The Duke a écrit :
J'ai une autre question aussi : quelles sont les différences entre la Brigadier et la El capistan ?
El Capistan c'est un Tape Echo avec toutes les options (age de la bande, état de la machine, etc...). Il est fantastique (et je parle en connaissance de cause)...
Le Brigadier c'est un délai analogique. Plus classique, genre Carbon copy en plus pointu et plus performant.
The Duke a écrit :
Au départ j'étais parti pour la bluesky, mais elle me semblait un peu trop moderne, la flint a l'air de me correspondre tout à fait.
La BlueSky peut tout faire ! Y compris les réverbes très vintage (mode spring notamment). Vois sur le site de Strymon, il est très bien fait.
The Duke a écrit :
Cependant l'effet shimmer de la bluesky me fait vraiment trop d'effet, j'adore ce genre d'effet à ambiance. Mais je vois que la flint avec le mode "80's" a l'air de s'en rapprocher et a l'air peut-être plus discret... je pourrais donc faire d'une pierre deux coup !
La flint c'est un tremolo + reverb dédié aux sons vintages uniquement : rockabilly et surf quoi.
Si c'est une réverbe dont tu as besoin prend la Bluesky : elle peut tout faire du moderne au vintage et le mode shimmer en prime.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----