NEW Tube King TK999HT

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ZaCh
  • ZaCh
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  • #30
  • Publié par
    ZaCh
    le 05 Sep 2008, 11:26
J'up le topic...

J'ai craqué et je me suis acheté cette fameuse pédale..

Je vais préparer un petit test et (essayer de) répondre à ce que dirait john Lomas d'Ibanez Electronic:

"(...)It works just like a tube preamp because it effectively is one!! The result is that the TK999HT makes any solid-state amp sound just like a tube amp."(...)

Pour cela, je vais simplement la comparer avec la disto de mon Hughes & Kettner attax 80... qui est bien sur un ampli à transistor...

A suivre... j"éditerais mon post au fur et à mesure...

Edit

Voici les samples (micro chevalet):

Drive au quart accord ouvert
Riff avec Drive au quart
Riff avec Drive à la moitié
Riff "metal" avec Drive à fond

Matos utilisé:

Squier Affinity Tele SD, Alnico 2 pro en chevalet, micro d'origine en manche.
Hughes & Kettner Attax 80.
Micro chant positionné devant l'ampli pour l'enregistrement.

Avis:

note: J'ai configuré les deux distorsions avec les même réglages de gain et d'EQ pour les comparer plus justement.

Mon ressenti global sur la différence de son entre les deux disto est:

- Plus de clarté sur la Tube King, un son plus cristallin, plus ouvert, plus de chaleur, de rondeur certes ... mais pas plus de dynamique!

Le fait de jouer avec cette pédales ne va pas transformer l'ampli transistor en ampli à lampes (comme le dirait l'autre ) on va dire que c'est la couleur qui change... Un peu comme si on gagnait une carrosserie de Porsche sur une voiture normale, si vous comprenez mon analogie...

- Un petit plus aussi, j'ai remarqué que la disto de mon ampli, à un certain volume, m'agressait les oreille, comme si certaines fréquences n'étaient pas bien rendues. Peut-être justement par le fait qu'un transistor sature moins bien qu'une lampes (vos avis?)

En tout cas avec la tube king ma disto est belle et bien plus agréable...


(Si vous voulez d'autres samples, n'hésitez pas)
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
ZaCh
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  • #31
  • Publié par
    ZaCh
    le 05 Sep 2008, 19:19
hum...
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
brui2fon
salut
je l'ai aussi, echnagée avec u t rex mudhoney recemment
là je vais faire des tests de changement de lampe car je n'en suis pas satisfait
j'ai eu aussi la 1e version
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
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Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
brui2fon
avec cedricstratblue, on a testé des lampes ce we sur un appareil qui permet de mesurer leur etat
2 constats :
- la EH montée dedans etait rincée a lors que la pédale n'st pas vieille
- la 12ax7WC achetée neuve à Gillou est deja a la moitié de sa vie, c pas la faute a gillou, c les hasards de la production et la qualité irrégulière de certaines marques qui ne font pas bcp de tests a l'issu de leur fabrication

dans la semaine je vais tester plusieurs tubes en bon état
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stretch
  • stretch
  • Special Total utilisateur
Hello,


Ca serait possible de faire un rappel sur l'histoire de cette pédale, après quelques recherches je suis un peu perdu car j'ai également entendu parler de versions japonaises et américaines... mais est-ce que ça concerne uniquement l'ancien modèle j'ai pas bien pigé.
De plus il y aurait une difference importante en ce qui concerne le Noise Gate entre les deux versions (ie Jap/US).

Bref en gros moi ce que j'ai compris c'est que fin des 90's est donc sorti le premier modèle (doré), ensuite une ré-edition made in US (à eviter) ... et là un nouveau modèle (le rouge et normalement meilleure)... mais ai-je bien comris?


