ArnLeRouge a écrit :
faut relativiser : j'ai utilisé des IR trouvées sur leur site, ce n'est peut-être pas les meilleures IR du monde... Je n'ai pas passé 10 ans dessus.
Les distos par contre, là oui désolé, je suis assez précis sur ce que j'aime et je ne l'ai pas retrouvé. (j'adore la disto de ma tete JVM205h). Par contre le canal "classic" de mon petit Amp1 de bluguitar me plait beaucoup !
La méthode 4CM foire chez moi, mais pleins de gens en sont contents. Je dois avoir une incompatibilité quelque part, mais je n'ai pas trouvé ou... ça peut aussi bien venir de l'ampli, de l'alim, de ma prise de terre, donc pas forcément du HX.
A côté de ça, les chorus, reverb, delays, phasers etc sont très très bons !
attention tu as peut être un HX du lot a problèmes... C'etait le cas pour moi et Line 6 me l'a échangé. Le problème est connu. J'avais un gros buzz en 4cm avec mon Mesa MK V en saturé. Une histoire de composants pas aux normes sur un important nombre de machines.
Les IRs du site de Line 6 ne sonnent pas terrible. Quand on voit leur courbe de réponse dans un analyseur de spectre on comprend pourquoi, ca ne ressemble pas du tout a ce qu'on peut trouver avec des IRs de chez Celestion ou Ownhammer - pas du tout la courbe de réponse attendue chez un HP guitare