Necessité d'une alimentation type Furman

Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 08 Juin 2005, 20:59
dans quel cas est il conseillé d'utiliser une alimentation stabilisé type furman PL8. C'est primordial dans un rack??
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 08 Juin 2005, 22:26
les principaux avantages sont le filtrage des parasites et surtout la protection apportees face aux surtensions et autres choses desagreables

juste une petite remarque: le PL8 n'est pas une alimentation stabilisee a proprement parler, mais un "power conditioner", a savoir qu'il ne delivre pas une tension d'alimentation constante, il fait juste office de filtrage et protection
neanmoins ca vaut le coup des que l'on joue un peu dans divers endroits plus ou moins "sains" et que l'on a du matos branche sur le secteur qui commence a chiffrer...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 09 Juin 2005, 00:02
Et quel est le model qui fait alim stabilisé avec filtrage et protection.
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 09 Juin 2005, 00:21
Les séries rackrider et consorts...mais l'alim stabilisée, c'est vraiment plus cher!

Je pense ne pas me tromper en disant que si tu n'as pas trois avalon et deux eventide dans ton rack, CAD des trucs super méga pointus qui ne sonnent qu'avec un courant parfait, ce n'est pas forcément utile. La plupart des racks de pros sont dotés de PL8, de PL plus ou de PL pro...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 09 Juin 2005, 00:25
Et sur la serie PM 8, y a juste les vu-metre en plus (ca sert a quoi a part avoir se qu'on consomme)??

C'est quoi les 2 gros bouton noir et le bleu a gauche

BrianCarroll
Le vu-mètre sert juste à se rendre compte qu'EDF nous balance vraiment de la merde dans la prise de courant.
Les deux capots noirs ne sont pas des boutons mais les embouts des deux lampes que tu peux sortir pour éclairer la façade du rack. Le bouton bleu sert a régler l'intensité de l'éclairage.
L'alim. stabilisée sert surtout pour les amplis à lampes qui ne sonnent pas pareil lorsqu'on leur balance un jour du 200V et le lendemain du 250...
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Juin 2005, 01:49
Pas d'accord avec toi, Chacalou !
Perso j'ai craqué pour cette alim après un concert mémorable dans un bar pourri ou on avait le bruit du compresseur du frigo dans les enceintes chaque fois que le barman ouvrait ledit frigo... et dans une soirée sudiste (donc assoiffée...), il l'a ouverte souvent !
Et depuis, plus aucun bruit ni parasite, rien.

Autre facteur, on a tout remarqué que des fois, on a le bon son, et d'autre fois, un son bien pourri...
Ca peut être la fatigue, les doigts, que sais-je, mais aussi des variations de courant...
En tout cas, avec ça, aucun souci, le son est le même quel que soit l'endroit où on joue (à acoustique égale, évidemment...!)
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 09 Juin 2005, 07:09
Pas de pb Gillou, je te crois

c'est juste que comme on voit plus souvent des séries PL que des rackriders dans les rigs pro, j'ai supposé que...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Juin 2005, 08:46
Ben historiquement, c'est le PL8 qui a fait connaitre le produit..
La Rackrider est pas mal, mais a de moins bons filtres EMI/RFI que le PL8.
Et en plus, les Rackriders n'ont pas l'air d'être importés en France (ne sont pas sur le tarif France...)

Tiens, pendant que je te tiens, Chacalou, j'ai été contacté par Lee Jackson pour ses amplis et pédales, kes t'en penses ?
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 09 Juin 2005, 12:54
Gillou a écrit :
Ben historiquement, c'est le PL8 qui a fait connaitre le produit..
La Rackrider est pas mal, mais a de moins bons filtres EMI/RFI que le PL8.
Et en plus, les Rackriders n'ont pas l'air d'être importés en France (ne sont pas sur le tarif France...)

Tiens, pendant que je te tiens, Chacalou, j'ai été contacté par Lee Jackson pour ses amplis et pédales, kes t'en penses ?

okay c'est noté

Bah écoute franchement Gillou pour ce qui est de la qualité du matos chez Lee Jackson c'est du tout bon, il fabrique ses bestiaux comme des tanks. Les pédales jamais essayé, après pour les amps je pense qu'il se situe dans un créneau pas trop usité (mégamarshalls bien puissants de milieu de gamme) avec une sonorité dont tu ne disposes pas dans ta gamme actuelle...donc c'est toi qui vois (ah pis ca dépend du prix bien sur)
Si j'ai bon souvenir, il va commencer par rééditer des Metaltronix M-1000 et des XLS series avant de proposer une tête entièrement nouvelle
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Juin 2005, 21:34
Les pédales sont entre 160 et 190 $, les amplis je ne sais pas.
Dans le genre Megamarshall, j'ai déjà les Soldano, Bogner XTC et Shiva et la nouvelle gamme VHT Deliverance, donc je ne suis pas en manque...

Bref, faut voir.....
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 09 Juin 2005, 22:46
milieu de gamme j'ai dit, gillou de plus les metaltronix et les XLS sont beaucoup plus "méchants" en sonorités qu'un XTC ou un soldano...Ce sont des amplis qui sentent le heavy et la lampe surchauffée
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Juin 2005, 23:18
Bon, je vais y demander ses prix, au général Lee....
rigjoker
Gillou a écrit :
Pas d'accord avec toi, Chacalou !
Perso j'ai craqué pour cette alim après un concert mémorable dans un bar pourri ou on avait le bruit du compresseur du frigo dans les enceintes chaque fois que le barman ouvrait ledit frigo... et dans une soirée sudiste (donc assoiffée...), il l'a ouverte souvent !
Et depuis, plus aucun bruit ni parasite, rien.

Autre facteur, on a tout remarqué que des fois, on a le bon son, et d'autre fois, un son bien pourri...
Ca peut être la fatigue, les doigts, que sais-je, mais aussi des variations de courant...
En tout cas, avec ça, aucun souci, le son est le même quel que soit l'endroit où on joue (à acoustique égale, évidemment...!)

c'est l'avantage c'est sur..par contre on pert un peu en qualité de son par rapport au meme systeme alimenté avec la bonne tension sans l'AR.
Quand tu vois les alims stabilisées que fait Cornish il est evident que dans 1U il y as un leger compromis...néanmoins vu la pure merde secteur ( entre 200 et 250 volts et plus si affinitées )que l'on reçoit dans ce pays l'achat se justifie largement

En ce moment sur effet guitare...