D'ailleurs tant qu'à faire serait-il possible de detailler précisement ses capacités, car suivant les sites elle est classée aussi bien en categorie overdrive/distorsion/saturation/fuzz ... c'est pourtant pas exactement la même chose.
Surtout quand je lis sur "la pédale" que ça va faire passer "votre ampli transistor pour un ampli à lampe" ... c'est un peu leger comme description, surtout que moi j'ai déjà un ampli à lampe donc en gros "elle va me servir à rien quoi?"
brui2fon
oui pour les 2 versions, la dorée puis la rouge
la rouge, récente, utilsie une technologie HT, haute tension, celle utilisée dans une tete d'ampli
je ne sais rien pour la version US ou jap de la 1ere, ni de son NG
j'en ai eu une, je me rappelle plus si US ou Jap, mais le NG etait en effet quasi inutilisable
la pédale? c'est pas un recueil d'avis, encore moins un dictionnaire de qualité, c'est juste un commerce. donc faut vendre. etpour ça trouver un argument qui cible la clientele la plus probable.
ceux qui ont une tete a lampe n'auront que peu (pas forcément pas) d'intéret a acheter cette pédale
1°) la pedale a une signature sonore assez typée, très personnelle. avantage , ou inconvenient...
2°) elle est assez polyvalente, rock hard rock, metal, on peut couvrir pas mal de style avec. par contre en crunch bluesy c pas ça. en crunch rock, oui, elle a ce coté "brittle", très "harsh" cad typé JCM 800 2203 MKII
3°) à quoi elle peut servir? avoir un canal de saturation supplémentaire et polyvalent. plutot complémentaire, pas pr un son principal a mon gout, il vaut mieux une très bonne tete d'ampli, mais c'est plus couteux.

moi je m'en sers comme je vous l'ai decrite, j'ai une tete CARVIN vintage tube 50. j'utilise pas mal de pédales pour mes satu (TS9, OCD, FUZZ et TKHT)
le canal drive de cet ampli n'est pas "moderne" donc la TKHT m'apporte ça

voila
mickael 5820
ce rapproche t'elle d'une chandler tube driver?
guitare shur LE2009 trop belle!!!
stretch
  • stretch
  • Special Total utilisateur
Merci brui2fon, c'est clair net et précis.

Donc plus que 2 questions afin d'avoir confirmation:

1) Entre l'ancienne TK-999 et la nouvelle TK999HT y a pas photo vaut mieux choisir cette dernière ? (ne serait-ce que pour la technologie "haute tension")
Là je peux en avoir une quasi neuve (2mois) à 110€ ports compris.

2) Est-ce que ça risque pas de faire "double emploi" avec un ampli comme le Marshall DSL-401 ou TSL-601 ?
Je cherche du gros son très "old school" et surtout typé "Slash"


Encore merci (d'avance)
brui2fon
les 2 versions, ancienne et new, HT, ne différent pas énormément de caractère. je ne les ai pas recomparées depuis mais elles restent dans la meme signature sonore
à 110€ c un excellent prix
l'ancienne se negociait à 150€ il y a encore 2 ans
pour le son slash ça conviendra très bien, et je pense que ça enrichira le JCM 200 DSL
je connais très bien les TSL 602
ces amplis sont très mous a bas volume, surtout le canal saturé. quand on pousse le master volume à 7 ou 8 là ça devient intéressant
avec la TKHT, pas de souci dès le bas volume, elle est très rock n roll, grain serré sans sonner comme du mesa, c'est une pedale idéale pour jouer sur une LP.
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brui2fon
hop
déterrage
bon j'ai mis le temps mais j'ai testé plusieurs lampes, Sovtek, JJ, Mullard...dont quelques excellentes,
résultat :
changer la lampe peut améliorer le son
en quoi?
- plus de gain
- un son plus aéré, mieux defini, moins brouillon

en meme temps, tout dépend de la qualité de la lampe que vous recevez avec votre TK HT

a mon avis, la EH ne convient pas. trop grasse et brouillone, malgré sa chaleur.
les meilleures selon moi?
- sovtek LPS
- JJ ecc83s

ou alors une Mullard vintage en bon état... c'est ma préférée !

voilou, je pourrai faire quelques samples bientot, le temps de réinstaller mon home studio
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