Bon tout ça c'est question de gouts, mais perso, je trouve les disto du HX bien moches comparées à un ampli à lampe.
J'ai passé des heures à configurer et même si j'arrive à des trucs plutôt sympas, on est quand même loin de la disto bien chaude de tes lampes.
En gros, si tu aimes la disto de ton ampli, mets ton HX dans la boucle, et pilote un canal avec la sortie footswitch du HX. Tu devras te contenter d'un seul de tes canaux disto malheureusement, hors bidouilles bien sur.
Ensuite, le HX permet de cabler en méthode 4 cables, pour par exemple utiliser la whawha du HX puis de rentrer dans le préamp de ton ampli pour profiter de la disto, puis sortir par le send, et utiliser les effets du HX.
Chez moi, ça n'a jamais marché, j'ai un buzz merdique qui ne veut pas partir. J'ai abandonné, et j'utilise ma bonne vieille whawha.
Les IR maintenant : je voulais utiliser les IR du HX, et cabler celui-ci sur la table. Ben franchement pas très convainquant, je suis revenu à la sortie Line Out de mon ampli qui a une simu de cab plutôt réussie.
Voila voila, c'est pas très positif, désolé, mais à côté de ça, les effets post préamp sont géniaux !