le "rond de polarité" est au même endroit. Pour moi c'est clairement une FV1

Une autre photo pour ceux qui ne sont pas convaincus:

Après, je comprends pas l'intérêt de camoufler qu'il s'agit d'un FV1, je veux dire, personne n'a accès au code qu'ils ont programmé de toute manière, ce genre de pédale n'est pas clonable, à la manière des strymons.

Je zieuterais bien la haunt fuzz moi.

Je voulais revenir sur cette photo et ton intervention Benoît car j'ai ouvert ma procession mercredi et ils n'ont pas effacé l'inscription sur la puce fv1, y a pas d'entourloupe là dessus. Je pense que c'est la photo qui a été prise, ptet le flash qui a reflété sur la puce et ils ont un peu photoshopé la photo.[/b]

benoi31
OK autant pour moi, super

C'est vraiment un chip sympa, il y a moyen de faire beaucoup de choses avec
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 05 Déc 2015, 09:02
Oui d'ailleurs, il est facile de prendre une base de procession, changer les 3 effets de la puce qui sont sur la reverb et sortir une nouvelle pédale...

Comment ça ils y ont déjà pensé?

willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 30 Mai 2016, 17:57
Bon allez hop... Dernier GAS. Voici la pédale qui va venir accompagner la Procession sur mon board avec une super video de Disarm D'Arcy!

En ce moment sur effet guitare et Old Blood Noise...