Nitrogen21 User Club [Démos vidéo p19 & 22]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starstream
fabio ca me tente fortement!
Starfucker Inc.
héhé conquis le willem, je suis impatient d'avoir ton avis sur la bête
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
déjà évoqué auprès de Space Jm, il préfère faire un bon prix sur deux N21 plutot que de rechanger tout les schéma.

Mais on peut faire une pétition pour qu'il le fasse si vous voulez, on est déjà plusieurs à évoquer cette idée.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
ouais parce que je nous vois mal à se la jouer the edge avec toutes ces DM4 dès qu'il trouve un son bien il en rachete une...

A ce propos! ptite astuce pour la N21: j'ai remarqué qu'avec une alim bien stabilisé, régulée, etc... on retrouvait facilement le dernier son réglé, en revanche avec une onespot c'était pas le meme son que lorsque j'avais éteins tout mon rig.

Elle est donc sensible au type d'alim utilisé, pensez à utiliser une bonne alim donc !

EDIT:

Il me vient une idée: plutot que de placer des relais avant chaque potard pour une hypothétique "N21-Dual"/"N22", il suffirait de mettre un switch qui fasse A/B box entre deux circuits de N21. Un switch de bypass, et un switch qui passe d'un circuit à l'autre. Bon par contre faut peut etre pas esperer avoir ça dans un boitier BB, mais le jeu en vaut la chandelle. et du coup très très peu de R&D puisqu'il suffit d'utiliser deux circuit de N21 et de faire un petit pcb custom de bypass et ab box.

willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 19 Août 2009, 15:02
oué mais ptet que ça serait + gros que 2 N21 tout court.... et plus cher (2x N21 + AB Box)

d'ailleurs qu'est ce que nous propose JM comme bon prix pour la 2e

pour la review faudra attendre car je joue peu car parents en vacs je squatte le jardin... d'ailleurs je pense que je vais aller chercher le board chez moi car celui de mon frangin c'est plus restreint
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Starfucker Inc.
willem a écrit :
oué mais ptet que ça serait + gros que 2 N21 tout court.... et plus cher (2x N21 + AB Box)

je ne pense pas que ce sera plus gros que 2xN21 vu comment est diposé le circuit à l'intérieur, c'est le pcb avec le 3PDT qui prend toute la place, le circuit de la N21 en lui meme est relativement petit (il fait la longueur de la pédale).
Et le prix d'un switch en plus et d'un peu de cablage.

Après c'est une réflexion autour de la gamme: si c'est le meme prix les utilisateurs vont plutot se diriger vers cette hypothétique "N21/dual" donc la N21 en elle meme et seule n'aura plus lieu d'etre. A coté de ça, Space Jm veut maintenir un prix inférieur à 200€... Mais y'a une forte demande de tous les utilisateurs qui l'ont testé: on veut pouvoir accéder à plusieurs sons!

EDIT: ça y est je pense avoir une solution viable: un boitier à plugger à la N21 qu'on a déjà, qui comporterait juste un circuit de N21 et une ab box, une sorte de "add-on". Ce boitier serait inutilisable seul, mais couterait moins cher à fabriquer et permettrait de passer de la N21 au nouveau circuit.

Voilà à quoi je pense:

On pourrait meme chainer plusieurs N21 dual à l'infini pour avoir autant de son qu'on veut.

Starfucker Inc.
j'ai édité avec un schéma, ce système pourrait etre utilisé à l'infini avec autant de sons qu'on souhaite avoir!

Doc Plus
Mouais enfin autant prendre 2 N21.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
Le soucis avec deux N21 serait que pour passer d'un son fuzz à l'autre tu dois en éteindre une pour passer à l'autre. alors faut les placer stratégiquement pour switcher les deux pédale en meme temps. Sauf que si c'est le cas, pour passer d'un son clean à un l'un des deux son fuzz, le deuxieme switch va géner (j'en ai fais l'expérience quand j'associais la diefet avec la N21)

Perso j'ai justement un boitier d'un vieux loopeur déjà percé comme il faut et un circuit de fuzz factory qui traine, je sens que je vais me faire un prototype dans mon coin, meme si ça vaudra pas un circuit de N21 ça me permettra au moins d'avoir deux sons, et pour pas cher puisque j'ai tout sous la main

Space Jm
Salut à tous,

Vous êtes tous une bande de félés

Mais je suis à votre écoute !

Je comprend ton idée Star, mais côté prix cela fera pas baisser une n21 puisqu'il faut même plus de composants : 2 x 3PDT...

Cela dit effectivement cela à le mérite de ne pas me faire refaire le routage du PCB-A

Et d'appuyer sur 1 seul switch

Donc si je comprends bien vous voudriez tous pouvoir avoir 2 channels au moins c'est ca ?
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Starfucker Inc.
Space Jm a écrit :

Je comprend ton idée Star, mais côté prix cela fera pas baisser une n21 puisqu'il faut même plus de composants : 2 x 3PDT...

Je pensais à un seul switch perso qui fasse juste AB entre la première N21 (le send n21), et le circuit incorporé. Mais y'aura deux prises jack en plus par contre. (le send et le return).

Citation:
Donc si je comprends bien vous voudriez tous pouvoir avoir 2 channels au moins c'est ca ?

oui j'ai l'impression que c'est une demande de tout ceux qui ont pu tester la polyvalence de la N21, on se sent frustré de n'avoir qu'un son quand on sait toute la palette disponible.

Niveau prix, vu que ceux qui voudront cet add-on ont déjà acheté une N21, et que tu proposais de faire un prix sur la deuxieme de toutes façons, à voir à combien tu pourrais proposer ça.

Doc Plus
starfucker sur ton schema, le switch du 2nd boitier permettrait de choisir entre les 2 fuzz ... ok mais pas de bypass ?
Starfucker Inc.
le bypass se ferait par l'intermédiaire de la première N21:

-ça permet donc de passer d'un premier son fuzz à un deuxieme, la demande des utilisateurs (switch de la dual).

-De passer du clean au premier son fuzz (switch de la N21)

-de passer du clean au deuxieme son fuzz (N21 en bypass et switch de la dual)

Tout ça avec juste deux switch.

Idée
Une évolution du truc consisterait à fabriquer désormais la N21 comme la dual:en mettant un cable dans le send return on aurait un son clean, donc au final une N21 normale. Ca serait donc une fuzz avec une fx loop, permettant de les linker à l'infini!

En insérant une deuxieme dual dans la première, et la deuxieme avec un cable dans le send return, on aurait la config présente sur le schéma, mais dispo avec un seul produit et pas deux.

Doc Plus
Ah ok j'avais pas pensé à ca.
Starfucker tu sais que la drogue c'est mal !

En ce moment sur effet guitare...