Obtenir des "sons exotiques"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
lemg a écrit :
Son de sitar : un flanger bien réglé donne un son métallique très intéressant.
Le reste, c'est essentiellement de la technique de jeu.


mwais j'ai LE Flanger (MXR de 1979) et qui peut donner des sons TRES métalliques
mais ça me fait pas penser à un Sitar (déjà 20h38 d'ailleurs )
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #18
  • Publié par
    lemg
    le 06 Fév 2013, 16:43
jacqn a écrit :
lemg a écrit :
Son de sitar : un flanger bien réglé donne un son métallique très intéressant.
Le reste, c'est essentiellement de la technique de jeu.


mwais j'ai LE Flanger (MXR de 1979) et qui peut donner des sons TRES métalliques
mais ça me fait pas penser à un Sitar (déjà 20h38 d'ailleurs )


On parle d'approximation hein.
Par exemple il va manquer le bourdon, qui pour le coup est LE point fort de la Ravish d'EHX.
Qui donc me permet de créer des nappes façon synthés plutôt que d'émuler à proprement parler un sitar.
lemgement lemg
Kandide
Luna_jena a écrit :
up !

je sais pas si on peut parler de sons "exotiques" mais j'm'amuse des fois à essayer
d 'approcher un son de "clavinet" :
https://soundcloud.com/stef_he(...)t-sim

ou de pedal steel (le 1er extrait) :
https://soundcloud.com/stef_he(...)er-57


Cool, c'est intéressant !


Sinon, juste pour faire partager, merci de donner un minimum d'indication sur vos réglages ou matos...Si c'est possible. (Après, je comprends que chacun veut garder ses petits secrets....)

Moi, en ce moment, j'essaie d'obtenir un son typé violoncelle (grande profondeur dans les basses) avec de vibration de cordes... (c'est pour "tenter" de jouer Echo Etude de Malmsteen).
J'essaie aussi de trouver un son type grand piano, j'ai retrouvé une vieille partition de "Lettre à Elise" piano que j'avais retranscrite à la guitare.... et j'avais envie de m'y remettre à la gratte électrique ça me rappellera ma jeunesse....

PEACE & LOVE
Kandide a écrit :


Sinon, juste pour faire partager, merci de donner un minimum d'indication sur vos réglages ou matos...Si c'est possible. (Après, je comprends que chacun veut garder ses petits secrets....)


effectivement ! alors pour mes 2 extraits :
le 1er y'a juste guitare et ampli et faut jouer micro aigu et mediator tres pres du chevalet et faire des attaques bien percutantes (et laisse aucun sustain main gauche)

le 2eme guitare ampli (et reverbe) et faut gommer le maximum l'attaque main droite et pour donner un effet pedale steel faire des bends (1/2 ou 1 ton) main gauche et le jouer apres seulement en faisant redescendre la note (comme la note qui debute mon extrait)
Kandide
Luna_jena a écrit :
Kandide a écrit :


Sinon, juste pour faire partager, merci de donner un minimum d'indication sur vos réglages ou matos...Si c'est possible. (Après, je comprends que chacun veut garder ses petits secrets....)


effectivement ! alors pour mes 2 extraits :
le 1er y'a juste guitare et ampli et faut jouer micro aigu et mediator tres pres du chevalet et faire des attaques bien percutantes (et laisse aucun sustain main gauche)

le 2eme guitare ampli (et reverbe) et faut gommer le maximum l'attaque main droite et pour donner un effet pedale steel faire des bends (1/2 ou 1 ton) main gauche et le jouer apres seulement en faisant redescendre la note (comme la note qui debute mon extrait)


Merci !!!!
PEACE & LOVE
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Djits
    le 23 Juin 2015, 15:58
Si quelqu'un a des pistes pour approcher le son des percus genre caraïbes, ça m'intéresse. Les seuls trucs que j'ai trouvés, c'est les démos EHX et ça demande trop de matos :


La chaîne d'effet utilisés : http://www.ehx.com/forums/view(...)/4397

Je trouve sympa un son comme ça (guitare lead) :
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
benoi31
Sympa comme groupe !
J'aime pas trop la voix, les rythmiques sont bien sympas par contre !
Je pense que c'est un simple POG en position intermédiaire micro pour un truc bien punchy. Ca se fait pas mal en math rock aussi, perso je joue souvent des motifs comme ça en position intermédiaire, avec du delay pour créer des patterns sympa.

Mais ça me donne des envies de POG sévères tout ça !
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
  • #25
  • Publié par
    Djits
    le 23 Juin 2015, 17:18
benoi31 a écrit :
Sympa comme groupe !
J'aime pas trop la voix, les rythmiques sont bien sympas par contre !
Je pense que c'est un simple POG en position intermédiaire micro pour un truc bien punchy. Ca se fait pas mal en math rock aussi, perso je joue souvent des motifs comme ça en position intermédiaire, avec du delay pour créer des patterns sympa.

Mais ça me donne des envies de POG sévères tout ça !


Avec la Pitch Fork, c'est possible selon toi ? Ce morceau est vraiment sympa, j'ai essayé de m'atteler à repiquer le lead, mais c'est assez ardu, ça file.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
benoi31
Je ne sais pas trop, je ne connais pas bien la pitchfork.

A priori il faudrait une simu type orgue avec un réglage du dry / wet pour pouvoir laisser le son dry assez haut.
Apparemment ya un réglage de blend sur la pitch fork donc ça devrait être possible je pense... A tester !

Sur la vidéo, on peut entrevoir le POG tout à droite en bas du pedalboard
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
  • #27
  • Publié par
    Djits
    le 23 Juin 2015, 17:53
Ouioui j'ai vu et il l'actionne clairement (0'53). À tester avec un réglage très léger, mais le pb de la Pitch Fork c'est justement de ne pas pouvoir séparer les low des high, on a seulement accès au mix dry/wet. J'avais pas pensé à changer les micros ceci étant
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial

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